Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 489
21 juin 2008

Un avion de l’armée russe largue un sac de ciment sur une maison

        Moscou, Russie - Un sac de ciment de 25 kg, destiné à créer des nuages et empêcher la pluie de tomber lors d’un jour de fête, a atterri sur une maison de la banlieue moscovite. Il s’est écrasé sur le toit de la maison, occasionnant un trou de 80-100 cm.       

L’armée de l’air envoie régulièrement les veilles de jours fériés une douzaine d’avions cargo transportant des charges d’iodure d’argent, azote liquide et poudre de ciment pour semer des nuages au dessus de Moscou. Les nuages artificiels se chargent alors de toute l’humidité ambiante et écartent le risque d’averse.

Source

Publicité
21 juin 2008

Sarkozy n'a aucun savoir vivre


envoyé par sarkophage

21 juin 2008

Le premier ordinateur à programme enregistré fête ses 60 ans

L'université de Manchester fête les soixante ans du Mark 1, né dans ses locaux en 1948. Avec une vitesse de calcul de 1,2 milliseconde par instruction, la machine était programmée en binaire et son programme stocké en mémoire.

Il y 60 ans, le 21 juin 1948, entrait en fonctionnement le premier ordinateur à programme informatique enregistré, dans un laboratoire de l'université britannique de Manchester.

Créée par Tom Kilburn et Freddie Williams, cette Small-Scale Experimental Machine (également connue sous le nom Mark 1), était surnommée « Baby » malgré ses dimensions impressionnantes, comme le laisse entrevoir la photo, qui en présente une vue partielle.

La machine était programmée en binaire, le programme stocké en mémoire et les résultats lus sur un autre tube en binaire.

Très primitive sur le plan technologique, Baby disposait d'une mémoire RAM de seulement 32 mots, composés chacun de 32 bits, avec un total de 1 024 bits de mémoire. Baby offrait une vitesse de calcul de 1,2 milliseconde par instruction, équivalent à une fréquence d'horloge d'un peu moins de 1 kHz, soit plus de deux millions de fois plus lentement qu'un processeur moyen pour PC de bureau d'aujourd'hui.

Un châssis fait de casiers en métal

À titre de comparaison, un iPod Apple de 80 Go offre une capacité de stockage de données 640 millions de fois supérieure.

Pour son châssis, des casiers en métal fournis par les PTT britanniques, ainsi que des centaines de tubes, avaient été utilisés. Le clavier de commande était composé quant à lui de boutons-poussoirs et de commutateurs, montés à la verticale.

Pendant toute l'année 2008, l'University of Manchester commémore les soixante ans de Baby, en organisant une série d'événements. À noter que l'année 1948 a également vu la naissance d'autres ordinateurs aux États-Unis : le SSEC d'IBM et l'Eniac, qui présentaient des nuances dans leur mode de fonctionnement.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

21 juin 2008

OpenSuse 11 s'installe plus facilement

Le projet OpenSuse, sponsorisé par Novell et AMD, vient de publier la 11e version de sa distribution à base de noyau Linux. OpenSuse 11 suit le mouvement engagé notamment par Ubuntu : simplifier au maximum l'installation de l'OS afin de séduire les utilisateurs non avertis.

L'installation s'effectue avec un minimum d'intervention de l'utilisateur, qui peut toujours choisir son environnement graphique : Gnome 2.22 ou KDE 4 - à l'inverse d'un Ubuntu qui a fait le choix d'une seule interface (Gnome 2.22).

Pour le reste, OpenSuse 11 propose des améliorations dans le domaine audio avec, notamment, l'arrivée du logiciel PulseAudio 0.9.10. La distribution intègre aussi une nouvelle version du gestionnaire de paquets ZYpp.

Firefox 3 (bêta 5) et OpenOffice 2.4 sont également au menu de ce nouveau système

Télécharger OpenSUSE 11 sur ZDNet.fr (4,3 Go).

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

21 juin 2008

Windows 7 et Internet Explorer 8 sous la surveillance de la justice américaine

Le Département de la justice américaine (DOJ) va continuer à surveiller les agissements de Microsoft concernant deux futurs produits majeurs : Windows 7 et Internet Explorer 8. C'est ce que rapporte le site américain Networkworld.com, sur la base d'un document juridique publié par le DOJ.

La justice veut vérifier si l'éditeur n'enfreint pas la législation locale sur la concurrence avec IE 8 et Windows 7, et s'il respecte bien les engagements pris lors du compromis signé en 2002 avec les autorités antitrusts.

Cette surveillance sera assurée par un comité technique auquel Microsoft s'engage à communiquer les informations sur le développement des deux logiciels. Ce comité portera une attention particulière à l'intégration d'Internet Explorer 8 dans Windows. Il va aussi vérifier l'exhaustivité des informations communiquées par Microsoft aux autres éditeurs concernant les protocoles de communication de Windows 7, afin qu'ils puissent développer des logiciels interopérables avec le prochain OS.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
20 juin 2008

"je ne suis pas à l'euro" par Daniel Trezeguet

20 juin 2008

"Allo Raymond" par Daniel Trezeguet

20 juin 2008

Meetic : nouvelle publicité 2007

20 juin 2008

Oasis Officiel "St-Valentin"

 

20 juin 2008

Tuer Tuer Tuer

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
Archives
Publicité