Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 449
31 octobre 2008

Un policier tire sur son collègue en voulant impressionner un groupe d'adolescents

Roumanie - Un officier de police qui voulait ramener le calme au sein d'un groupe d'adolescents ivres avec un tir d'avertissement a tiré dans la jambe de son coéquipier.

Les deux policiers ont été appelés suite aux protestations de résidents qui se plaignaient des chahuteurs ivres. Alors que tous deux s'étaient rendus sur les lieux, la situation a dégénéré et un des officiers a décidé de tirer un coup de feu en guise  d'avertissement afin de calmer les jeunes.

L'homme aurait enlevé le cran de sûreté de son arme et le coup serait parti dans la foulée, atteignant son partenaire au niveau de la cuisse. L'accident a provoqué la peur du groupe d'adolescents, qui a pris la fuite.

L'officier qui a tiré devrait être mis en examen pour "utilisation incorrecte d'une arme à feu".

Source Lycos

Publicité
16 octobre 2008

Un homme condamné à tenir un panneau disant : "J'ai été stupide"

Wisconsin, États-Unis - Shane Mc Quillan, du comté d’Eau Claire dans le Wisconsin, a évité la prison après que le juge lui a ordonné, à la place, de se tenir à la sortie d’une usine de traitement des eaux usées avec une pancarte arborant le message suivant : « J’ai été stupide ».

Shane Mc Quillan a été reconnu coupable de dommages criminels pour avoir enfoncé la barrière fermée de l’usine avec sa voiture alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool. Au moment de l’accident, en mars dernier, il avouait à l’officier de police qu’il avait « juste été stupide ».

Lors du jugement le 8 octobre dernier, le juge Paul Lenz l’a donc pris au mot en lui offrant deux possibilités : la prison ou l’humiliation de se tenir à l’extérieur de l’usine avec une pancarte disant, « J’ai été stupide ».

M. Mc Quillan a préféré choisir la deuxième option.

Source Lycos

15 octobre 2008

Une grand-mère ceinture noire de karaté à 73 ans

Methley, Leeds, Angleterre - Barbara Dyson est devenue la Britannique la plus âgée à obtenir la ceinture noire de karaté, à l'âge de 73 ans.

L'infirmière à la retraite avait promis à son mari mourant qu'elle se battrait jusqu'à ce qu'elle gagne la plus haute distinction de son sport. Après 10 ans d'entraînement, à raison de 4 heures par semaine, Mme Dyson a finalement réussi à tenir parole.

Grand-mère de trois petits-enfants, la vieille dame avait commencé le karaté à l'âge de 63 ans, sur les conseils d'un téléprospecteur qui lui avait vanté les mérites des cours de self défense. "On m'a suggéré que mon petit-fils Simon et moi devrions commencer ensemble et je lui ai dit, 'Je le ferai si tu le fais'".

L'adolescent a abandonné la discipline une fois obtenue sa ceinture verte, contrairement à Mme Dyson, dont les efforts sont aujourd'hui récompensés.

Source Lycos

12 octobre 2008

Tentative de record: 57 films visionnés en 123 heures

Un Canadien et une Allemande affirme avoir battu le record du monde de voracité cinéphile après avoir visionné 57 films en l'espace de 123 heures dans une salle spécialement aménagée sur Times Square à New York.   

Un porte-parole du Livre Guinness des records a convenu que Suresh Joachim, originaire de Toronto, et Claudia Wavra, domiciliée à Petersberg (Allemagne), semblaient avoir établi un nouveau record mais il a ajouté qu'une vérification serait effectuée, la décision finale étant attendue dans deux semaines.   

Cette tentative, à laquelle participaient huit candidats au record, a commencé le 2 octobre avec la projection du film "Iron Man". Après 72 heure de visionnage, il ne restait plus que deux "survivants", qui ont regardé "Thelma et Louise" jusqu'à son dernier plan, à 15h10 locales mardi.   

Les règles imposaient aux candidats de visionner chaque film jusqu'à la dernière ligne du générique de fin et sans jamais quitter l'écran des yeux. En outre, ils n'avaient droit qu'à dix minutes de battement entre deux films... AP

Source Lycos

6 octobre 2008

Un mammifère sur quatre menacé d'extinction

Un mammifère sur quatre menacé d'extinction

Un quart des mammifères de la planète est en danger d'extinction en raison principalement de diverses menaces liées à l'homme, comme la chasse ou la destruction de l'habitat, montre la dernière étude de l'Union internationale de conservation de la nature (UICN).

 

Cette enquête, la plus exhaustive à ce jour, menée par 1.700 chercheurs, souligne que la population de la moitié des 5.487 espèces de mammifères recensées dans le monde est en déclin.

"Les mammifères déclinent plus vite que nous le pensions, une espèce sur quatre est menacée d'extinction", résume le directeur de cette étude, Jan Schipper.

L'inventaire a servi à mettre à jour la "liste rouge" des espèces menacées, un état des lieux de la planète créé en 1963 à l'initiative de l'UICN.

Les espèces les plus menacées sont les mammifères terrestres d'Asie, où des animaux comme l'orang-outang souffrent de la déforestation. Près de 80% des primates de la région sont en danger.

Sur les 4.651 espèces de mammifères pour lesquels les scientifiques disposent de données, 1.139 sont menacées d'extinction. Jan Schipper souligne que ce nombre est beaucoup plus élevé que lors de la précédente enquête comparable, en 1996.

Les menaces se sont aggravées pour des animaux comme le diable de Tasmanie, un marsupial australien, le phoque de la Caspienne ou le chat pêcheur d'Asie.

Depuis 1500, au moins 76 mammifères ont disparu du globe.

QUELQUES POINTS POSITIFS

"On pourrait perdre en quelques décennies des centaines d'espèces du fait de nos propres actions", avertit Julia Marton-Lefevre, directrice générale de l'UICN.

Sur le total 2008, 188 espèces sont classées "en danger critique", dernier stade avant l'extinction. On y trouve le lynx ibérique, dont il ne reste que 84 à 143 adultes, ou le hutia de Cuba, un rongeur, qui n'a plus été observé depuis une quarantaine d'années.

La destruction de l'habitat et la chasse - pour toutes sortes de raisons, alimentaires, médicales ou autres - sont de loin les principales menaces, écrivent Schipper et ses collaborateurs dans le journal Science.

Parmi les autres dangers, le réchauffement climatique frappe déjà des espèces vivant sur la banquise arctique comme l'ours polaire.

Le rapport, diffusé à l'occasion du congrès de l'UICN en Espagne, du 5 au 14 octobre, contient tout de même quelques points positifs. Cinq pour cent des espèces sont aujourd'hui en voie de repopulation, comme le bison d'Europe ou le furet à pieds noirs d'Amérique du Nord.

L'éléphant d'Afrique, autrefois "menacé", est redescendu d'un cran, dans la catégorie "espèce vulnérable", grâce au repeuplement en Afrique australe et orientale.

Et 349 espèces ont été découvertes depuis 1992, comme la musaraigne-éléphant de Tanzanie. Jan Schipper estime que certaines espèces pourraient avoir disparu avant même d'avoir été décrites.

Le rapport est consacré aux mammifères mais, souligne l'UICN, la situation est pire pour d'autres classes d'animaux ou pour les plantes.

Une liste rouge globale mise à jour estime que 16.928 espèces sont menacées sur un total de 44.838, soit une proportion de 38%.

Parmi les animaux les plus exposés figurent les amphibiens.

>> Voir le diaporama des mammifères les plus menacés.

Version française Jean-Stéphane Brosse


Publicité
16 septembre 2008

Un chien sauve la vie

        Scottsdale, Arizona, États-Unis - Un berger allemand a sauvé la vie de son maître en appelant le 911 (le numéro de téléphone de police secours aux USA, ndlr).        

       

Victime d'un accident vasculaire cérébral, Joe Stalnaker se trouvait dans l'incapacité d'appeler lui-même les secours. Son chien berger allemand, âgé de 18 mois, avait heureusement été spécialement entraîné pour presser un bouton programmé pour appeler le 911, dès que son maître présenterait les symptômes d'une attaque.

L'adresse de M. Stalnaker était enregistrée dans les fichiers de la police, un mémo précisant qu'un chien d'assistance pouvait contacter le 911 si son maître était dans l'incapacité de le faire. Trois minutes après l'intervention de l'animal, les secours arrivaient au domicile de Joe Stalnaker.

Grâce à son chien et après deux jours passés à l'hôpital, ce dernier est aujourd'hui tiré d'affaire.

Source Zigonet

11 septembre 2008

Un ours saccage une plantation de marijuana et met les trafiquants en fuite

Un ours saccage une plantation de marijuana et met les trafiquants en fuite

Comté de Garfield, Utah, États-Unis - Les hommes du shérif du comté de Garfield ont découvert mardi 2 septembre une plantation de marijuana saccagée par un ours. L'animal aurait entraîné la fuite des trafiquants.

Les adjoints du shérif Danny Perkins ont découvert sur place des conteneurs de nourriture éventrés, leur contenu disséminé au sol, des canettes portant des marques de dents laissées par l'ours, des traces de griffures et des empreintes de pas un peu partout dans le camp autour de la plantation illégale.

Les forces de l'ordre ont saisi sur les lieux une importante quantité de cannabis et près de 900 jeunes plants de marijuana. Selon eux, l'ours n'en était pas à sa première incursion sur les lieux de la plantation et aurait fini par mettre les trafiquants en fuite.

Ces derniers n'ont toujours pas été retrouvés.

Source Lycos

9 septembre 2008

Big-bang dans une éprouvette

Si tout se passe comme prévu, demain commencera la plus grande expérience de physique de tous les temps : l'observation en laboratoire des conditions qui régnaient à la toute première seconde de la création de l'univers, il y a plus de treize milliards d'années. Comment ? Grâce à une machine infernale baptisée « Large Hadron Collider » (LHC) et située à 150 m sous terre, à la frontière franco-suisse, près de Genève.

Fonctionnant comme un accélérateur géant, elle permettra à deux faisceaux de particules circulant en sens contraire, dans un anneau de 27 km de circonférence, de se heurter de plein fouet, à une vitesse exceptionnelle, proche de celle de la lumière (300 000 km/s). A quoi bon ? s'interrogeront certains. Tout simplement à découvrir, dans les gerbes de particules qui résulteront de cette formidable collision, les secrets de la matière.

A l'image de policiers sur une scène de crime, les physiciens du Cern (Centre européen de recherche nucléaire) espèrent découvrir, en fouillant dans ces « débris », le trésor qu'ils recherchent depuis les années 1960 sans jamais avoir prouvé son existence : la « particule divine », plus savamment appelée le boson de Higgs, autrement dit la particule élémentaire qui expliquerait comment toutes les autres fonctionnent ensemble.

Mettre la main sur cette pièce manquante permettrait de terminer le « puzzle » de l'univers et de valider ou non les différents scénarios de big-bang retenus actuellement pour expliquer sa création.

Formidable machine à découvertes, le LHC permettra de résoudre également beaucoup d'autres énigmes, comme de mieux cerner la « matière noire », qui représente 22 % de la densité de l'univers, ou de prouver, ou non, l'existence d'univers parallèles. « Avec les expérimentations du LHC, le visage de la physique ne sera plus jamais le même ! », s'enthousiasme le physicien et philosophe Etienne Klein.

Polémique: et si des trous noirs s'échappaient du labo?
La fin du monde est pour demain! C'est du moins ce que pense l'association américaine Citizens against the Large Hadron Collider, qui craint que notre planète ne finisse engloutie par une erreur de calcul des physiciens. Arguant de thèses - non publiées - d'un physicien allemand, elle a porté plainte devant un tribunal fédéral et exige l'arrêt du collisionneur au nom du principe de précaution.

Elle craint en effet que le LHC ne produise de microscopiques « trous noirs », des sphères massives mangeuses de matière qui, si elles s'échappaient du laboratoire, pourraient « dévorer » notre planète.

Au Cern, on admet que « quelques théories de type spéculatif prédisent la production de trous noirs », mais les chercheurs précisent que « ces théories prévoient aussi qu'ils se désintégreraient aussitôt et resteraient sans effets ». Rassurant.                            

             

   

                  
Yaroslav Pigenet   -  ©2008 20 minutes

Source 20Minutes.fr

3 septembre 2008

La dernière semaine de vie pour la Terre ?

La dernière semaine de vie pour la Terre ?

Dans leur recherche de la vérité les scientifiques ne sont pas avares d’expériences spectaculaires. Il en va ainsi pour les blouses blanches du CERN qui le 10 septembre prochain vont tenter de simuler le fameux Big Bang, histoire de comprendre la création du monde.

Or pour cela ils vont « jouer » avec le plus grand accélérateur de particules du monde – un grand collisionneur de Hadrons, le LHC- construit dans le tunnel de 3 mètres de diamètre et de 27 km de circonférence, sous la plaine lémanique entre Genève et le Jura, passant sous le pays de Gex, à une profondeur moyenne de 100 mètres.

Autant dire que ce type d’expérience a son lot de détracteurs. Ainsi certains craignent la création de trous noirs qui pourraient amener à une destruction de la Terre, rien que cela !
Une hypothèse dont d’autres réfractaires se servent pour avancer le 10 septembre prochain comme l’heure du Jugement dernier, la fin du monde programmée…

Les scientifiques récusent bien sûr ces inquiétudes et rapportent que bien que l’expérience rejoindra certainement des niveau jamais atteints, l’ énergie développée sera toutefois bien inférieure à celle que des collisions de rayons cosmiques, dont l’univers est couramment l’objet.



par Christophe Hamieau

Source Lycos

24 août 2008

Le corps du présumé « Bigfoot » retrouvé en Géorgie ne serait qu’un costume de gorille

Clayton, Californie, États-Unis - La semaine dernière, deux Américains ont prétendu avoir découvert un cadavre présenté comme celui du Bigfoot. Le prétendu cadavre était prisonnier de la glace et les scientifiques ont dû attendre son dégel avant de constater qu’il ne s’agissait que d’un costume de gorille en caoutchouc.

Les deux hommes, Rick Dyer et Matt Whitton, avaient présenté leur découverte face à un parterre de journalistes vendredi dernier, affirmant avoir retrouvé le légendaire Bigfoot, créature mythique mi-homme mi-singe.

Après plus ample inspection du corps congelé par les chercheurs auxquels il avait été confié, il s’est avéré que le monstre était un faux. Accélérant le processus de décongélation, les experts ont en effet pu constater des anomalies dès le début de leur analyse : une tête jugée trop creuse et surtout des pieds faits de caoutchouc.

Selon le MailOnline, les deux "explorateurs" auraient omis de préciser qu'ils possèdent une compagnie vendant des produits dérivés inspirés de Bigfoot.

Source Lycos

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité