Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 375
14 janvier 2008

L'ecran OLED

 

Les écrans OLED font leur show - Après le Plasma et le LCD, les écrans OLED débarquent au CES 2008. Samsung et Sony y ont présenté leurs produits basés sur cette technologie, considérée comme le successeur des écrans à cristaux liquides. Équipant déjà des baladeurs, téléphones mobiles et appareils photo numériques, les écrans OLED ne nécessitent pas de système de rétroéclairage.

Ils sont composés de diodes électroluminescentes (LED) organiques, qui génèrent leur propre luminosité sous tension. Cela permet d'augmenter la taille de l'écran tout en diminuant son épaisseur de près de 50 % par rapport à son équivalent LCD.

Ici un prototype d’écran 27 pouces proposé par Sony. Le géant nippon commercialise déjà un écran de ce type au Japon depuis fin 2007 avec une dalle de l'écran de seulement 3 millimètres d'épaisseur. (Crédit photo : Daniel Pascoal de Cnetfrance.fr)

Source zdnet

Publicité
10 janvier 2008

La Xbox 360 pourrait s'ouvrir au Blu-ray

Les dirigeants de Microsoft n'excluent pas la possibilité d'équiper la Xbox 360 d'un lecteur DVD haute définition Blu-ray, alors que l'éditeur soutient le format concurrent HD DVD. Un format qui vient de subir un revers retentissant avec le retrait des studios Warner Bros, annoncé au CES de Las Vegas.

Rappelons que la console de jeu de Microsoft ne dispose pas d'un lecteur HD-DVD en série, (contrairement à la PlayStation 3 de Sony, avec son lecteur Blu-Ray intégré). Pour lire des DVD à ce format, l'utilisateur doit s'acheter un lecteur externe à connecter sur la Xbox 360.         

Interrogé sur la question d'une future compatibilité avec le Blu-ray, Albert Penello, directeur marketing pour le hardware Xbox, se veut prudent : « Cela doit être le choix des consommateurs, et c'est ce qu'ils veulent, c'est quelque chose que nous devrons prendre en compte », explique-t-il à Reuters. Mais dans une interview accordée à CNET News.com, Bill Gates est plus précis : « Des entreprises tiers peuvent créer des périphériques pour Xbox », souligne-t-il, laissant entendre que Microsoft ne créera pas lui-même de lecteur Blu-ray.

« Évidemment, les différentes technologies de lecture optique sont compatibles avec Windows. À la base, nous sommes développeurs de logiciels, et notre objectif est de nous assurer que les activités HD atteignent le grand public. »

Source zdnet

                               

<< < 1 2
Publicité
Archives
Publicité