Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 471
20 mars 2009

Phrase du jour

"Le hasard corriger le hasard"

Dans Derrick

Publicité
15 mars 2009

Alain Bashung est mort

Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, né le 1er décembre 1947 et mort le 14 mars 2009 à Paris[1], est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française.

Lire suite

14 mars 2009

Nous Les zeros

4 mars 2009

Asus signe un PC portable entièrement tactile

Le constructeur taiwanais expose au CeBIT un prototype de PC portable à double écran tactile. Le second écran fait office de clavier virtuel et la machine peut facilement se transformer en tablet PC ou e-book.

C'est l'une des curiosités de ce début de CeBIT 2009 (3 au 8 mars à Hanovre) : à côté de ses gammes de portables commercialisés ou sur le point de l'être, Asus présente un prototype de PC portable double écran, entièrement tactile et très modulable.

Il s'agit du premier PC issu de l'initiative Community Design lancée en octobre 2008 par le constructeur taïwanais et Intel : cette machine illustre une tendance plébiscitée par les internautes qui ont contribué à l'initiative sur le site www.WePC.com, celle du double écran tactile. Le second écran peut se transformer en clavier virtuel, Asus ayant choisi de ne pas intégrer de clavier mécanique sur ce modèle.

Ouvert totalement à plat, ce portable devient alors un livre numérique (e-book) ; il peut également être utilisé en tant que tablet PC.

Si Asus ne communique pas sur les spécifications, ses représentants à Hanovre indiquent que ce prototype préfigure probablement les PC portables de demain et qu'Asus travaille à transformer cette étude de style en produit commercialisable à moyen terme.

Eee Keyboard PC : un netbook intégré dans un clavier

Autre concept original présenté par le groupe taïwanais, le clavier Eee Keyboard PC : il embarque tous les composants d'un netbook dans la coque d'un simple clavier. Doté d'un écran tactile de 5 pouces (qui peut faire aussi office de pavé numérique), ce clavier cache sous ses touches un processeur Atom N270 à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire DDR2 et un disque SSD de 16 ou 32 Go. Compatible Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 2.0, il tourne sous Windows XP et dispose de prises VGA et HDMI pour le brancher à un écran.

Enfin, toujours au chapitre « concept et étude de style », Asus présente à Hanovre la dernière évolution de son portable Lamborghini, le VX5, doté de 1 To de stockage en disque SSD, d'un processeur Core 2 Quad d'Intel associé à 4 Go de mémoire, d'un écran de 16 pouces Full HD et d'un lecteur graveur de disques Blu-ray. Le taïwanais na pas précisé quand cette machine serait disponible dans cette configuration ni à quel prix.

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

4 mars 2009

Apple met à jour ses Mac Mini, iMac et Mac Pro

Sans effet d'annonce, Apple a renouvelé l'intégralité de ses gammes Mac Mini, iMac et Mac Pro. Pas de Core i7 d'Intel sur les nouveaux modèles grand public mais l'intégration de circuit graphique nVidia 9400M et des prix en légère hausse.

On les attendait début janvier pour le MacWorld Expo, ils arrivent deux mois plus tard : les nouveaux Mac Mini et iMac ont débarqué sur les Apple Store en ligne du monde entier.

Deux nouvelles références de Mac Mini sont disponibles, architecturées autour de puces Core 2 Duo cadencées à 2 GHz et associées à 1 ou 2 Go de mémoire vive. Ils embarquent aussi des disques durs de 120, 250 ou 360 Go, et la solution graphique intégrée nVidia 9400M, déjà présente sur les derniers MacBook. Toujours sous Mac OS X 10.5 Leopard, en attendant la version 10.6 Snow Leopard, ces nouveaux Mac Mini voient leur prix grimper de 100 euros : l'entrée de gamme étant désormais proposée à 599 euros, alors que le modèle supérieur est facturé 799 euros.

4 Go de mémoire vive sur l'iMac 24 pouces

L'iMac subit lui aussi un lifting interne, avec trois nouvelles références en 24 pouces et une en 20 pouces. Les processeurs restent des Core 2 Duo d'Intel mais montent en fréquence avec 2,66 GHz en entrée de gamme 20 et 24 pouces, 2,93 GHz pour le modèle intermédiaire, et 3,06 GHz pour le haut de gamme. La mémoire vive est aussi doublée avec 4 Go sur les modèles 24 pouces et 2 Go sur le 20 pouces.

Côté stockage, Apple propose maintenant une capacité maximale de 1 To sur le 24 pouces à 3,06 GHz, mais n'intègre toujours pas à son catalogue de disque SSD en option.

L'autre grand changement est l'intégration de circuits graphiques GT120 et GT130 de nVidia sur les deux modèles les plus onéreux ; les deux autres se contentant de la puce 9400M du même constructeur californien. Tout comme les nouveaux Mac Mini, ces iMac sont livrés avec Mac OS X Leopard et voient leur prix augmenter de 100 euros, à respectivement 1 099 euros, 1 399 euros, 1 699 euros et 2 099 euros.

Puces Xeon en architecture Nehalem sur les Mac Pro

Enfin, Apple a renouvelé ses Mac Pro qui bénéficient de nouvelles puces Xeon en architecture Nehalem à 2,26 et 2,66 GHz, voire 2,93 GHz en option. Proposés avec un seul ou avec deux processeurs quadricoeurs, ces modèles subissent aussi une mise à jour de leur carte graphique avec une GeForce GT 120 512 Mo ; elle peut être doublée, triplée ou quadruplée pour plus de performances, ou bien remplacée par une Radeon HD 4870 d'ATI.

Ces Mac Pro sont proposés sous Mac OS X Leopard, et sont facturés, hors option, 2 299 euros et 2 999 euros.

Retrouvez les tests et les spécifications des produits Apple sur ZDNet.fr

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
1 mars 2009

Hp iPaq 214

1 mars 2009

Bilan de Janvier et de Février

blog

blog1

pays

os

navigateur

resolution

Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Archives
Publicité