Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le journal de l'info

Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 344
2 avril 2010

Grand Prix de Malaisie

Malaisie

Grille de départ

grille_malaisie

Publicité
30 mars 2010

Avec le firmware 3.21, Sony interdit Linux sur la Playstation 3

Dans un message officiel, Sony annonce que la prochaine mise à jour de la Playstation 3 supprimera toute possibilité d’utiliser Linux sur la console. Cette fonctionnalité était offerte sur l’ancienne version de la machine, le modèle dit aujourd’hui « fat », par opposition au nouveau modèle « Slim ».

PS3

Ainsi donc, le firmware 3.21 de la PlayStation 3 provoquera la suppression des installations de Linux, ces dernières étant possibles via la fonctionnalité « Other OS ». Les utilisateurs qui prévoient d’installer cette mise à jour ont tout intérêt à sauvegarder leurs données avant de le faire. Après la mise en place de la nouvelle version, toute ancienne installation de Linux sera alors interdite.

Il sera possible de refuser la mise à jour, comme à chaque fois. Mais ce refus provoquera d’autres problèmes dans le temps. Sony résume la situation :

  • L’impossibilité de se connecter au PlayStation Network, puisque celui-ci réclame la dernière version disponible pour fonctionner. Toutes les fonctionnalités attenantes, comme la discussion et le jeu en ligne seront également indisponibles.
  • La lecture des disques de jeu ou vidéo qui réclament au moins la version 3.21 pour fonctionner sera prohibée.
  • La lecture des vidéos depuis des serveurs multimédia ne sera plus envisageable.
  • L’utilisation des fonctionnalités et améliorations introduites par la mise à jour 3.21 sera bien entendu impossible

Alors certes il est possible de refuser cette mise à jour 3.21, mais il faudra s’attendre à avoir une machine tronquée dans ses capacités.

Après, certains auront sans doute remarqué la date prévue de lancement pour ce nouveau firmware : le 1er avril. Peut-être la firme cherche-t-elle à se préparer une blague en avance, mais ce serait ignorer comment fonctionne le web : le bruit se répand très rapidement, et une fois que tout le monde sera convaincu qu’il s’agit d’une très mauvaise décision, il sera difficile à Sony de prouver que tout ceci était de l’humour.

Sony justifie pour l’instant la suppression de la fonctionnalité par des « problèmes de sécurité ». Cela concernerait directement un problème matériel de mémoire dans la machine, qui peut être exploité depuis Linux pour accéder à l’ensemble des informations chargées dans ladite mémoire. Un souci sérieux qui ouvre de plus la voie au piratage du système de sécurité qui protège la console contre la lecture des jeux copiés.

Source PC INPact

28 mars 2010

Les pilotes de Formule 1

pilotes_2010

28 mars 2010

Button gagner le Grand Prix de Melbourne

Button

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le résultat de la course

Res_Melbourne

28 mars 2010

Grisson quitter les Experts

Publicité
27 mars 2010

Une heure pour la planète

27 mars 2010

Grand Prix de Melbourne

Melbourne

26 mars 2010

Magdalen Graal par Magdalen Graal

26 mars 2010

Samsung NAVIBOT 2/2

25 mars 2010

Une île disparaît dans la baie du Bengale

ENVIRONNEMENT - Elle était au centre d'un conflit territoriale entre l'Inde et le Bangladesh... 

Un îlot inhabité situé dans la baie du Bengale, au centre d'un conflit territorial entre l'Inde et le Bangladesh, a été englouti par les vagues en raison de la hausse du niveau de la mer et de l'érosion, selon une source scientifique.

Baptisé «New Moore» en Inde et «South Talpatti» au Bangladesh, il mesurait 3,5 km de long et 3 km de large. Cet îlot dont sa création proviendrait d'un cyclone voici 40 ans, est situé dans la région des Sunderbans, la plus grande mangrove du monde dans le delta du Gange qui sépare l'Inde du Bangladesh.

«Plus trace de l’île»

«Il n'y a plus trace de l'île. Après avoir étudié les images satellitaires, j'en ai eu la confirmation par des pêcheurs», a déclaré à la presse Sugata Hazra, enseignant au Centre d'études océanographiques de l'université Jadavpur de Calcutta.

Selon Sugata Hazra, le réchauffement climatique et l'érosion sont responsables de la disparition de l'île, qui était au centre d'un contentieux entre l'Inde et le Bangladesh, tous deux en revendiquant la propriété.

«Le changement climatique a effacé l'origine du conflit», a-t-il commenté, soulignant que les températures dans la région «ont augmenté de 0,4 degré chaque année».

Cinq autres îles menacées par la montée des eaux

En 1981, la marine indienne avait planté le drapeau national sur l'île mais rien n'avait été installé de façon permanente.

Selon Sugata Hazra, une île plus grande, appelée Lohachara, a disparu dans la baie du Bengale en 1996 après le départ de ses 4.000 habitants. Au moins cinq autres îles dans cette région sont menacées par la montée des eaux, selon lui.

Le Bangladesh est l'un des pays les plus touchés au monde par le réchauffement climatique, certains scientifiques prédisant qu'il y aura 20 millions de personnes déplacées d'ici 2050 en raison de la hausse du niveau de la mer.

Avec agence

Source 20 Minutes.fr

Publicité
Publicité
Archives
Publicité