Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 459
23 novembre 2007

SD HC 16 Go de Transcend

Voici pour votre mange tout,lol

Publicité
23 novembre 2007

Sanyo LVT-WD40 waterproof TV

Vous voulez regardez la télé dans votre baignoire , mais bon, il ne marche qu'au Japon.

Quelques caractéristique :

La résolution est 480 * 272 pixel et de 4°. La batterie a une durée de vie de 6 heures. Le prix est de 50.000 yen ($453 US)

23 novembre 2007

Lettre écrite en 2070

23 novembre 2007

Apple verse 10 millions de dollars à Burst.com pour clore un litige

Après Microsoft, c'est au tour d'Apple de régler un litige pour violation de propriété intellectuelle avec la société californienne Burst.com, spécialisée dans la diffusion de contenus vidéo et audio sur le Net.

La firme à la pomme accepte de verser 10 millions de dollars à Burst.com qui, en échange, lui ouvre une partie de son portefeuille de brevets et renonce à toutes poursuites concernant certaines de ses technologies protégées.         

La société avait attaqué en avril 2006 la firme de Steve Jobs qu'elle accusait d'avoir violé quatre de ces brevets portant sur des techniques de compression de signal, de stockage, et de diffusion audio et vidéo (U.S. Patents 4,963,995; 5,995,705; 5,057,932 et 5,164,839). Des techniques utilisées par Apple dans QuickTime, iTunes Music Store, iTunes (le logiciel), iPod (la plate-forme) et iLife (suite logicielle incluant iTunes, iPhoto, iMovie, etc.).

Burst.com précise, qu'avec les frais de procédures et d'avocats, l'opération ne lui permettra de toucher que 4,6 millions de dollars sur les 10 payés par Apple.

En mars 2005, Microsoft lui avait versé 60 millions de dollars dans une affaire similaire.

Source zdnet

23 novembre 2007

Auchan propose une clé USB-modem en prépayé

Auchan Télécom emboîte le pas d'Orange et SFR en commercialisant une clé USB-modem, à connecter à son PC portable pour s'adonner à l'internet mobile. Mais l'enseigne se distingue avec un équipement vendu sans abonnement, sur le modèle des cartes prépayées.

Baptisée « Hyper@ », cette offre intègre une carte SIM et le modem USB, ainsi que 5 heures de connexion dans la limite de 50 Mo de transfert de données. Elle sera vendue 99,90 euros à partir du 28 novembre. Des recharges seront proposées de 7 euros (1 heure / 10 Mo) à 75 euros (20 heures / 200 Mo). La carte SIM, seule, sera aussi proposée à 29,90 euros pour les possesseurs d'un modem USB accueillant ce type de carte.         

Un bémol tout de même : cet équipement est compatible Edge et non 3G (*) comme les cartes modem d'Orange ou SFR. D'ailleurs, Auchan loue le réseau de Bouygues Telecom pour son offre Hyper@ -  le troisième opérateur mobile français est le plus en retard dans le développement de la 3G

Reste un prix attractif pour une formule sans engagement. A titre de comparaison, Orange propose sa clé 3G+ à  9 euros avec un forfait Business Everywhere, mais à 269 euros sans engagement. Quant à SFR il ne propose pas sa clé 3G sans abonnement. 

(*) Le débit de réception en Edge va jusqu'à 473 Kbit/s en théorie (entre 150 et 200 Kbit/s en pratique aujourd'hui) contre jusqu'à 3,6 Mbit/s pour la 3G+ (environ 1 Mbit/s en pratique).

Source zdnet

Publicité
22 novembre 2007

Les données très sensibles de 25 millions de Britanniques perdues dans la nature

Les temps sont durs pour le ministre des Finances britannique. Après avoir du essuyer le contrecoup des faillites bancaires dues aux "subprimes" américaines (dégringolade et risque de faillite) pour la banque Northern Rock, Alistair Darling s'est retrouvé confronté à une terrible boulette de ses services.

En effet, plus de la moitié des contribuables britanniques ont vu leur données fiscales évaporées dans la nature… 25 millions de numéros de comptes bancaires, de numéros de sécurité sociale, et autres données ultra sensibles, stockées sur des CD Rom ont été expédiées par le service de livraison de colis TNT, et ne sont jamais arrivés à destination.

Il s'agit là d'une terrible erreur de l'administration fiscale dont le grand patron a donné sa démission. Aujourd'hui des individus mal attentionnés peuvent tranquillement accéder à des données et services de millions de personnes, sans compter l'accès aux identités précises de millions d'enfants.

Christophe Hamieau. Le 22/11/2007

Source Lycos

22 novembre 2007

TF1, M6 et France 2 retenues pour diffuser gratuitement en HD

Les premiers contenus gratuits haute définition (HD) devraient arriver sur la télévision numérique terrestre (TNT) au printemps 2008 : TF1 et M6 ont remporté l'appel d'offres du Conseil supérieur de l'audioviosuel (CSA) pour l'attribution des deux canaux réservés à la diffusion HD sur la TNT. Les deux chaînes se sont engagées à diffuser respectivement 100 % et 80 % de leurs programmes en HD d'ici à 2012, précise le CSA.
De son côté, France 2 devrait diffuser ses contenus HD sur un troisième canal, qui a été préempté par l'État. Jusqu'à présent, des chaînes HD étaient disponibles en France, mais uniquement via des bouquets de télévision payants.

Selon le CSA, plus de trois millions de téléviseurs compatibles HD seront vendus en 2007. Précisons toutefois qu'il faudra s'équiper d'un décodeur TNT compatible au format de compression vidéo MPeg-4, pour accéder aux contenus HD.
Le CSA doit lancer un nouvel appel à candidature d'ici à la fin 2007 pour « la conversion en haute définition d'une chaîne payante actuellement diffusée en définition standard ». Enfin, une troisième procédure débutera début 2008 pour la diffusion de trois chaînes supplémentaires.

Source zdnet

22 novembre 2007

Internet menacé d'engorgement d'ici 2010 ?

Opérateurs et équipementiers vont devoir investir massivement d'ici deux ans pour répondre à la demande exponentielle en matière de bande passante. A défaut, le réseau mondial risque de souffrir de forts ralentissements, estime la société d'études Nemertes.
Le débit internet pourrait-il revenir  au temps -pas si lointain- du modem 56 kbps ? Selon ses conclusions d'un rapport de la société d'études américaine Nemertes,  la demande croissante des utilisateurs pour des contenus vidéo, le téléchargement et l'échange de fichiers ou encore la téléphonie par internet, risque de dépasser largement la capacité des infrastructures du réseau mondial dès 2010.
Nemertes souligne que les câbles, la fibre optique ou encore les ressources de commutation et de routage ne sont pas en cause. Il n'en va pas de même pour les infrastructures d'accès à internet : « La demande pour les services internet et sur IP augmente de façon exponentielle, tandis que les investissements dans les [infrastructures] d'accès ont une croissance linéaire », note Nemertes.

Le rapport précise que les opérateurs et les équipementiers télécoms devraient investir au moins 137 milliards de dollars, pour réussir à augmenter suffisamment les capacités en bande passante. Ce qui représente environ le double des prévisions de dépenses de ces acteurs sur les deux ans à venir. Rien qu'aux États-Unis, 42 à 55 milliards de dollars seraient nécessaires.
L'innovation technique et économique ralentie
Pour parvenir à ses conclusions, la société s'est basée sur une méthode de calcul de la bande passante et de son utilisation dérivée de la loi de Moore, qui permet de déduire les performances des processeurs.
À terme, les internautes ne doivent toutefois pas s'attendre à des coupures complètes de leur accès internet. En revanche, ils « rencontreront de plus en plus souvent des baisses de performances assez inexplicables », prévient Nemertes. Mais selon la société, une infrastructure inadéquate aura surtout pour conséquence de « ralentir le rythme de l'innovation technique et économique ». « Le prochain Google, YouTube ou Amazon risque de ne pas se développer non pas à cause d'un manque de demande, mais à cause d'une impossibilité à répondre à cette demande », prévient le rapport.

Source zdnet

22 novembre 2007

Linux sur France 2

21 novembre 2007

Google prêt à investir dans le futur réseau haut débit mobile ?

Le moteur de recherche va devoir abattre ses cartes dans le secteur de la téléphonie mobile : il a jusqu'au début de décembre pour dire s'il participe ou non au processus d'enchères pour l'attribution de fréquences hertziennes dans la bande des 700 mégahertz, aux États-Unis. Un processus qui devrait permettre aux bénéficiaires de créer un nouveau réseau haut débit mobile, à partir de 2009.

Selon les informations du Wall Street Journal, Google a déjà arrêté sa décision : il travaillerait actuellement sur un plan de financement car l'enchère minimale pour obtenir des fréquences se monte à 4,6 milliards de dollars.         

La société ne cache guère ses ambitions dans la téléphonie ; elle a levé le voile il y a deux semaines, sur Android, sa plate-forme mobile open source sur laquelle travaillent 33 partenaires, dont des fabricants, des équipementiers et des opérateurs télécoms. Une technologie qui pourrait permettre à Google de se retrouver dans de nombreux téléphones sur le marché, via ses services publicitaires.

Source zdnet

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
Archives
Publicité