mercredi 23 janvier 2008

L'UMP d'Ile-de-France se prend les pieds dans Photoshop

Comme disent les Anglo-saxons, « le diable se cache dans les détails ». Et il en est un qui n'a pas échappé à un lecteur du site d'actualités Rue89 en parcourant la dernière livraison de la lettre d'information de Roger Karoutchi, président du groupe « Majorité présidentielle » au conseil régional d'Ile-de-France.

Un article intitulé « Les Verts surtaxent, les Franciliens payent ! » fustige la proposition faite par Denis Baupin, candidat écologiste à la Mairie de Paris, de rendre payant le  périphérique pour « financer les transports publics » . Jusque-là rien d'anormal. Mais les choses se gâtent quand on regarde de plus près la photo qui illustre le papier.

Le cliché (voir la photo), présenté comme un instantané du périphérique parisien, est censé renvoyer l'image d'une agglomération parisienne pliant sous le trafic automobile... Sauf que, sauf que... un agrandissement de la photographie fait apparaître plusieurs véhicules roulant allégrement à contre-sens et sur les deux voies ! Voilà ce qui arrive quand on ne maîtrise pas Photoshop, quand l'on fait de la mise en page à la va-vite et quand on cherche à faire du buzz autour du nom d'une personnalité politique qui souffre encore d'un déficit de notoriété auprès des électeurs...

Source OI

Posté par seblinux89 à 15:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 20 janvier 2008

La citation du jour : "La défiscalisation des heures supplémentaires, ça marche!"

(le président français Nicolas Sarkozy, lors d'un déplacement vendredi à Sens dans l'Yonne. "Au mois de novembre, il y a plus de 50% des entreprises de plus de dix salariés qui ont utilisé le dispositif", contre 40% en octobre, s'est félicité le chef de l'Etat, qui dressait pour la première fois le bilan de sa principale promesse de campagne. "Il y a 5 millions de salariés français qui utilisent les heures supplémentaires. C'est 5 milliards d'euros de pouvoir d'achat en plus")

Associated Press © Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les dépêches, photos, infographies, sons et vidéos sont protégés par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'Associated Press.

Source Lycos

Posté par seblinux89 à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 17 janvier 2008

Sarkosy dans ma ville

Salux,
Le bon roi Sarkosy sera a Sens (89100), Dans ma ville.

Posté par seblinux89 à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 10 septembre 2007

Olivier Besancenot parle de "déclaration de guerre"

2007_09_10T065947Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP_FRANCE_RETRAITES_BESANCENOT_20070910

PARIS (Reuters) - Olivier Besancenot, chef de file de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), estime que les propos du Premier ministre, François Fillon, sur les régimes spéciaux de retraite constituent une "déclaration de guerre".                              
Le chef du gouvernement a dit dimanche que la réforme était prête et pourrait être mise en oeuvre "dans les prochains mois" si Nicolas Sarkozy donnait son feu vert. Elle consisterait à aligner les régimes spéciaux sur le régime des fonctionnaires.                              
Pour Olivier Besancenot, qui était interrogé lundi sur LCI, "bien sûr, c'est une déclaration de guerre de la part de Fillon, il le sait, d'ailleurs on l'attendait".                              

"Elle vient un petit peu plus vite que prévu car il y a des difficultés économiques qui se profilent en cascade pour le gouvernement", a ajouté le dirigeant d'extrême gauche.                               

Olivier Besancenot a souligné que face aux projets du gouvernement "à la rentrée sociale, il s'agit de répondre présent, dans la rue, dans les mobilisations".                               

Sans préjuger de la réaction des syndicats de salariés et des Français en général, l'ancien candidat à l'Elysée de la LCR a fait remarquer que "dès qu'on touche aux acquis sociaux arrachés par nos anciens ça peut très, très rapidement se transformer en bordel dans le pays".                               

"Le seul adversaire de taille qui se dresse face à la droite, face au Medef, c'est l'histoire sociale de ce pays", a-t-il ajouté.

Posté par seblinux89 à 12:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :