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9 octobre 2009

YouTube passe le cap du milliard de vidéos vues par jour

Plus d'un milliard de vidéos sont visionnées chaque jour sur YouTube a annoncé Chad Hurley, son P-DG et co-fondateur. Autre chiffre communiqué : 20 heures de contenu sont mis en ligne chaque minute.

Racheté par Google en octobre 2006 pour 1,65 milliard de dollars, Youtube reste le leader mondial des plateformes vidéo mais est toujours à la recherche d'un modèle économique rentable.

Vers un accès payant 

Ainsi, la filiale de Google multiplie les accords de distribution pour diffuser les contenus de grandes structures de productions comme Sony Pictures, la MGM, la BBC ou encore CBS (maison mère de ZDNet.fr).

Autre évolution prévue dans un avenir proche: l'accès payant à certains contenus

Depuis 2008,  le P-DG de Google Eric Schmidt a exigé que Youtube devienne une activité rentable. Un challenge difficile à relever tant ses coûts augmente avec le succès d'audience qui ne se dément pas.

On estime aujourd'hui à 150 millions de dollars par mois le coût de son infrastructure ( bande passante, stokage, réseau,...) pour un revenu estimé à 200 millions de dollars en 2008.

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

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11 septembre 2009

Comment sont réalisées les vues Streetview

28 août 2009

Google invite les internautes français à choisir des sites pour Street View

Google et l'Agence de Développement Touristique de la France proposent aux internautes de soumettre des noms de sites qu'ils aimeraient voir apparaître dans le service Street View.

Les internautes ont jusqu'au 2 septembre seulement pour soumettre des suggestions en remplissant un formulaire en ligne. Des critères de sélection devrait a priori empêcher la ville (ou l'arrêt de bus) de Montcuq (qui avait tant embarrassé le Monopoly) de figurer dans les suggestions.

Un vote pour les sites préférés du 10 au 16 septembre

Le choix d'un site doit en effet se faire selon cinq catégories : châteaux, édifices d'architecture contemporaine, lieux naturels remarquables, bâtiments et monuments historiques et complexes sportifs.

La phase des suggestions bouclée, les internautes seront du 10 au 16 septembre sollicités de nouveau, cette fois pour voter pour leurs sites favoris. Les lieux sélectionnés seront ensuite photographiés grâce au tricycle de Google, et les images intégrées à Street View

« Cette fonctionnalité peut susciter l'envie de découvrir physiquement les sites présentés à l'écran. C'est un outil supplémentaire à disposition des visiteurs de notre pays et nous sommes ravis que les internautes français aient la possibilité d'élire leurs sites favoris », déclare Christian Mantei, directeur général d'ATOUT France dans un communiqué.

Source ZDNet

26 août 2009

Les smartphones Android de Motorola présentés le 10 septembre

Le fabricant américain devrait très prochainement lever le voile sur un voire deux Google-phone lors d’une conférence de presse.

Pour Motorola, Android est la porte d'entrée vers le marché des smartphones sur lequel la marque s'est faite largement distancer et de planche de salut pour enfin renouer avec la croissance. Autant dire que l'enjeu pour l'américain est important.

Nous vous présentions il y a un mois les premières images des appareils. Motorola a opté pour le clavier coulissant dans les deux cas avec un pavé multipoint à la place du trackball.

Milieu de gamme

Le premier modèle connu sous le nom de code Heron devrait s'appeler Sholes et serait distribué par Verizon. Il présente un design très sobre avec un écran 4,7 pouces cachant un clavier coulissant.

D'après nos informations, il se positionnerait plutôt sur le milieu de gamme avec des performances assez classiques pour ce genre de produit : 256 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire de stockage, carte MicroSD additionnelle de 8 Go, capteur photo 5 millions de pixels, GPS, Bluetooth, Wi-Fi, prise audio mini-jack et compatibilité avec les réseaux 3G/3G+.

Quant au second modèle, le Morrison, on sait peu de choses si ce n'est que son aspect se rapprocherait du G1 et qu'il serait distribué par T-Mobile. (Eureka Presse)

Source ZDNet

15 juillet 2009

Bill Gates et Steve Ballmer pas impressionnés par Google Chrome OS

Pour Steve Ballmer, un OS ne peut pas être centré sur le Web. Le PDG de Microsoft se dit néanmoins intéressé par le projet de Google. Quant à Bill Gates, il estime que Chrome OS ne présente en soi rien de nouveau.

Les deux grandes figures de Microsoft tentent de minimiser la décision prise la semaine dernière par Google de lancer un système d'exploitation, Chrome OS. Pour le PDG de l'éditeur, Steve Ballmer, interrogé à l'occasion de l'évènement WPC (Worldwide Partner Conference), un nouveau système d'exploitation n'est pas nécessaire.

Selon le patron de Microsoft, un ordinateur ne se borne pas à accéder à Internet. Se basant sur une étude, Steve Ballmer a rappelé que 50% du temps consacré par les utilisateurs de PC ne nécessitait pas de navigateur Web.

Déjà de nombreux Linux sur le marché selon Bill Gates

Devant un auditoire hilare, il est vrai composé de partenaires Microsoft, Steve Ballmer a toutefois assuré que le projet de Google était intéressant. « Qui sait ce qu'est cette chose ? Pour moi, ce Chrome OS est hautement intéressant » a-t-il notamment déclaré. « Cela n'arrivera pas avant un an et demi, et puis ils ont déjà annoncé un système d'exploitation » a ajouté Steve Ballmer, faisant référence à Android.

Mais le PDG de Microsoft n'est pas le seul à avoir été invité à s'exprimer sur Chrome OS. Son fondateur, Bill Gates, dans une interview accordée à CNET News a lui aussi minimisé cette annonce de Google.

« Il y a beaucoup, beaucoup de distributions Linux, avec différents packages et différentes manières de booter. D'une certaine façon, je suis surpris que les gens se comportent comme s'il s'agissait de quelque chose de neuf. Android tourne après tout déjà sur netbook. Il comporte un navigateur » commente Bill Gates.

Piquant, l'ancien PDG de Microsoft a aussi déclaré que c'était lorsqu'il était le plus vague que Google était le plus intéressant. Si Chrome OS ne peut pas encore prétendre concurrencer Windows, sur le front de la communication, la bataille entre Google et Microsoft est elle en tout cas déjà lancée.

Source ZDNet

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13 juillet 2009

La gratuité de Chrome OS va mettre Microsoft sous pression

En annonçant le lancement, en 2010, de son propre système d'exploitation gratuit pour netbooks, Google pourrait influer sur le prix des PC.




En annonçant que son futur système d'exploitation, Chrome OS, serait gratuit, Google a attaqué de front la suprématie de Windows, de Microsoft, dans le domaine du PC, au moment où celui-ci subit de plein fouet l'impact des netbooks.

Le lancement de Chrome interviendra au deuxième semestre de 2010, ce qui devrait marquer le début d'une probable guerre des prix entre le leader de la recherche sur Internet et le géant du logiciel, à l'heure où les PC doivent déjà faire face au succès des netbooks, ces ordinateurs à bas prix dédiés à un usage Internet.

Bien que Windows bénéficie d'une position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation, avec une part de marché mondiale de plus de 90 %, Microsoft ne prendra pas à la légère ce défi de Google, estiment les analystes. Le géant de Redmond doit lancer la version 7 de son OS au mois d'octobre.

Lire suite O1.net

9 juillet 2009

Réactions de deux pros du logiciel libre

En annonçant la sortie d'un système d'exploitation, Google n'a pas totalement créé la surprise. Pour Alexandre Zapolsky (P-DG de Linagora) et Benoît Jacquemont (responsable technilque chez Smile), cette décision s’inscrit dans la continuité. Explications.

Lire suite

8 juillet 2009

Sondage sur Google Chrome OS

8 juillet 2009

Google annonce Chrome OS, un système d'exploitation dédié aux netbooks

Avec Chrome OS, Google propose un système d’exploitation en open source destiné aux netbooks et qui sera optimisé pour les applications en ligne. Les premiers ordinateurs dotés de Chrome OS devraient faire leur apparition dans la seconde moitié de 2010.

Google vient de jeter un (nouveau) gros pavé dans la mare en annonçant son projet Chrome OS, un système d'exploitation entièrement tourné vers les applications Cloud.

Cet OS se destine en priorité aux netbooks et devrait sortir dans la seconde moitié de 2010. Chrome OS sera open source et basé sur un noyau Linux. « Les gens veulent recevoir leurs mails instantanément sans attendre le démarrage de leur machine et de leur navigateur (...), ils veulent que leur ordinateur soit toujours aussi rapide que le premier jour où ils l'ont acheté (...) et ils ne veulent pas passer des heures à le configurer et à mettre à jour des logiciels. » Un idéal que Google prêchait déjà il y a quelques jours dans une vidéo sans doute prémonitoire en appelant à la création d'un Internet renouvelé.

« Vitesse, simplicité et sécurité »

Avec Chrome OS, l'idée est de proposer un système d'exploitation qui démarre en quelques secondes et se connecte instantanément sur la Toile pour accéder à n'importe quelle application Cloud. Google lance déjà un appel aux développeurs en expliquant que leur support de travail sera le Web et ses standards.

Pour la sécurité, Google va revenir aux fondamentaux en redessinant l'architecture de Chrome OS de manière à ce que les usagers « n'aient plus à se soucier des virus, des malwares et des mises à jour de sécurité ».

Pourquoi Chrome OS alors qu'Android existe ?

Pourquoi avoir choisi de développer Chrome OS alors qu'Android séduit de plus en plus de fabricants de netbooks ?

De grands noms du secteur comme Acer, Dell ou HP vont ou ont l'intention de sortir des netbooks sous Android. Google anticipe la question en expliquant qu'Android a été conçu pour divers types de terminaux (smartphones,set-t-op-boxes, netbooks) tandis que Chrome OS cible exclusivement les netbooks ainsi que les PC de bureau pour un usage tourné vers le Cloud Computing.

Une nuance qui masque mal la voracité de Google. Android et Chrome OS pourraient donc parfaitement cohabiter dans le monde informatique et venir concurrencer Microsoft sur sa chasse gardée historique. (Eureka Presse)

Source ZDNet

3 juillet 2009

YouTube peut désormais accueillir des vidéos de 2 Go

Afin d'encourager le partage de vidéos de meilleures qualités, notamment en haute définition (HD), YouTube autorise désormais la mise en ligne de fichiers de 2 Go, contre 1 Go auparavant.

Pour valoriser sa fonction HD (haute définition), YouTube, propriété de Google, a décidé d'accroître la taille des fichiers vidéo pouvant être mis en ligne sur sa plate-forme. Les vidéos peuvent ainsi désormais atteindre les 2 Go, soit le double de ce qui était autorisé jusqu'à présent.

Toutefois, si la taille des vidéos augmente, l'autre caractéristique des fichiers demeure inchangée : 10 minutes, au maximum, pour une vidéo. C'est donc une meilleure qualité des contenus qui est recherchée par Google.

Par ailleurs Google a annoncé pour un autre de ses services, Gmail, sa messagerie, une augmentation des capacités. Le total des fichiers joints acheminés par Gmail passe de 20 Mo à 25 Mo. Reste encore à l'utilisateur à s'assurer que le destinataire de l'email dispose d'un service de messagerie acceptant la réception des messages de 25 Mo. La restriction est généralement de 10 Mo (20 Mo pour les versions payantes de Yahoo et Hotmail).

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

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