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Le journal de l'info

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11 juillet 2008

Valérie a quitter l'épreuve

Val_rie

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11 juillet 2008

Céga est malade

C_ga

10 juillet 2008

Win-click

Win-click.com - Jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Jouer a des jeux et gagner des cadeaux

10 juillet 2008

Les photos Flickr bientôt rémunérées par Getty Images

Les internautes qui publient leurs photos sur Flickr auront peut-être la possibilité d'être rémunérés pour leurs oeuvres. Le site, propriété de Yahoo depuis 2005, a signé un accord avec la banque d'images américaine Getty Images qui souhaite exploiter ses contenus.

Les équipes de Getty vont procéder à une sélection de photos qui seront intégrées dans un espace estampillé "collection Flickr ; et accompagnées d'un lien vers une page Getty proposant une licence d'utilisation.

Pour être payés, les membres de Flickr devront signer un accord Getty Images qui stipule leurs droits de propriété. Les tarifs, encore non communiqués, varieront selon le format de la photo et l'usage commercial prévu mais devraient s'aligner sur ceux pratiqués par Getty par ailleurs.

Getty et le photographe se partageront les revenus. Flickr/Yahoo ne percevra pas de rémunération.

Pour le site communautaire, l'objectif de l'accord est d'attirer davantage de membres et mécaniquement d'étoffer sa base de photos, qui revendique plusieurs milliers de mises en ligne à la minute.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

10 juillet 2008

Linux : la distribution Gentoo version 2008 sur les rails

La version finale 2008.0 de la distribution Gentoo est disponible en téléchargement. Présentée comme plus rapide, elle est basée sur la version 2.6.24 du noyau linux et intègre ainsi de nouveaux pilotes pour les équipements commercialisés depuis la dernière version 2007.0.

Ses créateurs mettent en exergue la souplesse de l'OS qui permet à l'utilisateur de personnaliser son installation. Le module Portage permet de faire une sélection des composants à installer sur le système.

Pour tester l'OS, Gentoo est disponible en version LiveCD. Une version allégée, qui économise de l'espace disque en passant de l'environnement utilisateur Gnome à son alternative Xfce, expliquent les développeurs de Gentoo. La mise à disposition d'un LiveDVD, un temps envisagée, n'est pas au programme pour le moment.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

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9 juillet 2008

Google assigné pour des pratiques anti-concurrentielles supposées de Google Analytics

La société NSP assigne Google devant le tribunal de commerce de Paris pour pratiques anti-concurrentielles. Elle reproche au moteur de recherche la distribution gratuite de Google Analytics, un service en ligne de mesure et d'analyse d'audience des sites web.

Deux assignations ont été déposées par huissier, il y a un mois, aux sièges de Google Inc en Californie et de Google France a précisé un porte parole de NSP à ZDNet.fr. Et de préciser que la première audience devrait avoir lieu le 11 septembre 2008.

NSP souhaite obtenir l'arrêt de la distribution gratuite de Google Analytics et des dommages et intérêts.

Contacté par ZDNet.fr, Google France n'a pas souhaité faire de commentaires.

Appliquer les règles de la concurrence

« La mise en oeuvre de services gratuits, à forte valeur ajoutée tels les services de mesure d'audience des sites Internet, alors même que des services similaires ou semblables sont déjà commercialisés par des acteurs économiques tels ceux de NSP, constitue un cas d'école de pratiques anti-concurrentielles. Ces dernières, rendues possibles à Google grâce à une position dominante acquise sur les liens commerciaux, lui permettent d'évincer du marché ses concurrents. Elles écornent également considérablement l'image de NSP dont les clients se demandent pourquoi ils paient un service, désormais délivré gratuitement par Google.» indique Xavier le Cerf, l'avocat du plaignant.

Basée à Sophia Antipolis, la société est éditrice de solutions en ligne de gestion de la relation client, notamment le service de mesure d'audience baptisé "Web Analytics" qui constitue une grosse partie de son chiffre d'affaires nous indique son porte-parole.

Après Analytics, Adplaner vient d'être lancé

«Le service Google Analytics  a un coût que Google ne répercute pas sur le consommateur, grâce à sa puissance financière et à sa position dominante. Il n'en demeure pas moins que les nouveaux services permis par l'Internet doivent se plier aux règles de la concurrence comme n'importe quel autre secteur d'activité. La violation de ces règles par le géant américain est un frein à l'innovation et à l'emploi. Demain Google coiffera-t-elle  "gratis" ?» précise Xavier le Cerf.

En novembre 2005,  ZDNet.fr avait recueilli les réactions de quelques sociétés éditrices de solutions de mesure d'audience, suite  au lancement de Google Analytics. Aucune n'avait manifesté d'inquiétude face au mode de distribution gratuit retenu par Google.

Il y a quelques jours, Google a étoffé son offre de services gratuits en proposant Ad Planner. Destiné aux annonceurs et aux agences de publicité, l'outil doit leur permettre de mieux cibler les audiences qu'ils visent en leur proposant des sites adaptés.

       

Par La rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

9 juillet 2008

Pioneer met 400 Go sur un DVD

Pioneer a créé un disque optique au format DVD d'une capacité de 400 gigaoctets ; il s'agit d'un disque compatible avec le format de dernière génération Blu-ray qui superpose 16 couches d'enregistrement. Chaque couche du format Blu-ray accueillant 25 Go, cela fait 400 Go au total.

La difficulté était de réduire les perturbations (« bruits ») générées lors de la superposition des couches afin de pouvoir laisser traverser le faisceau laser.

« Il existera rapidement une demande pour des disques offrant un tel volume », estime Pioneer. Actuellement, les DVD Blu-ray proposés dans le commerce offrent une capacité de 25 Go à 50 Go (double couche).

Le groupe japonais a également dans ses laboratoires des prototypes de DVD Blu-ray de 100 ou 200 Go, qui devraient arriver sur le marché avant la version 400 Go.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

9 juillet 2008

Microsoft juge l'amende record de Bruxelles « excessive et disproportionnée »

La firme de Redmond vient de communiquer les motifs qui l'ont amené à faire appel en mai dernier de sa dernière condamnation par Bruxelles. Rappelons qu'en février, la Commission européenne lui a infligé une amende record de 899 millions d'euros, soit le double de l'amende de 2004 pour abus de position dominante. Elle a jugé que Microsoft a pratiqué durant trois ans des prix déraisonnables pour l'accès aux informations permettant l'interopérabilité avec ses produits.

Aujourd'hui, l'éditeur américain considère que cette sentence est « excessive et disproportionnée ». Il estime notamment que la Commission n'a jamais précisé au préalable ce quelle entendait par des conditions de prix « raisonnables ». D'autant que les tarifs qu'il proposait n'étaient pas immuables et servaient de base à des négociations avec les entreprises souhaitant accéder à ces données. Bruxelles aurait ainsi violé l'article 253 du Traité CE en commettant une « erreur manifeste d'appréciation ».

Microsoft se plaint de n'avoir pu présenter son point de vue

Microsoft déplore également que l'exécutif européen lui a refusé le droit d'être entendu, en s'abstenant de lui donner l'occasion de faire connaître son point de vue après l'expiration de la période de référence pour laquelle il s'est vu infliger une astreinte. Cela l'aurait empêché de présenter des commentaires sur tous les aspects pertinents de l'affaire (lire la traduction intégrale des arguments de Microsoft proposée par Lemagit.fr).

Ce à quoi Jonathan Todd, porte-parole de Bruxelles sur les questions de concurrence, a indiqué que « la Commission est confiante dans le fait d'avoir rendu une décision conforme à la réglementation en vigueur ».

Le bras de fer Microsoft-Bruxelles, que l'on croyait terminé, repart donc de plus belle.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

9 juillet 2008

Les antivirus sont de plus en plus affectés par les failles de sécurité

Les systèmes sont-ils moins protégés parce que les antivirus recèlent de plus en plus de vulnérabilités ? Non, assurent les éditeurs, arguant que la hausse inquiétante du nombre de failles est une évolution naturelle, liée à la complexité de leurs solutions.

Alors qu'il sont censés protéger le système, les logiciels antivirus sont de plus en plus affectés par des vulnérabilités de sécurité, que pourraient exploiter des personnes malintentionnées pour prendre le contrôle à distance des systèmes.

Plusieurs études récentes rapportent cette tendance. La société allemande n.runs AG vient ainsi de relever quelques 800 failles de toute sorte dans les antivirus les plus courants du marché depuis le début de l'année (voir image ci-dessous).

Un moyen, bien entendu, de faire de la promotion pour son propre produit (aps-AV), qui serait selon elle, pour l'instant, exempt de failles.

Toutefois, d'autres études vont dans le même sens, confirmant cette tendance. D'après des recherches présentés à la dernière conférence dédiée à la sécurité, Black Hat Europe, tenue fin mars, ce sont quelque 1165 vulnérabilités qui ont été détectées dans les antivirus ces 4 dernières années.

La société danoise de recherche en sécurité Secunia et l'Université de Michigan, rapportent également des statistiques inquiétantes : il n'y avait par exemple que 50 alertes relatives à des antivirus entre 2002 et 2005. Entre 2005 et 2007, on en a comptabilisé 170.

Une augmentation « mécanique » pour McAfee

Parmi les antivirus les plus sujets aux vulnérabilités, selon n.runs AG, figure l'éditeur McAfee qui commercialise notamment VirusScan. Contacté par ZDNet.fr, l'éditeur apporte une explication à cette hausse du nombre de vulnérabilités. « Les antivirus sont des applications de plus en plus sophistiquées et qui communiquent de plus en plus avec le réseau, pour le reporting des incidents et le téléchargement des nouvelles signatures. Mécaniquement, les scénarios de vulnérabilités sont donc plus nombreux », indique François Paget, chercheur de menaces chez McAfee Avert Labs.

Il temporise cependant l'interprétation alarmiste qui peut être faite de la situation. « Les antivirus ne sont pas pour autant moins efficaces qu'auparavant. Les internautes sont toujours autant protégés », conclut-il.

Les intéressés ne semblent en tout cas pas inquiets. Selon la dernière étude du Clusif (*), 94% des internautes français se sentent « plutôt ou totalement » en sécurité lorsqu'ils utilisent leur ordinateur. Ils sont 95% à utiliser un antivirus, 91% un pare-feu, 84% un anti-spam et 71% un anti-spyware. Et 90% à utiliser les mises à jour automatiques des logiciels sensibles (dont l'antivirus), ainsi que de l'OS et du navigateur.

(*) Club de la sécurité des systèmes d'information français (Clusif)

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

                       
9 juillet 2008

Votre classement des politiques en juin

                     

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