Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le journal de l'info

Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 344
10 mai 2010

Linagora lorgne un Mandriva en difficulté

L'éditeur français a du mal à boucler les fins de mois et une vente d'une partie ou de la totalité des actifs serait en cours.

Malgré l'essor de l'open source dans les entreprises et le grand public, les éditeurs spécialisés semblent avoir bien du mal à pérenniser leurs modèles économiques. C'est le cas du français Mandriva (ex-Mandrake Soft) dont les rumeurs de cession se multiplient depuis plusieurs jours.

La fuite sur Internet du procès verbal du dernier conseil d'administration de l'éditeur a mis le feu aux poudres. On y découvre en effet que l'entreprise connaît actuellement de grandes difficultés de trésorerie.

2 millions d'euros

"La situation transitoire que connaît Mandriva actuellement conduit à réfléchir à la mise en place d'un système permettant de maintenir le niveau d'implication des "hommes clés" de Mandriva, afin que les négociations en cours qui permettraient d'assurer la pérennité du groupe aboutissent.", peut-on lire dans le document.

Surtout, on apprend que le britannique LightApp et le français Linagora seraient en discussion pour une reprise partielle ou totale des actifs. Contacté par ZDNet.fr vendredi 7 avril, Linagora dit ne pas être au courant.

Mais ce lundi, le français confirme l'information dans un communiqué. "Ces discussions étant en cours, la société Linagora ne peut pas fournir plus de précisions sur ce que pourrait être le résultat de ces négociations. Linagora ne souhaite pas apporter d'autres commentaires".

Même chose LightApp qui a "renouvelé son intérêt pour l'acquisition de Mandriva".

Mandriva qui emploie 80 personnes serait valorisé autour des 2 millions d'euros. 3 millions de personnes dans le monde utiliseraient ses distributions Linux.

Source ZDNet

Publicité
9 mai 2010

Audiences télé du 08 Mai 2010

audience_8_Mai

9 mai 2010

Mon Dell XPS

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer
9 mai 2010

Mark Webber gagner le Grand Prix d'Espagne

weber

Webber

res_espagne

9 mai 2010

Ironing Man

Publicité
7 mai 2010

Clip vidéo de Rammstein : Haifisch

7 mai 2010

Magdalen Graal par Magdalen Graal

7 mai 2010

Mon bureau du mois de Mai

bureau_mai

7 mai 2010

Grand Prix de d'Espagne

Espagne

Grille de départ

grille_de_depart_espagne

6 mai 2010

Trois «vampires» inculpés par la justice en Nouvelle-Zélande

Ils ont mordu et bu du sang de leur victime...    

   

Ils avaient les crocs. Deux hommes et une femme ont été inculpés en Nouvelle-Zélande pour avoir mordu un homme et bu de son sang, a rapporté ce jeudi la presse du pays. La victime est décédée vraisemblablement à la suite de cette agression.

Les trois «vampires» ont mordu

James Brooks, 22 ans, et Xenia Borichevsky, 19 ans, ont comparu mercredi devant un tribunal de Wellington, tandis qu'un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de James Orr, 19 ans, après ces faits survenus en février dernier dans la capitale néo-zélandaise.

Selon le Dominion Post, James Brooks aurait déclaré qu'ils avaient tous les trois mordu leur victime tout en affirmant ne pas en avoir bu lui-même. «Ce n'était pas moi. Est-ce que je ressemble à un vampire? Je sors pendant la journée», a-t-il déclaré à l'issue du procès.

Coupable d’avoir fait des avances

Le prévenu a également affirmé qu'il se trouvait en compagnie de sa petite amie, d'un ami et de la victime quand l'agression s'est produite après une fête. Selon lui, la victime a été mordue parce qu'elle aurait fait des avances à sa compagne.

«Oui, j'ai mordu un type, il draguait (mon amie). Elle et mon pote l'ont mordu aussi», a également déclaré James Brooks. Une nouvelle comparution est prévue le mois prochain, les agresseurs risquant jusqu'à 14 ans de prison.

 

      

    Avec agence

Source 20 Minutes.fr

Publicité
Publicité
Archives
Publicité