Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le journal de l'info

Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 340
31 juillet 2008

France : il poignarde un inconnu assis en terrasse puis s'installe à proximité

Gif-sur-Yvette, France - Un homme qui prétendait être poursuivi par Al-Qaïda et le Front National a poignardé un inconnu assis en terrasse avant de s'installer et d'attendre son interpellation. 

Selon les gendarmes dépêchés sur les lieux, l'agresseur, connu des services de police et du milieu médical, souffrirait de graves troubles psychiatriques.

Sa victime, qu'il aurait pris pour un homme lancé à ses trousses depuis plusieurs semaines, est décédée une heure environ après l'arrivée des secours.

Placé en garde à vue, l'agresseur croyait également être poursuivi par Al-Qaïda et le Front National. Il devrait subir une expertise psychiatrique.

Source Lycos

Publicité
30 juillet 2008

Après Linux, Windows XP tourne sur le PC à 100 dollars

Windows XP a été adapté pour le PC à 100 dollars XO d’OLPC. Les premiers modèles dotés de cet OS seront disponibles en septembre. Alors que la machine intégrait au départ un OS Linux dérivé de Fedora, l’arrivée de Windows va-t-elle écarter l’OS libre ?

Microsoft vient de terminer l'adaptation de Windows XP pour le PC portable XO du projet OLPC (One Laptop Per Child XO), dit « PC à 100 dollars », machine destinée aux écoliers des pays émergents. Cette version allégée de XP est disponible en version RTM (Released to Manufacturing), c'est-à-dire disponible pour les fabricants de matériel, en l'occurrence le taiwanais Quanta Computer, constructeur de l'OLPC XO.

En décembre dernier, Microsoft expliquait que cette adaptation serait « complexe » en raison des contraintes techniques de la machine, qui ne dispose que de 1 Go de mémoire flash intégrée. Or Windows et Office nécessitent au minimum 2 Go de mémoire.

Windows-Office sur une carte SD de 2 Go

Microsoft a donc proposé d'ajouter un logement SD (Secure digital) sur la carte mère de la machine afin d'installer le duo Windows-Office sur une carte SD de 2 Go. Une possibilité qui a supposé néanmoins d'écrire un nouveau Bios, afin que le système d'exploitation puisse être lancé directement à partir de la carte.

Selon l'éditeur, les premières machines équipées de Windows XP pour OLPC XO devraient être disponibles en septembre. Notons que les quelque 500 000 premiers modèles d'OLPC, livrés notamment au Mexique, fonctionnent avec un OS Linux basé sur Fedora, la version communautaire de Red Hat Enterprise Linux.

Nicholas Negroponte, fondateur du projet OLPC, n'a pour l'instant pas indiqué clairement si Windows allait remplacer Linux sur la machine, ou s'il laisserait le choix aux acheteurs. En avril dernier, il déclarait souhaiter simplement « mettre l'OLPC entre un maximum de mains », précisant qu'« insister pour n'utiliser que des logiciels libres (...) a effrayé des usagers potentiels ». Et de conclure : « on peut être un partisan de l'open source sans être fondamentaliste ».

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

30 juillet 2008

L'île de la tentation 7 > Liloo sur le point d'être célibataire ?

L'île de la tentation 7 > Liloo sur le point d'être célibataire ?

Après le plaidoyer de Lindsay, tentant désespérément de se dédouaner, l'heure est venue pour le « couple » de répondre à l'incontournable question de Céline Géraud : « Repartez-vous ensemble ou séparément ? ». Quasi-instantanément, Léonard répond « séparément ! », avant que sa très caliente Brésilienne n'acquiesce. Sans surprise, le duo se sépare, sous l'œil de l'animatrice, en place pour accueillir les trois femmes encore dans l'aventure. Ainsi, Marta, Liloo et Alex s'apprêtent à vivre un nouveau feu de camp, au cours duquel trois cassettes leurs sont proposées.

La première, choisie par Marta, s'intitule « Rapprochement dangereux ». Sur l'écran apparaît Manu, dansant collé/serré avec la tentatrice élue par Alex comme la plus dangereuse. En voyant son homme se déhancher, la brunette lit clair dans son jeu : « Il est un peu dans la séduction, il a peut-être un petit coup de cœur, physiquement, elle doit l'attirer »... Déçue, elle enchaine, sous le feu des questions de Céline Géraud : « Je ne sais pas s'il se rappelle pourquoi on est venus ici... ». Sa décision est prise : une nouvelle aventure commence aujourd'hui, au cours de laquelle elle va « ne penser vraiment qu'à moi » !

La deuxième bande, « Troublants sous-entendus », montre la bien-nommée tentatrice « face de cheval », se vantant de sa complicité avec Thomas : « On se plait malgré tout, le physique on s'en balance ! ». Une bonne chose pour elle... A la vue de ces images, Marta, comme à son habitude, descend en flèche sa rivale, qualifiant son visage une nouvelle fois de « très vulgaire ». Apparemment plus troublée qu'elle ne veut le faire croire, la serveuse s'emmêle dans son laïus sur son homme : « S'il l'apprécie sexuellement c'est qu'elle doit être intelligente, car Thomas est très intelligent ». Comprenne qui pourra ! Emue, elle avoue que l'aventure lui a ouvert les yeux : « Pour moi c'est l'homme de ma vie ».

Un cri du cœur que n'est pas prête de lancer Liloo ! Confrontée à la troisième vidéo, « Irrésistible attirance », l'ainée du trio voit son Johann expliquer à ses comparses que Tiffany a passé la nuit dans son bungalow ! La barmaid est perplexe : « Je n'ai pas tout compris, mais apparemment elle aurait passé la nuit dans sa chambre... Si c'est vrai, pour moi c'est terminé ! ». Agacée, Liloo s'emporte : « S'il a envie de s'amuser, qu'il s'amuse ! Moi je suis fixée : il me faut un homme, et pour moi c'est un gamin, qui a envie d'agrandir son tableau de chasse ! ». Le destin du couple semble scellé...

Lire la suite ICI

30 juillet 2008

«X-Files régénération», la nouvelle génération

Image extraite du film «X-Files, régénération», qui sort le 30 juillet 2008 au cinéma, avec David Duchovny et Gillian Anderson                

DR   ¦ Image extraite du film «X-Files, régénération», qui sort le 30 juillet 2008 au cinéma, avec David Duchovny et Gillian Anderson

Scully et Mulder mènent l’enquête sur une disparition mystérieuse. Ce polar à la saveur étrange permet d’en apprendre davantage sur les deux agents…

Le topo si vous avez manqué le début
Une jeune femme, agent du FBI, disparaît après avoir été attaquée brutalement. Dana Scully, qui a repris ses activités médicales, et Fox Mulder, qui vit en ermite, se laissent convaincre de reprendre du service pour tenter d’élucider cette affaire.

Les têtes à retenir
On retrouve, bien sûr, nos héros. Si David Duchovny connaît le succès dans la série «Californication» depuis l’arrêt de «X-Files», Gillian Anderson a eu moins de chance. Ce film devrait la replacer sur le devant de la scène. Billy Connolly (découvert en jardinier complice de la reine Victoria) et Amanda Peet (vue dans «Melinda et Melinda» de «Woody Allen») complètent la distribution.

Backstage
Quinze ans après la création de la série Aux frontières du réel et dix ans après le premier long-métrage, ce nouveau volet traite de nouveau de la difficulté qu’il y a à concilier la science et la foi. Le titre américain, I Want to Believe (« Je veux croire ») fait référence à une affiche qui se trouve dans le bureau de Mulder.

L’intrigue du film est longtemps demeurée un secret bien gardé. Les acteurs se sont vus retirer le scénario des mains sitôt leur lecture terminée. Les techniciens principaux ne pouvaient consulter le script que dans une pièce surveillée par une caméra. Tous avaient signé un contrat de confidentialité. De fausses informations avaient même été diffusées sur Internet de façon à brouiller les pistes.

Le plus du film
La présence de Chris Carter aux commandes! Personne ne connaît mieux les personnages et l’univers de «X-Files» que le créateur de la série. Personne ne sait donc mieux que lui comment faire plaisir aux fans impatients de replonger dans son monde mystérieux. La complicité des acteurs constitue aussi un atout non négligeable. Leurs charismes sont vraiment complémentaires. Et l’intrigue résolument policière se démarque de la série.

Le moins du film

Il faut vraiment adorer les X-Files et ses héros pour avoir envie de replonger dans ces aventures. Les fans peuvent être déçus par le côté polar de l’intrigue assez éloigné du fantastique et du paranormal qui ont fait le succès de la série d’origine.

La réplique qui tue
- «Scully, j’ai besoin de toi sur ce coup-là.»
- «C’est bien ce qui m’inquiète.»
Dialogue entre David Duchovny et Gillian Anderson.                

                  
Caroline Vié

Source 20Minutes.fr

29 juillet 2008

Steve Jobs rassure le marché sur son état de santé

, ,
              

               

L'état de santé de Steve Jobs suscite l'inquiétude sur le marché : depuis son discours au WWDC d'Apple à San Francisco, le 9 juin dernier, la maigreur du P-DG a été à l'origine de nombreuses spéculations, entraînant une chute de l'action de la firme. Le secteur a pensé à une rechute du cancer du pancréas auquel il a survécu il y a quatre ans.

Des rumeurs qui ont conduit Steve Jobs à se confier ce week-end au New York Times, pour assurer qu'aucun problème de santé grave ne mettait ses jours en péril.

Le dirigeant reste flou sur les raisons exactes de sa perte de poids qui inquiète tant. Selon le quotidien américain, Steve Jobs rencontrerait des difficultés pour s'alimenter depuis l'opération qu'il a subie en 2004, à l'âge de 53 ans. Cette intervention lui avait permis de stabiliser son cancer, d'un type assez rare. Il indique également avoir subi une intervention cette année, pour résoudre un autre problème ayant contribué à son amaigrissement.


Steve Jobs, le 9 juin 2008, pendant son discours d'ouverture du WWDC

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
29 juillet 2008

Google rompt les négociations pour racheter Digg

Google a mis fin à ses négociations pour racheter le site de hiérarchisation de contenus Digg, rapporte TechCrunch. Le montant de la transaction devait être de 200 millions de dollars. L'objectif de Google était d'intégrer le système de recommandation de Digg au sein de sa page d'actualités Google News.

Mais, selon des sources proches du dossier, les discussions ont avorté la dernière semaine. Certaines sources évoquent des problèmes de compatibilité technologique entre les plates-formes, d'autres des divergences d'opinion au niveau des dirigeants. Google et Digg se sont pour l'instant refusé à tout commentaire.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

29 juillet 2008

M6 Replay enfin compatible avec Mac et Linux

Le service M6 Replay, qui permet de revisionner sur le Net les programmes déjà diffusés par la chaîne, est désormais accessible depuis une ordinateur sous Mac OS ou Linux. Cette catch-up TV, ou « télé de rattrapage », avait été lancée en mars dernier uniquement sur plate-forme Windows. Plus précisément, M6 avait retenu la technologie Windows Media de Microsoft et ses contrôles DRM, utilisable exclusivement via Windows Media Player.

M6 propose désormais son propre lecteur "Flash M6 Replay", qui, comme son nom l'indique, est basé sur la technologie Flash d'Adobe, qui a le mérite d'être multiplateformes. Ce lecteur n'utilise plus de DRM. La plate-forme de M6 vérifie seulement que seul Flash M6 Replay est utilisé pour charger la vidéo.

Le lecteur n'est cependant disponible pour l'instant qu'en version Bêta. S'il se révèle pleinement fonctionnel, toutes les vidéos ne sont pas accessibles par ce biais. Cela se fera progressivement et l'ensemble des contenus a vocation à être disponibles en Flash.

Prochaine étape : adapter le service pour les box ADSL, dont celles de Neuf et Free, ainsi que pour les mobiles.                             

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

29 juillet 2008

Cuil : un moteur de recherche prometteur, mais loin d'égaler Google

Créée par des anciens de Google, une start-up part à l’assaut du géant en proposant le « plus gros moteur de recherche du Web » doté d’un index trois fois plus conséquent que celui de l’actuel leader du marché. Avec la promesse de recherches préservant davantage l’anonymat.

Présenté comme le "Google Killer", le moteur de recherche Cuil ("connaissance, en gaëlique ; prononcer "Cool") est en ligne depuis dimanche 27 juillet. Il a été créé par la start-up éponyme, fondée par Anna Paterson et Russell Power, deux anciens de Google, et Tom Costello, ancien d'IBM.

Selon eux, Cuil dispose aujourd'hui du plus gros index avec 120 milliards de pages Web, contre 40 milliards pour Google. Il est ainsi censé offrir des résultats plus complets et plus pertinents que son concurrent.

Dans la pratique, c'est encore loin d'être le cas. Ce lundi à midi, en tapant par exemple "iphone 3G", le moteur ne trouvait aucun résultat (voir image ci-dessous).

Dans l'après-midi, il recensait déjà 29 millions de liens, encore très loin, jeunesse oblige, des 153 millions proposés par Google. Autre curiosité : des marques comme Canon ou Panasonic renvoyaient un message d'erreur.

Bientôt en Français

Même s'il se présente comme le « plus gros moteur de recherche du Web », Cuil est donc encore loin d'être aussi efficace que le leader du secteur. Sans oublier qu'il ne propose pas d'agrégation d'actualités, ni de service de cartographie, d'images ou d'outils de mesure d'audience de sites. Si concurrence il y a, elle ne se fait donc pour l'instant que sur la fonction de recherche web pure. Et sur ce terrain, Cuil est loin d'égaler le numéro un du marché.

Selon ses auteurs, le moteur doit cependant évoluer. A terme, son algorithme se révèlera plus pertinent que les systèmes Pagerank et TrustRank intégrés à Google.

En l'état, Cuil propose une présentation des résultats plutôt intéressante, avec de larges extraits des pages référencées et des images. Une éditorialisation des résultats qui les présentent un peu comme les premières pages d'un magazine. Une présentation très visuelle, qui tranche avec la longue liste de liens de Google. Par ailleurs, ses auteurs assurent que le moteur n'enregistre pas les données de navigation, et respecte donc mieux la vie privée que le géant de Mountain View.

Aujourd'hui proposé uniquement en Anglais, Cuil devrait s'ouvrir aux autres langues, dont le français, d'ici la fin de l'année.                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

28 juillet 2008

Les événement dans l'histoire

Nous sommes le Lundi 28 Juillet 2008.

1655 - Mort de Cyrano de Bergerac.
1750 - Mort de Jean-Sébastien Bach.
1937 - Naissance du réalisateur français Francis Veber.
1976 - Chine : 242 000 personnes sont tuées à la suite d'un séisme qui frappe la ville de Tangshan (Est de Pékin).

Saint Samson

27 juillet 2008

Le pingouin qui retire le sachet juste à temps



Que vous aimiez votre thé fort ou peu infusé, ce petit pingouin vous enchantera.

Il suffit de régler sa petite minuterie sur le côté (entre 1 à 20 minutes), il descendera le sachet de thé avec précaution, et quand le temps que vous aurez réglé sera terminé, il le relèvera délicatement.

http://www.signals.com/signals/Home-Garden_1EA/Item_Penguin-Teaboy_HB1442_ps_cti-1EA.html

Publicité
Publicité
Archives
Publicité