Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 411
30 juillet 2010

L'homme le plus vieux de Tokyo était en fait momifié depuis 30 ans

Les employés de la mairie ont eu une drôle de surprise en frappant à la porte de Monsieur Kato. Ils l'ont découvert au lit, dans son pyjama... Et mort. Selon les autorités, cela fait même 30 ans que sa dépouille, momifiée, gisait là. La police a ouvert une enquête pour «fraude».

La ville avait déjà tenté de lui rendre visite plus tôt cette année, mais la famille avait chassé les visiteurs. Selon ses proches, Monsieur Kato s'était retiré dans sa chambre il y a 30 ans et était devenu «un bouddha vivant». Mais d'après la police,la famille était forcément au courant de la situation.

Si une enquête a été ouverte, c'est que Monsieur Kato recevait toujours une assurance pour le décès de sa femme: 80.000 euros en neuf ans. D'après la police, de l'argent avait récemment été retiré de son compte en banque.

 

    P.B.

Source 20 Minutes.fr

Publicité
25 juillet 2010

HOLD THE LINES (lego film)

envoyé par AnimforLions.  

1944, aux bords des territoires de la BlackBox, dans ce monde où les legos vivent en guerre... James, jeune élu lego plein d'espoir, traverse les frontières le fusil à la main en espérant amener la paix à tout jamais entre les legos de la Boite Blanche et la Boite Noire. Mais son parcours ne sera pas sans repos... Débarquements, infiltrations, embuscades musclées, le jeune héros n'est pas au bout de ses surprises!

Le premier volet  d'une aventure qui a plus d'ambition que les frontières d'une caisse à jouets!

Un film d'animation en stopmotion LEGO écrit et réalisé par :
Hadrien Besse

Le film de 37 minutes contient environ 7 200 photos et une centaine de vidéos HD, avec une dizaine de doubleurs et 10 mois de travail.

Enjoy!

25 juillet 2010

Alonso gagner le Grand Prix d'Allemagne

Alonso

Fernando_Alonso

Le résultat de la course

Allemagne

24 juillet 2010

Grand Prix d'Allemagne

Allemagne

Allemagne

24 juillet 2010

Un nouvel écran AMOLED incassable par Samsung

Publicité
20 juillet 2010

Bug sous Yahoo Flickr

Capture1

20 juillet 2010

Etats-Unis : 73 000 blogs fermés, pour les bonnes raisons ?

La plateforme de blogs américaine Blogetery a vu son hébergement coupé pour des motifs encore flous. L’hébergeur dit avoir répondu à une injonction des autorités.

Réel besoin ou incompréhension d'une lettre du FBI ? La plateforme Wordpress Blogetery a été fermée le 9 juillet dernier, et avec elle les 73 000 blogs qu'elle hébergeait.

A l'origine de l'affaire, une lettre du FBI demandant à BurstNET, l'hébergeur de Blogetery, des informations sur des blogs contenant des messages attribués à Oussama Ben Laden, des astuces pour la création de bombes et une liste de citoyens visés par Al-Qaida.

La lettre fait partie d'une méthode accélérée de l'agence pour éviter d'avoir à passer par la justice pour obtenir des informations sur des contenus hébergés, laissant libre le destinataire de les fournir ou non.

Une plateforme fermée pour le contenu de quelques blogs

Joe Marr, responsable technologique à BurstNET, indique à Cnet qu'un employé aurait pris une mention en pied de lettre... au pied de la lettre. Elle stipule que, s'il le décide, l'hébergeur peut choisir de couper l'accès au contenu, ce que l'employé aurait pris pour une injonction.

Pour autant, dans un communiqué, l'hébergeur indique que la suppression n'était pas le fait d'une erreur mais bien parce que le contenu enfreignait leur charte de contenus, menant donc à la suspension de l'hébergement des 73 000 blogs.

La surprise reste totale pour la plateforme qui exprime son désarroi dans sa page d'accueil : « Après avoir été clients de BurstNET pendant sept mois, notre serveur a été supprimé sans notification ni explication ».

La page renvoie vers un forum où le propriétaire explique son incompréhension et assure avoir toujours répondu aux demandes de suppression de contenu illicite.

Il fustige également l'hébergeur pour ne pas l'avoir prévenu de la suspension, ce dont BurstNET se défend, indiquant avoir remboursé l'hébergement en question. Reste à déterminer si demander à Blogetery de supprimer les contenus en question n'aurait pas suffi. Affaire à suivre.

Source ZDNet

20 juillet 2010

Météo de la ville de Sens

meteo

17 juillet 2010

Le footballeur Bacary Sagna se mariera à Sens le 17 juillet

La municipalité de Sens et les services de l'État se préparent au mariage du footballeur sénonais Bacary Sagna, titulaire chez les Bleus, qui aura lieu le samedi 17 juillet, pour anticiper les questions d'ordre public et de circulation.

La Ville est sur son 31. « Bacary Sagna est l'un des Sénonais les plus célèbres. Il joue le jeu en se mariant à Sens. Il est donc normal que nous jouions le jeu. Mais sans bien sûr franchir la ligne jaune », indique Laurent Calligé, le directeur de cabinet du maire.

Le rôle de la municipalité et des services de l'État consiste en fait à remplir leurs obligations en matière d'ordre et de sécurité publics, alors que plusieurs centaines d'invités - entre 600 et un millier - sont attendues, dont quelques célébrités de la planète foot.

Une commission a même été constituée, pilotée par Laurent Calligé. Elle réunit notamment plusieurs services de la ville (techniques, police municipale), des représentants du commissariat de police et de la sous-direction de l'information générale (ex-RG).

« Nous sommes obligés d'anticiper toutes les questions d'ordre public et de circulation pour un événement de ce type, qui peut provoquer des mouvements de foule », rappelle Laurent Calligé. Et de rassurer la population : « La ville ne va pas être réquisitionnée, ni fermée. Il s'agit plutôt de réguler l'accès à la mairie et de définir des périmètres de sécurité. »

Source www.lyonne.fr

17 juillet 2010

Bacary Sagna

Bacary_sagna  Capture

Bacary Sagna (parfois orthographié Bakary ou Bakari) est un footballeur international français d'origine sénegalaise, né le 14 février 1983 à Sens. Il occupe le poste d'arrière droit au club d'Arsenal.

Biographie

Il prit sa première licence au football club de Sens. Poussin, benjamin, minime, il a gravi toutes les catégories, ce qui incita l'AJA à contacter ses parents. Mais M. Sagna trouvait qu'il était encore un peu tôt pour que son fils quitte le giron familial (même si Sens est proche d'Auxerre). Bacary rejoindra l'AJA un an plus tard à l'âge de 14 ans. Il intègre le groupe sport-études, structure dans laquelle il suivit son cursus scolaire jusqu'au Bac. Diplôme en poche, il intégra le centre de formation du club, où très rapidement il joua en CFA 2 puis CFA. À cette époque il était attaquant. C'est Bernard David, (entraîneur du groupe CFA), qui eut l'idée de le positionner arrière droit, lors d'un match contre Boulogne-sur-Mer, afin de pallier l'absence du titulaire blessé. Bacary Sagna se distingue par sa combativité et sa condition physique au-dessus de la moyenne. Rarement pris en défaut par son adversaire, il n'hésite jamais à apporter le surnombre sur son aile. De plus, son endurance et sa fougue lui permettent de résister et de s'imposer dans le jeu anglais réputé rude et intense. Même s'il reste encore perfectible techniquement, l'arrière droit de l'équipe de France démontre à chaque match sa détermination. À Arsenal les supporters l'apprécient et une chanson lui est dédiée. Il est managé depuis ses débuts par Chistophe Mongai.

Dès sa première saison en L1 (2004-2005), ce joueur pur produit du centre de formation de l'AJ Auxerre dispute 26 matchs, profitant de la grave blessure du latéral droit titulaire Johan Radet pour passer de l'équipe CFA à la Ligue 1. Il intègre également cette saison là l'équipe de France espoirs.

Le 24 mai 2007, il est appelé pour la première fois en équipe de France A par Raymond Domenech pour les rencontres face à l'Ukraine et la Géorgie, mais attendra le match amical contre la Slovaquie pour fêter sa première sélection le 22 août 2007.

Le 12 juillet 2007, il signe avec Arsenal pour 4 ans[2]. Bakary Sagna inscrit son premier but professionnel contre Chelsea le 23 mars 2008. Après une première saison satisfaisante en Premier League, Bacary Sagna prolonge son contrat de deux ans avec Arsenal, ce qui le lie au club londonien jusqu'en 2014[3].

NOUVEAUTÉS 2010

Le 11 mai 2010, il fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués par Raymond Domenech pour participer à la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud.

Source Wikipedia

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Archives
Publicité