Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le journal de l'info

Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 407
14 octobre 2009

Flaque d'eau devant l'arrêt de bus


Description : Il a bien plu et ce conducteur n'a qu'une envie, rouler à toute vitesse dans la flaque d'eau devant l'arrêt de bus pour arroser les enfants.

Publicité
14 octobre 2009

Si James Bond était un hamster...

12 octobre 2009

Snow Leopard : un bug efface toutes les données de l'utilisateur

Selon plusieurs témoignages, un bug très sérieux touche actuellement Snow Leopard. Signalé assez rapidement après la sortie du système, il n’est toujours pas corrigé et les utilisateurs du dernier Mac OS X doivent se montrer prudents : si on se connecte sur le compte Invité, qu’on le quitte pour se reconnecter juste après à son utilisateur normal, il y a un risque que toutes les données de ce dernier soient effacées.

snow leopard

Plusieurs témoignages peuvent être trouvés dans les propres forums d’Apple. La procédure pour « rencontrer » le bug est la suivante :

  1. Au démarrage du Mac ou lors du retour à l’écran de sélection des comptes, cliquer sur le compte utilisateur courant.
  2. Fermer la session, puis cliquer sur le compte Invité.
  3. Fermer la session invitée puis revenir sur le compte courant.

Lorsque l’on revient dans son compte, la session apparaît comme réinitialisée. C’est une remise à zéro à hauteur de 99 % : il ne reste plus que le dossier de l’utilisateur dans le répertoire Users, mais il est entièrement vide.

Voici la liste des éléments qui disparaissent :

  • Tous les paramètres personnalisés
  • Toutes les données de l’utilisateur
  • Tous les modules ajoutés aux Paramètres système
  • Tous les courriers et les comptes dans Mail
  • Tous les évènements dans iCal
  • Tous les contacts dans le Carnet d’adresses

Toutes ces données ne sont pas simplement cachées ou déplacées, elles sont réellement supprimées.

En fait, le problème est tellement étonnant qu’on se demande comment la chose a pu échapper aux multiples tests pendant le développement du système. Car il n’existe pas réellement de solution : si vous n’avez pas enclenché Time Machine ou tout autre système de sauvegarde, les données sont belles et bien perdues.

Apple n’a pas encore répondu aux utilisateurs qui ont ouvert des sujets relatifs au souci dans les forums officiels. Diverses spéculations tournent autour de cet effacement, qui pourrait être dû au fait que Snow Leopard considère le compte courant, après la déconnexion du compte Invité, comme un compte Invité lui-même. Puisque ce compte est temporaire et ne garde aucune modification entreprise, l’effet produit serait alors « logique ». Une hypothèse supplémentaire indique que le problème se présenterait uniquement si le compte Invité existait sur Leopard avant la mise à jour vers Snow Leopard.

Reste à attendre maintenant la réaction d’Apple, pour savoir notamment si le correctif 10.6.2 en approche pour Snow Leopard corrigera le problème.

Source PCINpact

12 octobre 2009

PSP Go : les DRM ternissent le lancement en Europe

La PSP Go est-elle une console morte née ? Cela pourrait bien être le cas compte tenu de l'accumulation de problèmes qui frappent la petite console portable lancée la semaine dernière.

pspgo

Nos amis les DRM

Premièrement, il y a en Europe un problème très sérieux : si vous avez acheté la PSP Go, n’essayez pas de télécharger le contenu et les jeux dédiés à la console depuis autre chose, car cela ne fonctionnera pas. Si vous possédez par exemple une PlayStation 3 et que vous venez d’acquérir une PSP Go (il y a donc clairement une motivation pour le produits Sony), le contenu téléchargé depuis la console de salon ne pourra pas être transféré vers la portable : vous obtiendrez une erreur.

Que trouve-t-on au centre du problème ? Les DRM. Ce n’est pas la première que l’on entend de ces bestioles au centre des soucis des utilisateurs. En tant qu’acheteur de la PSP Go, vous bénéficiez d’un traitement spécial si vous possédiez déjà une PSP : en enregistrant en ligne un de vos jeux sur UMD, vous pouviez télécharger et installer jusqu’à trois jeux sur la nouvelle portable. Mais tous ceux qui ont essayé de le faire autrement que depuis la Go se sont heurtés à un mur.

Le problème est suffisamment sérieux pour Sony réagisse rapidement, en recommandant aux utilisateurs...d'attendre. On peut ainsi lire ainsi la réponse d’un membre de l’équipe communautaire sur les forums officiels : « Si vous téléchargez vos jeux vers votre PS3 et que vous tentez ensuite de les copier vers la PSP Go en passant par un câble USB, vous obtiendrez une erreur. Nous sommes en train d’enquêter sur cette erreur, donc si pour le moment vous n’avez pas utilisé votre bon, utilisez-le et téléchargez vos jeux vers la PSP Go uniquement. Nous cherchons toujours une solution pour ceux qui ont déjà utilisé le bon […], et nous vous tiendrons informés dès que nous en aurons une ».

Une nouvelle vie commence

Deuxièmement, et malheureusement pour Sony, ce problème sérieux s’inscrit dans un cadre assez désagréable pour l’utilisateur car le message de la firme semble clair : si vous achetez une PSP Go, vous recommencez depuis zéro. Il n’y pas de viabilisation de ce que vous pouviez avoir :

  • Les périphériques de la PSP ne sont pas compatibles
  • La prise USB 2.0 est un modèle propriétaire
  • Les cartes mémoire Pro Duo de la PSP ne sont plus compatibles (cartes Micro obligatoires)
  • La bibliothèque de jeux UMD ne peut pas être exploitée

Sur ce dernier point, l’enchainement des évènements peut faire grincer des dents. Durant l’E3 en effet, Sony avait assuré qu’une solution était à l’étude. John Koller, directeur marketing du matériel, avait alors indiqué à Ars Technica que « laisser en arrière les utilisateurs n’aurait aucun sens ». Aucun sens peut-être, mais finalement aucune solution proposée. On remarquera d’ailleurs dans les suites du message sur le forum que plusieurs personnes indiquent ne pas avoir d’envie particulière de racheter des jeux déjà acquis sur UMD. Chez Joystiq, le directeur des opérations réseau Eric Lempel indique qu’avec les jeux UMD, rien n’avait été pensé pour protéger la distribution en ligne.

Les adeptes de la langue de Shakespeare pourront lire sur le site de Destructoid un témoignage d’utilisation de la PSP Go le premier jour de son achat..

Source PCINpact

11 octobre 2009

Mise a jour Sony PSP fat

  • L'import de listes de lectures depuis l'application Media Go est désormais possible sous | Musique ].
Publicité
10 octobre 2009

La biographie de Gérard Jugnot

Gérard Jugnot est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français né le 4 mai 1951 à Paris. Il est le père du comédien Arthur Jugnot, qu'il a eu avec la costumière Cécile Magnan. En 2009, il est le compagnon de la comédienne Saïda Jawad.

Acteur et auteur à ses débuts dans la troupe du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc et Josiane Balasko, il a participé aux succès qui ont contribué à lancer leurs carrières respectives, Les Bronzés, Les Bronzés font du ski ou encore Le Père Noël est une ordure. Il est celui qui va mettre le plus de temps à s'individualiser, en continuant à tourner notamment avec Patrice Leconte ou Jean-Marie Poiré dans des films qui mettent souvent en scène des acteurs qui ont gravité autour du Splendid, comme Anémone ou Martin Lamotte.

Le milieu des années 80 apparaît comme un tournant significatif dans la carrière de Gérard Jugnot, qui passe à la réalisation avec succès pour Pinot simple flic et rase sa moustache, le rattachant à une image de français moyen pour Tandem. S'il continue de briller dans la comédie pure, ses films sont souvent teintés d'une touche dramatique, à l'image d’Une époque formidable ou de Monsieur Batignole, deux de ses propres réalisations, ou encore du film Les choristes de Christophe Barratier, son plus gros succès au box-office.

À presque soixante ans, Gérard Jugnot est l'un des piliers du cinéma français depuis le début des années 80 et a participé à beaucoup de ses grands succès populaires.

Lire suite sur Wikipedia

9 octobre 2009

Sons of Anarchy - Une vie de chaos

Sons of Anarchy - Une vie de chaos


Résumé :

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les Sons of Anarchy, membres d'un club de motos, sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui y règnent. Un gang rival, les Mayans, vole les armes et incendie le local où se retrouvent les Sons of Anarchy. De son côté, Jax fait face à d'autres soucis : son ex-femme, Wendy, a mis prématurément au monde leur fils. Il tombe par ailleurs sur un mystérieux document écrit par son père, mort quatorze ans plus tôt...

Casting :


Caractéristiques techniques :

Pays : Etats-Unis - Nationalité : américaine - Année de réalisation : 2008 - Durée : 1h - Titre original : Sons of Anarchy - Saison : 1 - Episode : 1/13 - CSA : Interdit au moins de 16 ans

Source

9 octobre 2009

Les aventuriers qui quitter l'aventure

pascal louis_laurent

9 octobre 2009

123456 serait un mot de passe très populaire sur Hotmail...

Victimes de cas d'hameçonnage (phishing), des milliers membres de Hotmail, Gmail, Yahoo! Mail et AOL mail ont vu leurs mots de passe publiés sur la toile. Si Microsoft, Google, Yahoo et AOL ont rapidement réagi en bloquant les comptes ou en modifiant les mots de passe, certains ont réussi à se procurer les fameuses listes de mots de passe et à les analyser. Et les résultats sont assez amusants.

hotmail

Basée uniquement sur la première liste de 10 028 mots de passe concernant exclusivement Hotmail, l'analyse réalisée par Acunetix a montré que sur les 9843 données valides, 8931, soit environ 90 %, sont uniques. Une bonne nouvelle, cela signifie donc que la plupart des Internautes ont quand même "leur" mot de passe personnel.

Acunetix a cependant noté que parmi les 10 % de comptes aux mots de passe communs, certains étaient assez incroyables. Ainsi, 64 personnes ont (ou avaient...) 123456 comme mot de passe... 18 membres sont allés un peu plus loin, en proposant 123456789. Le 111111 a été utilisé par 10 personnes, le 12345678 par 9 personnes, et le 1234567 par 8 personnes.

Plus amusant, certains ont fait preuve d'une grande intelligence en inversant les chiffres. 6 personnes ont effet utilisé 654321... Pire, 7 personnes avaient le fameux 000000.

Enfin, les mots de passe avec des lettres sont exclusivement des prénoms, hormis le fameux iloveyou, tequiero et bonita... Voici d'ailleurs cette liste de prénoms (tous hispaniques ?), avec le nombre d'utilisateurs.

  • alejandra - 11
  • alberto - 9
  • tequiero - 9
  • alejandro - 9
  • estrella - 7
  • iloveyou  - 7
  • daniel  - 7
  • roberto  - 7
  • bonita  - 6
  • sebastian  - 6
  • beatriz  - 6
  • mariposa  - 5
  • america  - 5

D'après Acunetix, 80 % des mots de passe ont entre 6 et 10 caractères. Une personne est allée jusqu'à utiliser 30 caractères (belle performance) : lafaroleratropezoooooooooooooo (reste à se rappeler du nombre de "o"). A contrario, deux autres avaient un mot de passe avec un seul et unique caractère – nous sommes d'ailleurs étonnés que Hotmail ait pu autoriser une telle folie.

Enfin, 42 % des mots de passe étaient en minuscules et avec seulement des lettres ("teuf" par exemple). Et 19 % (tout de même !) n'ont utilisé que des chiffres (123456).

Côté bonne nouvelle, si seulement 3 % ont tenté de varier miniscules et majuscules (TeuF), 30 % ont tout de même utilisé et des minuscules, et des majuscules, et des chiffres (TeuF33). Enfin, 6 % ont varié un maximum en utilisant minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux (@Teuf33&).

Reste que près de 60 % des gens ont des mots de passe bien trop simples... De quoi faciliter le détournement de compte.

Source PCINpact

9 octobre 2009

KDE 4.3.2 et Amarok 2.2 disponibles au téléchargement

L’environnement de bureau KDE vient d’être mise à jour en version 4.3.2. On s’en doute avec un tel numéro, il s’agit d’une mouture d’entretien qui vient corriger son lot de problèmes.

kde amarok

Voici la liste des principales corrections données par l’équipe de développement de KDE :

  • De nombreux bugs pouvant provoquer des crashs ont été éliminés des bibliothèques principales
  • Les effets graphiques de la composition de KWin ont été stabilisés via diverses corrections dans les plug-ins
  • Le client de courrier électronique KMail a reçu un très grand nombre de corrections, notamment au niveau de l’affichage
  • La sauvegarde des fichiers sur eux-mêmes dans Okular fonctionne à nouveau

Les intéressés pourront consulter depuis cette page la liste complète des changements.

Concernant la mise à jour proprement dite, il faudra passer par les dépôts des distributions Linux. SI le système ne vous a pas encore averti, lancez vous-même une vérification pour afficher une liste éventuels des téléchargements à effectuer.

Pour rester dans le giron de KDE, parlons maintenant d’Amarok, dont la version 2.2 est sortie tout récemment. Les développeurs de ce lecteur multimédia l’avaient promis, et c’est désormais chose faite : l’interface a bénéficié d’un gros nettoyage, à tel point que l’on pourrait presque dire qu’elle est entièrement nouvelle.

kde amarok

La liste de lecture a été complètement révisée et peut maintenant par exemple changer l’ordre de manière aléatoire ou au contraire classer le contenu selon différents critères. Différentes possibilités ont encore été rajoutées, comme le double-clic pour éditer rapidement les métadonnées d’un morceau de musique ou la création de favoris pour pointer directement sur un passage d’un titre.

kde amarok kde amarok

Plus généralement, tous les éléments du lecteur multimédia peuvent changer de place. L’utilisateur pourra même les empiler puis les faire revenir grâce à un système d’onglets, toujours dans l’optique de personnaliser l’interface au maximum, ou carrément les supprimer. Côté technique, les développeurs annoncent avoir corrigé des centaines de bugs tandis que certains fonctionnalités sont plus rapides, comme l’analyse de la bibliothèque. On pourra même utiliser une base de données MySQL externe.

Les nouvelles versions d’Amarok sortiront désormais toutes les six semaines environ. Tant que le logiciel reste sur la branche 2.2.x, les prochaines moutures se concentreront sur l’amélioration de l’existant.

Source PCINpact

Publicité
Publicité
Archives
Publicité