Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 407
16 février 2010

Intel et Nokia disent adieu à Moblin et Maemo : bonjour MeeGo

Quand deux géants comme Intel et Nokia confirment leur alliance et inventent un nom à leur plateforme commune, cela donne MeeGo. Fruit des fameux Moblin et Maemo, MeeGo est une plateforme Linux destinée à fonctionner sur de nombreux produits. Les netbooks bien sûr, mais aussi les tablettes, les ordinateurs de poche, et même « les téléviseurs connectés et les systèmes d’infoloisirs embarqués à bord des véhicules » précise le duo.

MeeGo Nokia Intel

MeeGo est basé sur Qt (de Maemo) « et s’appuie sur les capacités du cœur du système d’exploitation Moblin ». Open Source, MeeGo sera accueilli par la fondation Linux. Intel et Nokia invitent d’ailleurs les membres respectifs des sites Maemo.org et Moblin.org « à rejoindre la communauté élargie sur MeeGo.com ». Et bien sûr, le duo pousse les développeurs des deux plateformes à commencer dès maintenant à coder des applications en Qt.

Enfin, Nokia et Intel précisent que l’Ovi Store servira à commercialiser les applications des produits de Nokia sous MeeGo (et Symbian évidemment), sachant que l’AppUpSM Center d’Intel « sera le relais de distribution des appareils d’architecture Intel sous MeeGo fabriqués par d’autres intervenants ».

Selon Intel et Nokia, la toute première version de MeeGo sera disponible dès le prochain trimestre. Les appareils exploitant MeeGo suivront dans l’année.

Source PC INPact

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité