Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 519
6 mai 2008

La Bourse sanctionne Yahoo après le retrait de l'offre de Microsoft

Après avoir refusé l'offre de rachat de 47,5 milliards de dollars proposée par Microsoft, Jerry Yang se prépare à mener une nouvelle bataille contre la Bourse. Enjeu : convaincre que l'avenir de Yahoo sera plus radieux sans la tutelle de la firme de Redmond.

Si il y a une prévision sur laquelle tous les observateurs sont tombés d'accord à l'issue du retrait de l'offre de Microsoft, c'est la chute du cours de l'action Yahoo dès l'ouverture de Wall Street le 5 mai. Et ils ont eu raison. A une heure de la fin de la séance, au moment de la rédaction de ces lignes, le titre cédait près de 15 %.

Fragilisé avant l'offre initiale de Microsoft rendue publique le 1er février , le titre Yahoo s'est apprécié au cours des trois mois de discussions passant de 19 dollars à une fourchette entre 26 et 28 dollars.  Les analystes reprochent au portail d'avoir fait de la surenchère sur la proposition de Microsoft et d'avoir refusé une plus value confortable pour les actionnaires.

En effet, lors des dernières discussions le 3 mai entre Yahoo (représenté par ses fondateurs, Jerry Yang, l'actuel P-DG et David Filo) et Microsoft (réprésenté par Steve Ballmer, P-DG et Kevin Johnson, responsable de l'activité Plateformes et Services), le prix proposé a atteint 33 dollars par action Yahoo soit 47,5 milliards de dollars (30,8 milliards d'euros). Soit 5 milliards de mieux que l'offre initiale du 1er février (31 dollars).

Après avoir demandé jusqu'à 40 dollars les semaines précédentes, Yahoo s'est dit prêt à céder pour 37 dollars par action. Une offre refusée par Microsoft.

Quel plan B pour Yahoo ?

Autre reproche formulé par les marchés financiers : l'absence d'un plan B stratégique et lisible à son leitmitiv des trois derniers mois "Tout sauf Microsoft". Car mis à part un test de deux semaines consistant à sous-traiter à Google la vente de publicité sur son moteur de recherche, Jerry Yang n'a proposé aucune alternative pour contrer la proposition de Redmond.

Steve Ballmer a d'ailleurs habilement pointé cette décision comme un acte de renoncement de Yahoo sur une partie de son activité. « Il porterait fondamentalement atteinte à la stratégie de Yahoo! et à sa viabilité à long terme en encourageant les annonceurs à utiliser Google par opposition à Panama, votre système de recherche payée » écrit-il dans sa lettre envoyée à Jerry Yang le 3 mai.

Et l'évocation d'un accord en cours de discussion pour le rachat d'AOL (Time Warner) ne suffit pas à changer la donne, tant elle ne permet d'espérer un gain significatif de parts de marché sur la publicité en ligne.

Réaction des actionnaires

Enfin, des représailles de certains actionnaires contre les dirigeants de Yahoo ne sont pas à exclure. Selon Reuters, un groupe de 140 investisseurs disposant de deux millions d'actions a indiqué son intention de sanctionner les dirigeants du portail lors de la prochaine assemblée générale. Une information qui n'a rien pour plaire aux marchés qui exècrent une chose : l'incertitude.

                               

Par Philippe Leroy, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
6 mai 2008

GTA 4 : nouveau canal de distribution pour la musique ?

Avec pas moins de deux cents titres de musique rock et alternative, la bande-son du très attendu Grand Theft Auto IV ne fait pas dans la dentelle, comme le jeu lui-même qui permet à ses utilisateurs d'acheter ces musiques sur Amazon.

À la suite de Rock Band et de Guitar Hero III, GTA 4, la dernière version de Grand Theft Auto, pourrait consacrer les jeux vidéo comme nouveau canal de distribution émergent pour la musique.

À lui seul, MTV Games, l'éditeur de Rock Band, qui propose plus de 80 titres en téléchargement sur Xbox Live et Playstation Store, (en sus des 58 morceaux du jeu), en a vendu plus de six millions aux États-Unis en l'espace de trois mois ; et Activision, éditeur de Guitar Hero, plus de cinq millions en huit semaines.

Mais GTA 4 boxe dans une autre catégorie. Le seul jour de sa sortie, il s'est vendu à 2,5 millions d'exemplaires aux États-Unis, selon VGCharts, quand Guitar Hero II et III pour PS2 se sont écoulés à 4,6 millions d'unités sur l'année 2007.

Une « grosse affaire » pour les labels

Autre distinction, la bande-son prévue en illustration des cent heures de jeu de GTA 4 comporte pas moins de deux cents titres. Un record dans l'histoire du jeu vidéo ! Et cerise sur le gâteau pour les labels : un bouton « Acheter » permet à tout instant, en partenariat avec Amazon, d'identifier et de télécharger le titre diffusé en fond sonore.

« C'est une très grosse affaire pour nous, confie au magazine américain Billboard un haut responsable du marketing chez EMI Music North America. Il y a des millions de gens qui achètent Grand Theft Auto, et nous espérons qu'ils vont apprécier la musique et acheter ces chansons en retour. »

L'éditeur de GTA, qui ne s'appelle pas pour rien Rockstar, met un soin particulier au choix des musiques qui illustrent son jeu. Elles relèvent beaucoup plus de la playlist du DJ underground, ponctuée d'obscures raretés, que de la pop mainstream. Lorsque le partenariat avec Amazon a été signé, son catalogue n'était pourvu que de 40 % des titres de la bande-son de GTA

GTA prescripteur de nouveaux talents et musiques

C'est encore une fois ce qui distingue GTA de Rock Band ou Guitar Hero, qui redistillent surtout jusqu'à présent, non sans succès, tous les tubes des vieilles gloires.du heavy metal des années 70 et 80. GTA est bien plus prescripteur de nouveaux talents et de musiques jeunes et alternatives. Et plus politiquement incorrect aussi, comme avec ce nouveau mode « drunk » qui simule l'ivresse au volant dans la dernière version, au coeur d'une énième polémique.

GTA 4 s'est vendu à 4 millions d'exemplaires dans le monde le jour de sa sortie, dont 1,7 million de copies écoulées en Europe, et 25 % des gamers ont acheté la version collector du jeu.

                               

Par Philippe Astor, ZDNet France

Source ZDNet

6 mai 2008

Sun dévoile la version open source de Solaris

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris. Sun espère ainsi favoriser la popularité de ce dernier auprès des développeurs, des étudiants et des autres utilisateurs traditionnels de Linux.

La sortie d'OpenSolaris coïncide, par ailleurs, avec l'annonce d'un partenariat avec Amazon, pour l'offrir comme service à la demande sur le web dans le cadre de son programme Elastic Compute Club (EC2). Ce service web d'Amazon, qui propose des ressources informatiques en ligne à la location et est facturé à partir de 10 cents l'heure de CPU, permettra ainsi de lancer des sessions d'applications sur des serveurs externalisés tournant sous OpenSolaris.

OpenSolaris présente d'autres caractéristiques intéressantes susceptibles de séduire les curieux, comme la possibilité d'exécuter le système d'exploitation à partir d'un CD ou un système permettant de revenir facilement en arrière après une installation.

                               

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

6 mai 2008

Vente liée : ouverture du procès UFC-Que Choisir contre Darty

Après plus d'un an et demi de procédure, Darty comparaîtra mardi 6 mai devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris où l'un de ses magasins est poursuivi pour vente liée d'un OS avec ses PC par l'UFC-Que Choisir. Il s'agira des audiences de plaidoiries, au cours desquelles les avocats des deux parties énonceront leurs arguments au juge qui rendra sa décision d'ici probablement un à deux mois.

Outre Darty, l'association de consommateurs a également attaqué pour les mêmes motifs HP et Auchan, mais aucune date d'audience n'a encore été fixée les concernant. Les cibles ont été choisies « afin de couvrir toute la problématique de la vente liée. Nous souhaitions attaquer un constructeur et vendeur en ligne, un grand distributeur et un magasin spécialisé », nous indiquait en décembre 2006 Sandra Woëhling, juriste à l'UFC.

« Une condamnation de Darty serait très importante », commente pour ZDNet.fr, Alain Coulais, un des responsables du collectif Racketiciel (anciennement GdT Détaxe). « Nous obtenons de plus en plus de décisions quant au remboursement de logiciels, basées sur les clauses des contrats de licence. Mais le TGI doit statuer sur le principe même de la vente liée appliqué aux OS préinstallés sur les PC, ce qui aura une portée très forte. »

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

3 mai 2008

Photo du jour

sarkozyumplefebvre1na9

Merci au Blog du Chi

Publicité
3 mai 2008

Un homme accusé d'avoir essayé de faire passer un chèque de 360 milliards de dollars!

Un homme originaire de Crowley, aux Etats-Unis, a été arrêté le 22 avril dernier pour avoir tenté de faire passer un chèque de 360 milliards de dollars.

Charles Ray Fuller est poursuivi par la justice pour falsification. Se rendant à la Chase Bank de sa ville, il a tenté de faire passer ce chèque d'un montant exceptionnel en prétendant qu'il lui avait été donné par la mère de sa petite amie pour se lancer dans les affaires.

Le personnel de la banque n'a bien évidemment pas cru à l'histoire de Charles, et a immédiatement contacté la personne qui avait émis le chèque. Celle-ci a démenti avoir donné un chèque de ce montant.

Charles Fuller a également été accusé de port illégal d'arme, ainsi que de possession de marijuana.

La police ne sait pas si Charles et sa petite amie sont toujours ensemble à ce jour.

Source Lycos

2 mai 2008

Pas de baisse des factures de télécommunications fixes et mobiles en 2007

La facture mensuelle moyenne pour l'accès internet et les communications téléphoniques depuis une ligne fixe a augmenté de 1 % entre 2006 et 2007, selon les derniers chiffres de l'Arcep. Une facture moyenne qui se monte à 36,7 euros au quatrième trimestre 2007, contre 36,3 euros en 2006 à la même période.

Dans le même temps, la facture mobile reste quasiment stable : 28,1 euros fin 2007 contre 28,2 euros fin 2006, soit 0,5 % de variation.

Des chiffres qui font écho aux récentes critiques de l'UFC-Que Choisir, qui dénonçait l'immobilisme du marché de la téléphonie mobile en terme de tarifs (pas de baisse) et de parts de marché des opérateurs qui n'ont quasiment pas évolué depuis 2000. Soit environ 46 % pour Orange, 34 % pour SFR et 17,2 % pour Bouygues Telecom.

Côté opérateurs justement, le revenu des services de communications électroniques (hors revenus annexes comme la vente et location de terminaux, annuaires, publicité, hébergement, gestion de centre d'appels...) s'élève à 10 milliards d'euros au quatrième trimestre 2007, soit 3,3 % de plus qu'en 2006.

Le volume de trafic des services de téléphonie fixe et mobile atteint 53,7 milliards de minutes au quatrième trimestre 2007, soit 4,1 % de mieux sur un an.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet



Powered by ScribeFire.

2 mai 2008

Votre guide d'achat moniteurs de mai 2008 en

2 mai 2008

Nikon D300 vs. Canon 40D

2 mai 2008

Canon EOS-1D Mark III Snapping Off Frames Like a House Afire

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité
Archives
Publicité