Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
10 janvier 2010

Mano Solo : Allo Paris



envoyé par MANO-SOLO.

ALLO PARIS MANO SOLO 1994
premier clip de mano solo, réalisé et inspiré à partir de ses peintures et dessins, par Didier Lepecheur en 93.

Publicité
7 septembre 2009

Sim son parcours 2 [fun] Ruquier

7 septembre 2009

La dernière interview de Sim sur Europe 1

Le 12 mai dernier, Sim était venu présenter sur Europe 1, au micro de Marc-Olivier Fogiel, un recueil d'histoires de retraités pas comme les autres, intitulé "Et la retraite, bordel" aux éditions du Cherche Midi


 

7 septembre 2009

Sim ""la baronne....""


 

7 septembre 2009

Hommage a Sim dans les grosses tetes 1983

Publicité
6 septembre 2009

La biographie de Sim

Sim, de son vrai nom Simon Jacques Eugène Berryer, né le 21 juillet 1926 à Cauterets (Hautes-Pyrénées) et mort le 6 septembre 2009 à Saint-Raphaël[1], est un acteur, comique et écrivain français.

Biographie

Fils d'un ingénieur, il passe son enfance en Bretagne et fait ses études au lycée Leloup-Bouhier à Nantes. Sim débute sa vie professionnelle en 1946, comme opérateur de cinéma. Il présente à partir de 1953 un tour de chant comique dans les cabarets parisiens. Dans les années 1960, il fait partie de l'équipe animant les émissions télévisées pour la jeunesse organisées le jeudi après-midi par Jean Nohain.

Il a beaucoup participé à plusieurs feuilletons télévisés ainsi que dans les années 1970 avec l'humoriste Édouard Caillau à des duos de chansons et des sketchs comiques pour Chansons à la Carte à la RTBF. C'est dans ces sketchs que Sim prenait pour surnom baronne de la Tronche-en-Biais.

En France, Sim est également souvent intervenu pour de courts sketches comiques, souvent déguisé, dans les émissions de Guy Lux.

Il a participé à la rédaction de scénarios et, dans le rôle de Théodore, à plusieurs épisodes de la série Louis la Brocante.

Sim participe aussi à l'émission radiophonique et télévisée des Grosses Têtes, depuis sa création, en 1977, ainsi qu'au jeu télévisé de l'Académie des neuf où il était régulièrement invité.

Il meurt le dimanche 6 septembre 2009, à l'âge de 83 ans, d'une embolie pulmonaire, à Saint-Raphaël, dans le Var. Il avait été hospitalisé quelques jours avant sa mort pour une pneumonie. Le dernier épisode de la série Louis la Brocante auquel il avait participé sera diffusé le 24 septembre 2009[2]. À l'annonce de la mort de Sim avec qui il était très lié, Philippe Bouvard, créateur et animateur des Grosses Têtes, déclare sur RTL : « Je perds plus qu'un ami, je perds mon frère. »

Filmographie

Cinéma

Télévision

Discographie

  • 1969 : La Libellule (de la B.O. du film Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais… elle cause !)
  • 1971 : J'aime pas les rhododendrons
  • 1972 : C'est bien moi la plus belle
  • 1972 : C'est pas moi, c'est ma sœur
  • 1973 : Les Impôts
  • 1974 : La Poule (ainsi que la B.O. du film La Grande Nouba)
  • 1975 : Je joue de l'hélicon
  • 1977 : Le Roi des bricoleurs (B.O. du film de même nom)
  • 1978 : Où est ma chemise grise ?, en duo avec Patrick Topaloff (parodie de Grease)
  • 1980 : Pépé Reggae
  • 1980 : Quoi ma gueule ![3]

Bibliographie

Théâtre

Source Wikipedia

6 septembre 2009

Sim est mort

article_sim

Après avoir été hospitalisé il y a quelques jours pour une pneumonie, le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé tôt dimanche matin d'une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l'âge de 83 ans. C'est ce qu'a annoncé le service de presse de la série de France 3 «Louis le Brocante» dont il était l'un des protagonistes.

Extrait de 20 Minutes.fr

27 juin 2009

MOUSS DIOUF PRESIDENT

MOUSS DIOUF PRESIDENT


Dans le sillage de Barack Obama, Mouss Diouf vient d'être élu premier Président de la République Afro-Européen.
Découvrez son discours d'investiture.

Extrait de son nouveau Human Show "Naturellement Humain"

27 juin 2009

La biographie de Mouss Diouf

Pierre Moustapha Diouf, dit Mouss Diouf, né le 28 octobre 1964 à Dakar au Sénégal est un acteur français.

Il débarque à Marseille avec sa famille à l'âge de quatre ans. Les Diouf partent ensuite vivre à Paris et s'établissent finalement en Seine-Saint-Denis. D'abord tenté par la boxe, Mouss Diouf se lance dans la comédie et apparaît dans divers films. Il est par ailleurs auteur et interprète d'un one-man show intitulé Avant, quand j'étais noir. Il est surtout bien connu du public pour le rôle de l'inspecteur NGuma qu'il interprète depuis 1992 dans la série télévisée Julie Lescaut.

En 2004, il participe à l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités.

Le 7 novembre 2007, il est déféré au parquet de Paris dans le cadre d'une affaire d'escroquerie présumée aux billets d'avion. C'est à la suite d'une plainte d'Air France que le comédien et son amie ont été interpellés. Il leur a été reproché d'avoir voyagé gratuitement à plusieurs reprises sur les lignes de la compagnie aérienne grâce à des miles accumulés par d'autres personnes qu'eux.

Le 23 février 2009, l'acteur est victime d'un accident vasculaire cérébral avec complication rénale et est transféré en réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Le 27 juin 2009 il est de nouveau victime d'un AVC et se retrouve plongé dans un coma profond[1].

Lire suite sur Wikipedia

27 juin 2009

Mouss Diouf est tomber dans le coma

Mouss_Diouf

Le comédien serait hospitalisé, dans le coma...

Selon le site du «Parisien», le comédien Mouss Diouf est actuellement hospitalisé, dans un état grave.

Pure People précise qu'il aurait été victime d'un malaise dans un restaurant parisien, et serait depuis dans un coma très profond. «Le pronostic des médecins est plus que réservé», écrit le site.

Agé de 44 ans, il avait déjà été victime d’un arrêt vaculaire cérébral avec complication rénale en février dernier. En avril, son service de presse annonçait que sa participation au festival d’Avignon était annulée, ainsi que d'autres engagements professionnels, en raison de son état de santé. Il attendait une greffe du rein et était en convalescence dans le sud de la France.

Le comédien est notamment connu pour avoir joué l'inspecteur N'Guma dans la série télévisée «Julie Lescaut». Mais il joue aussi au théâtre.

Source 20minutes.fr

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité
Archives
Publicité