Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le journal de l'info

Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 411
5 mai 2010

Audiences télé du 04 Mai 2010

Publicité
2 mai 2010

La Darpa a mystérieusement perdu son planeur hypersonique

L’armée de l’air américaine a perdu son véhicule hypersonique Falcon, un engin conçu pour attaquer des cibles à Mach 20.

Ils ont perdu le contact neuf minutes après le démarrage du vol test, juste après la séparation de son propulseur.

Le Falcon était censé s’abimer en mer dans l’ocean pacifique après une demi-heure de vol. Mais il a pris la poudre d’escampette plus tôt que prévu par les militaires. D’après la DARPA il volait alors à Mach 20. Ils ne savent pas où il est parti, et comme c’est un projet semi-secret, ils ne s’étendent pas trop sur le sujet.

Nous ne voyons que trois explications possibles:

1) une faiblesse structurelle majeure

2) les aliens s’en sont emparés

3) quelqu’un l’a trouvé dans un pub à bière et essaie de le refourguer en douce

Le planeur hypersonique est fabriqué par Lockheed Martin dans le cadre d’un programme de la DARPA. Il est destiné à lancer des armes conventionnelles pouvant atteindre n’importe quel point de la planète en une petite heure. [Physorg]

Source Gizmodo

2 mai 2010

Match de foot AJA contre OM

aja_om

Le classement

foot_L1

domicile

ext

2 mai 2010

Le bilan du blog

stat_mois

mois

geo

os

navig

res

30 avril 2010

Photo de la 83 eme Foire de Sens

IMG_0925

Publicité
30 avril 2010

Everest: ils vont tenter de récupérer les cadavres abandonnés dans la «zone de la mort»

article_MTeverest

Des sherpas doivent également ramener trois tonnes de déchets…    

   

Un  cimetière à ciel ouvert sur le toit du monde. Une vingtaine de sherpas vont  tenter à partir de samedi de retirer les corps des alpinistes morts dans  l’ascension de l’Everest, à quelques mètres du sommet.

Depuis  1953 et à cause du manque d’oxygène, environ 300 personnes sont décédées dans la  «zone de la mort», le terrain escarpé situé au-dessus de 8.000 mètres de la  montagne, qui culmine à 8.850 mètres.

Au moins  cinq cadavres devraient être descendus

Pour  l’instant, les sherpas prévoient de redescendre un minimum de cinq cadavres, une  mission inédite car jugée impossible. Plusieurs corps ont déjà été rapatriés,  mais se trouvaient sur des hauteurs moins élevées et moins escarpées.

Dans  le cadre d’un programme de nettoyage lancé par le gouvernement népalais,  l’équipe devrait également débarrasser le sommet de l’Everest de trois tonnes de  déchets -bouteilles d’oxygène, cordes, tentes - abandonnés sur place.

Des déchets  qui ne sont plus enfouis sous la neige

Depuis  une quinzaine d'années, le gouvernement népalais oblige les grimpeurs à ramener  l'ensemble de leurs matériel et déchets, sous peine de perdre une caution.   Plusieurs opérations de ce type ont déjà été lancées par le passé, mais  l’ampleur de la tâche est toujours plus grande. Le chef de la mission explique  que les ordures étaient jusqu’à présent  «enfouies sous la neige. (…) elles sont réapparues avec la fonte des neiges,  liée au réchauffement climatique.»

 

      

    M.N.

Source 20 Minutes.fr

29 avril 2010

Retrait de Linux de la PS3 : une plainte est déposée aux Etats-Unis

La décision de Sony de retirer la possibilité d’installer Linux ne passe pas auprès de certains possesseurs de la PS3 qui s’estiment lésés. Un client américain a déposé une plainte en action collective aux Etats-Unis. Amazon a par ailleurs déjà accepté de rembourser un client.

Tout a commencé fin mars par la décision de Sony, à l'occasion d'une mise à jour du firmware de la Playstation 3, de retirer une fonctionnalité d'origine de la console, à savoir la possibilité d'installer un autre système d'exploitation.

Cette mise à jour, incontournable puisque les utilisateurs qui ne l'installaient pas étaient condamnés à perdre certaines fonctionnalités (dont le jeu en réseau), signait ainsi la mort de Linux sur la PS3.

Plus de Linux ? Un client se retourne contre son vendeur, Amazon

Cette annonce du constructeur nippon lui a valu l'indignation des possesseurs de sa console exploitant cette fonctionnalité. D'après Le Monde, un client américain de Sony a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux en ouvrant une plainte en action collective ou class action.

Le consommateur mécontent, Anthony Ventura, estime que la désactivation de cette fonction se fait aux dépens des clients de Sony. Déposée devant un tribunal californien, cette class action permet à tout client américain d'une PS3 (entre le 17 novembre 2006 et le 27 mars 2010, et possédant toujours la console) de se joindre à la plainte et d'exiger des réparations.

Au Royaume-Uni, un britannique a obtenu d'Amazon (auprès de qui il avait acheté la PS3 version Premium 60 Go) un remboursement partiel suite au retrait de Linux, rapporte Numerama. Le consommateur invoquait la directive européenne 1999/44/CE qui stipule notamment que le vendeur est tenu de livrer un produit conforme, soit « propre à tout usage spécial recherché par le consommateur. »

Or l'usage spécial invoqué par ce client d'Amazon était de pouvoir utiliser Linux. Le commerçant, via un accord amiable, et même si la PS3 n'était plus sous garantie, a accepté de dédommager son client à hauteur de 96 euros (sans réclamer le retour du produit).

Source ZDNet

29 avril 2010

Comment la France peut prêter des milliards à la Grèce

La France est endettée, la France est trop dépensière, mais la France va prêter plus de six milliards à la Grèce. 20minutes.fr vous explique pourquoi...        

Il faut sauver la Grèce. Un programme de redressement  des finances publiques grecques et de réformes économiques fait l'objet de  négociations entre Athènes, les experts du FMI et la Commission européenne pour  sauver la Grèce en grande difficulté et éviter la contagion.

Ce  programme est attendu d'ici à la fin de la semaine, ce qui permettrait aux pays  de la zone euro d'entamer le processus de déblocage de l'aide, évalué à  plusieurs dizaines de milliards d'euros, la semaine prochaine. La France prévoit  d’y participer à hauteur de 6,3 milliards d'euros de prêt dont 3,9 dès 2010.  Mais comment va-t-elle faire, alors que sa propre dette est évaluée à près de  1.500 milliards d’euros? Explications.

D’où vient l’argent que la France va prêter à la Grèce?

La France  va emprunter sur les marchés internationaux, en émettant des obligations  comme elle le fait pour financer sa propre dette. En raison de ses bonnes notes,  l’Hexagone va pouvoir emprunter à un taux assez bas sur le marché international  et prêter ensuite cet argent à la Grèce à un taux très  raisonnable. 

Lire la suite sur 20 Minutes;fr

28 avril 2010

Navettes et Parkings de la Foire de Sens

Des navettes gratuites sont proposées aux visiteurs durant la foire.

La volonté d’A.S. Réseau est de faciliter la circulation en Centre Ville pour la Foire de Sens, donc mettre en place des parkings relais desservis par des bus gratuits.
Les visiteurs pourront déposer leurs véhicules sur les 4 parkings périphériques de la ville qui seront desservis par des navettes gratuites, les déposant au cœur de la foire de Sens.

Tous les quarts d’heure, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 à 20 heures
Des parkings Pompidou, gare S.N.C.F., lycée ou camping

Gratuité uniquement le samedi 1er mai et dimanche 2 mai 2010.

                                    

Sur les itinéraires suivants :

Itinéraire Pompidou – S.N.C.F   
      

- Parking Pompidou (rond point Chester)       
- G. Pompidou                  
- Leclerc                       
- Garibaldi (Esplanade)               
- Jean Moulin                        
- Saint Maurice                  
- Vauban                        
- Gare S.N.C.F.                   
- Zola                           
- Parking gare                     

Itinéraire Parking Lycée -  Camping

- Parking Lycée (route de Saligny)
- Marne
- 8 Mai
- Sécurité Sociale
- Etoile
- Place des Héros
- Oublettes
- Parking Avenue Sénigallia
- Camping

 

                                                               

Circulation et stationnements interdits :

La circulation et le stationnement des véhicules de toutes nature, à l’exception de ceux appartenant aux exposants et industriels forains dûment autorisés, seront complètement interdits :

Sur l’ensemble des promenades
-    du jeudi 15 avril au mercredi 5 mai, pour la Foire
-    du mardi 20 avril au mercredi 12 mai, pour la fête foraine

En cas d’infraction, les véhicules seront retirés aux frais du contrevenant

Stationnement payant suspendu

La réglementation du stationnement payant sera suspendue dans « l’amande » du jeudi 29 avril au lundi 3 mai inclus

Les voies concernées sont :

-    Rue de l’Epée
-    Rue de la Petite Juiverie
-    Place des Jacobins
-    Rue de Laurencin
-    Rue Voltaire
-    Rue de la République
-    Rue de Brennus
-    Rue Drapés
-    Rue Thénard
-    Rue des Déportés de la Résistance
-    Rue du Général Alix
-    Places Drapés et Victor Hugo

Stationnement interdit

-    Place Jean Jaurès (sur le couloir des bus urbains aménagé sur la chaussée intérieure) pendant toute la durée de la Foire et de la Fête foraine.
-    Rue des charmes (entre le bd du 14 juillet et la rue Mondereau) du jeudi 29 avril au lundi 3 mai à 20h00.
-    Quai Ernest Landry et Quai Jean Moulin, du jeudi 29 avril au lundi 3 mai à 20h00

Circulation modifiée du jeudi 29 avril au lundi 3 mai inclus

La circulation des véhicules de catégorie Poids-Lourds sera complètement interdite sur le chemin de ronde intérieure du Cours Tarbé (depuis la rue de l’Ecrivain jusqu’au Quai Ernest Landry).

Dérogation est faite pour les véhicules de ramassage, des ordures ménagères qui sont autorisées à circuler sur le chemin de ronde intérieure du Cours Tarbé pendant cette période.

Circulation en sens unique

-    Rue de la République (du bd du 14 juillet à la rue Jossey) de 6h00 à 20h00 du jeudi 29 avril au lundi 3 mai
-    Quai de Petit Hameau (du bd de la Liberté au Cours Tarbé) du jeudi 29 avril au mardi 4 mai
-    Quai Docteur Albert Schweitzer (du quai Jean Moulin au bd du Centenaire) du jeudi 29 avril au lundi 3 mai

Source

28 avril 2010

le mot du Maire 83 Édition de la Foire de Sens

                                                        

Pour cette 83e édition de la foire de Sens, la municipalité et moi-même avons souhaité mettre la Gastronomie du Nord de l’Yonne à l’honneur.
Nous avons sollicité des chefs cuisiniers, charcutiers traiteurs, pâtissiers pour illustrer la richesse et la diversité gastronomique de notre territoire. Des démonstrations culinaires  seront effectuées sur un stand conçu par la société Sénonaise White & Brown,  notre partenaire industriel.
Ces cinq jours de foire seront donc l’occasion d'affirmer notre volonté de faire évoluer l’image de notre ville, concrétiser le souhait que nous avons tous de faire de Sens et ses environs un territoire attractif, une tête de pont des productions agricoles, vinicoles et des savoir-faire culinaires de la région Bourgogne.
Pour figurer ce nouvel élan et à l’image de notre foire qui se veut plus dynamique que jamais, nous avons invité, Abdel Alaoui, un jeune chef cuisinier, comédien et chroniqueur dont le talent s’exprime quotidiennement sur Canal +.
Le temps de la foire sera aussi celui de l’expérimentation avec pour la première fois sur notre ville la présence d’une brigade de police équestre composée de deux cavaliers. Un test grandeur nature qui sera l’occasion d’évaluer toute la potentialité de cette police de proximité et de prévention à cheval.
Si l’audace caractérise cette nouvelle édition, les ingrédients qui font le succès de cette très importante manifestation sénonaise seront, bien entendu, présents avec près de 300 exposants, la fête foraine, l’entrée libre et gratuite sur la foire et les très nombreuses animations de qualité proposées par nos  partenaires.
Je donne rendez-vous à chacun dans les allées de la foire pour partager de nombreux moments d’amitié et de découvertes gustatives tout en faisant les bonnes affaires que seule une manifestation de cette ampleur est capable d’offrir.
Daniel Paris,
Maire de Sens

Source

Publicité
Publicité
Archives
Publicité