Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 473
4 mars 2008

Vente liée : Mandriva fait une ristourne sur ses OS Linux

Afin de lutter contre la vente liée du système d'exploitation avec les PC, l'éditeur français de solutions Linux lance une initiative commerciale baptisée « OS Réfugié ». Il s'agit en fait d'une promotion sur ses produits destinés aux utilisateurs souhaitant désinstaller l'OS livré avec leur PC (en général Windows) pour le remplacer par Mandriva Linux.

« Mandriva  remboursera à hauteur de 35 % du montant de tout achat dans la gamme de  produits faisant l'objet de cette offre, aux utilisateurs envoyant une preuve de détention de licence d'un autre OS », indique l'éditeur. Parmi les produits éligibles à cette offre : Mandriva Powerpack 2008, qui est l'édition commerciale de Mandriva Linux, vendue à partir de 49 euros.

Cette opération s'étalera du 3 mars au 8 avril. L'éditeur rappelle qu'il est signataire de la pétition « Non aux racketiciels », portée par le « groupe de travail Détaxe » de l'AFUL soutenu par l'April (*). Mandriva avait déjà réalisé une opération similaire en décembre 2002. Il relance son initiative alors que la justice française vient de donner raison à trois particuliers réclamant le remboursement de Windows.

(*) Aful : Association francophone des utilisateurs de Linux et des logiciels libres ;
April : Association de promotion et de défense du logiciel libre.

Source ZDNet

Publicité
4 mars 2008

Un Iranien condamné à offrir 124 000 roses rouges à sa femme

Un Iranien condamné à offrir 124 000 roses rouges à sa femme

Une Iranienne a fait condamner en justice son mari "trop avare" à lui acheter 124.000 roses rouges, pour l'équivalent d'environ 200.000 dollars !
Après dix ans de mariage, Hengameh a décidé de réclamer sa dot, afin de le "punir son mari trop avare". Elle explique : "nous nous sommes mariés il y a dix ans, mais très vite je me suis rendue compte que Shahin était avare. Lorsqu'on va au restaurant, il refuse même de payer mon café".

Pour punir son mari, elle a donc décidé de réclamer sa dot, soit 124.000 roses rouges. Shahin a déclaré devant le tribunal qu'il pouvait seulement acheter cinq roses par jour. "Ce sont ses amies milliardaires qui lui ont mis cette idée dans la tête", a protesté le mari. Le tribunal a décidé de saisir un appartement du mari, d'une valeur de 600 millions de rials (64.000 dollars), tant qu'il n'aura pas acheté la totalité des 124.000 roses.

Selon la loi iranienne, une femme peut réclamer sa dot durant le mariage et le mari est obligé de la lui verser. Ces dernières années, les Iraniennes réclament des dots astronomiques dans le contrat de mariage, qui peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars.

Source Lycos

2 mars 2008

Le Bilan du Mois de Février 2008

29_Fev_2008

30_Fev_2008
31_Fev_2008

32_Fev_2008

33_Fev_2008

34_Fev_2008

28_Fev_2008

Prochain Bilan fin Mars

2 mars 2008

Une poule nommée "Carla" offerte à François Fillon

Une poule nommée "Carla" offerte à François Fillon

En visite jeudi au Salon de l'Agriculture, François Fillon s'est vu offrir une poule rousse prénommée "Carla", le prénom de l'épouse du président de la République.                                

Un cadeau reçu des mains d'Yves de la Fouchardière, le directeur des fermiers de Loué, dans la Sarthe, département dont le Premier ministre est originaire.                               

Un peu interloqué, François Fillon a accepté le présent avec le sourire, laissant le soin à l'un de ses gardes du corps de transporter le volatile enfermé dans une caisse en carton.                               

"Comme elle est belle, on l'a appelée Carla, mais je ne sais pas si elle chante juste !", a déclaré aux journalistes Yves de la Fouchardière, rappelant que la nouvelle première dame de France est chanteuse de profession.                               

"S'ils s'en occupent bien, elle peut pondre un oeuf par jour", a précisé Annie Harty, assistante de direction des poulets de Loué.                               

Elizabeth Pineau

2 mars 2008

Un Irlandais aveugle retrouve la vue grâce à une dent de son fils

Un Irlandais, devenu aveugle après une explosion il y a deux ans, a expliqué mercredi avoir recouvré la vue grâce à une opération chirurgicale qui a consisté à insérer dans son oeil une dent de son fils.

Bob McNichol, 57 ans, du conté de Mayo (ouest de l'Irlande), avait perdu la vue en novembre 2005 lorsque de l'aluminium liquide chauffé à blanc avait explosé dans une entreprise de recyclage. "Je pense que je resterais aveugle pour le restant de mes jours", avait alors déclaré M. McNichol sur la radio publique irlandaise RTE.

Alors que les médecins lui avaient annoncé qu'ils ne pouvaient plus rien pour lui, il avait entendu parler d'une opération miracle réalisée à l'hôpital ophtalmologique du Sussex à Brighton (sud de l'Angleterre). Cette opération, expérimentée en Italie dans les années 60, consiste à fabriquer un support pour une cornée artificielle à partir d'une dent du patient, y compris la racine et la partie de la mâchoire l'entourant.

Mais dans le cas de M. McNichol, c'est son fils Robert, 23 ans, qui a fourni la matière première pour l'opération: l'orbite de l'oeil droit a été reconstruit, la dent y a été implantée et une lentille a ensuite été insérée dans un trou percé dans la dent. Au total, quinze heures d'opération ont été nécessaires.

"Il y avait 65% de chance que je retrouve de l'acuité visuelle", a expliqué Bob McNichol. "Maintenant, je vois suffisamment pour me déplacer et je peux regarder la télévision", a-t-il relevé.

Source Lycos

Publicité
2 mars 2008

Bonne nuit les petits

1 mars 2008

bienvenue chez les ch'ti : la bande annonce

Publicité
<< < 1 2
Publicité
Archives
Publicité