Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 409
31 juillet 2009

Kado Kado

Publicité
29 juillet 2009

Michael Schumacher va remplacer Felipe Massa

Schumacher

Coupe de tonnerre dans le paddock. Le pilote qui va remplacer Felipe Massa au Grand Prix d'Europe, disputé à Valence (Espagne) le 23 août, n'est autre que... Michael Schumacher.

«Je me prépare à prendre le volant de Felipe», a déclaré Schumacher dans un communiqué rendu public par l'écurie italienne mercredi en fin d'après-midi. 

«L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition», a précisé la Scuderia. «Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe.»

A 40 ans, le septuple champion du monde exerçait le rôle de conseiller auprès de l'écurie italienne, après avoir pris sa retraite en 2006. Il avait aussi fait quelques essais pour la marque l'année dernière. 

L'idée était dans l'air déjà depuis mardi. L'agent du champion du monde n'avait pas exclu un retour à la compétition. Cette opération assure un petit coup de pub pour la Scuderia, en manque de résultats depuis le début de la saison.

Source 20 Minutes.fr

29 juillet 2009

L’accord entre Microsoft et Yahoo ! officialisé dans les prochaines heures

Les deux sociétés ont fini par s’entendre pour un partenariat en matière de recherche et de publicité en ligne. Après règlement des derniers détails, leur accord sera officialisé rapidement, sans doute dans la journée.

C'est au cours des prochaines 24 heures que sera annoncé officiellement l'accord entre Yahoo ! et Microsoft, qui a fini par arriver après des mois de tractations plus ou moins appuyées. Révélée par AllThingsDigital, l'information provient d'une source « proche du dossier » mais anonyme. Ni Microsoft ni Yahoo ! ne l'ont encore commentée.

Les deux sociétés vont donc s'engager non pas dans un rachat de Yahoo ! comme le souhaitait Microsoft au début de l'histoire mais dans un partenariat en matière de publicité en ligne et de recherche sur Internet.

Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, sera intégré dans les pages de Yahoo ! et lui rapportera dans les deux premières années de l'accord 110% des revenus qu'il générera via son activité. Un pourcentage qui descendrait à 90% par la suite. A priori, Microsoft ne verserait rien d'autre pour cette partie de l'accord. Du côté de la publicité, Yahoo ! commercialisera ses annonces par mots-clés sur le portail Bing, mais elles seront mises en place via la technologie AdCenter de Microsoft.

Tous les détails de cet accord devraient être publiés rapidement après son officialisation. Cela permettra à Yahoo ! de réaliser des économies de fonctionnement et de développement pour la recherche et lui apportera une bouffée d'air frais d'un point de vue financier.

Pour Microsoft, le but est évidemment de se rapprocher de Google en éliminant un concurrent et en faisant automatiquement monter la part de marché de son moteur de recherche. Selon les chiffres actuels, le moteur Bing-Yahoo ! regrouperait un peu moins de 30% de parts de marché, contre 65% à Google. (Eureka Presse)               

ZDNet France

Source ZDNet

28 juillet 2009

Scarface

Scarface



Résumé :

En mai 1980, Fidel Castro autorise les opposants qui le souhaitent à quitter Cuba. Il en profite pour envoyer vers les Etats-Unis les malfrats devenus indésirables dans l'île. C'est ainsi que Tony Montana, un tueur mégalomane, se met à vivre son rêve américain. En deux temps, trois mouvements, il devient le bras droit de Frank Lopez, un magnat de la drogue, qu'il ne tarde pas à éliminer. Ainsi propulsé patron, il épouse au passage la veuve de sa victime. Parvenu au faîte de son ambition, il s'enferme dans une villa somptueuse, sous la protection d'une nuée de gardes du corps, et se laisse aller à sa fascination pour l'alcool, la drogue et sa soeur, qu'il aime d'une passion incestueuse...

Casting :

Caractéristiques techniques :

Pays : Etats-Unis - Nationalité : américain - Année de réalisation : 1983 - Durée : 2h50 - Titre original : Scarface

28 juillet 2009

Un robot Toyota qui marche... bien

Publicité
28 juillet 2009

Opera souhaite aussi le choix du navigateur dans OS X et Ubuntu

Depuis que Microsoft a fait sa nouvelle proposition pour donner le choix du navigateur via une fenêtre de sélection, la Commission européenne semble satisfaite. Il reste bien entendu à attendre la décision finale, qui pourrait annuler purement et simplement l’édition E de Windows 7. L’éditeur Opera, à l’origine de la plainte, s’est dit très satisfait par cette proposition, mais Håkon Wium Lie, directeur technique de la société, aimerait que ce même choix soit donné dans Mac OS X et Ubuntu.

opera unite
Opera


Interrogé par NetworkWorld, le directeur a exprimé son point de vue : « L’affaire Microsoft est basée sur les lois antitrust, une chose qui n’applique qu’aux monopôles. Apple et Ubuntu ne sont pas en situation de monopôles. Cependant, ce serait une bonne de le proposer quand même [NDLR : « le choix »] ; le navigateur est l’outil le plus utile pour la majorité d’entre nous, et avoir accès à de meilleurs navigateurs est une bonne chose ».

Cette fois-ci, Opera ne peut pas jouer la carte du respect des standards, car Safari et Firefox jouent précisément dans cette cour. Cela reste sans doute un vœu pieux, mais cela ne coûtait rien pour Opera de le dire.

Håkon Wium Lie pense tout de même que la situation profitera à Opera puisque le navigateur bénéficiera d’une mise en avant dans l’écran de sélection. Dans tous les cas, le fait d’offrir un choix multiple devrait encore accroître la compétition des navigateurs, ce qui aboutira à un meilleur support des standards de manière générale.


Rédigée par Vincent Hermann le mardi 28 juillet 2009 à 13h04 (23008 lectures)
Source de l'INformation : NetworkWorld

Source PCInpact

28 juillet 2009

Futur de Firefox : découvrez à quoi il pourrait ressembler

Mozilla réfléchit actuellement aux évolutions de l’interface et de l’ergonomie de Firefox 3.7 et 4.0. Si ces changements se confirmaient, ils rapprocheraient visuellement Firefox de Google Chrome. Premières images.

Lire suite ICI

27 juillet 2009

La CNIL craint des dérive

Légalisation de la surveillance des professions protégées et des points d’accès publics à Internet, absence de mécanismes de traçabilité, conservation des données : plusieurs points de la loi Loppsi alertent la CNIL.

Présenté en conseil des ministres le 27 mai dernier, le projet de loi Loppsi (Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance pour la sécurité intérieur) comporte de nouvelles dispositions en matière de sécurité et de contrôle sur Internet. Le texte introduit notamment la captation de données à distance.

Plusieurs articles de Lopssi 2 suscitent l'inquiétude des internautes qui craignent de voir se mettre en place un système de filtrage d'Internet. Une crainte déjà bien attisée par l'acharnement du gouvernement autour de la loi Hadopi prévoyant la surveillance des réseaux afin d'identifier les téléchargements illégaux.

Loppsi 2, qui sera examinée par les députés à la rentrée parlementaire, risque bien de verser de l'huile sur le feu, d'autant que l'avis de la CNIL sur le projet de loi souligne des risques de dérive. Dans ses délibérations datées du 16 avril, désormais librement consultables, la CNIL rappelle que la Cour constitutionnelle allemande a fixé une limite précise à la captation de données :

« L'introduction clandestine dans des systèmes informatiques de logiciels espions ne peut être autorisée que s'il existe réellement des éléments présentant une menace concrète sur l'intégrité corporelle, la vie, la liberté des personnes, ou une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. »

Seules les données utiles à la manifestation de la vérité doivent être conservées

Par cette référence à une décision juridique allemande, la CNIL rappelle au gouvernement français la nécessité de définir clairement le cadre de mise en oeuvre de la captation de données. La Commission relève à ce titre plusieurs flous, imprécisions et même erreurs de nature à autoriser des dérives.

Les informations saisies seront par exemple intégralement placées sous scellés, et non pas uniquement les éléments « utiles à la manifestation de la vérité ». Or une décision du Conseil constitutionnel en matière de sonorisation (sur lequel s'appuie Loppsi) impose en principe de ne pas conserver les « séquences de la vie privée étrangères aux infractions en cause ». La CNIL appelle par conséquent le législateur à respecter ce principe dans son projet de loi pour la captation numérique.

Dans son avis, la Commission relève également un « risque d'insécurité juridique disproportionnés au regard des finalités poursuivies » dans le dernier alinéa de l'article 706-102-6 portant sur les professions protégées (avocats, médecin, notaire, entreprise de presse...).

La CNIL critique ici l'emploie de l'adverbe habituellement dans la rédaction du texte de loi, et qui pourrait permettre « de collecter des données transitant sur des systèmes utilisés par des personnes protégées par le législateur en raison de secrets particuliers liés à l'exercice de leur profession, ou de les collecter dans les lieux de travail ou domiciles de ces dernières. »

Pas d'outils de surveillance sans traçabilité de leur usage

Un autre point du projet de loi interpelle la CNIL, celui relatif à la surveillance des points publics d'accès à Internet (cybercafés et bornes d'accès publiques). Selon le texte, cette disposition permettrait d'enregistrer durant au plus huit mois, « tous les caractères saisis au clavier et de toutes les images affichées sur l'écran de tous les ordinateurs d'un point d'accès public à Internet, et ce à l'insu des utilisateurs. »

En conséquence, la CNIL juge nécessaire que l'utilisation « de ces dispositifs particulièrement intrusifs, fasse l'objet d'une vigilance particulière, afin de garantir la proportionnalité de la mesure de surveillance aux objectifs poursuivis. ».

En termes de garanties, la Commission attend donc que des mécanismes soient définis pour rendre impossible l'exploitation des matériels et logiciels de captation de données à des fins détournées. Selon la CNIL, des mesures de traçabilité devraient encadrer l'utilisation de ces outils afin que ceux-ci ne puissent être employés que sous le contrôle d'un juge d'instruction.

Néanmoins, l'avis de la CNIL n'est que consultatif et le gouvernement n'est donc pas tenu d'en tenir compte. A noter ainsi que la Commission avait rendu un avis très défavorable concernant le projet Création et Internet du ministère de la culture, sans que celui-ci ne soit véritablement suivi d'effets.

               

Par Christophe Auffray, ZDNet France

Source ZDNet

27 juillet 2009

La Russie et la Chine proposent une monnaie commune globale


À l’occasion du G9 de L’Aquila (Italie), la Chine et la Russie ont réitéré leur demande d’abandon du dollar comme monnaie de réserve et son remplacement par un panier de devises. Il s’agirait d’une monnaie commune (et non unique) comparable à l’écu (et non à l’euro).

Lors du sommet, le président russe Dmitry Medvedev a sorti de sa poche une pièce prototype pour illustrer sa proposition.

Frappée en Belgique, elle porte sur la face les portraits des huit chefs d’État du G8 et sur le revers la devise "Unité dans la diversité".

Source Voltairenet

27 juillet 2009

Le calendrier officiel de l'extinction de la TV analogique publié

Le gouvernement a publié l'arrêté fixant l'ordre dans lequel les régions françaises passeront au tout-numérique. Top départ début 2010 avec l'Alsace.

D'ici au 30 novembre 2011, tout l'Hexagone devra être passé à la télévision numérique et avoir abandonné le bon vieux signal hertzien analogique (1). Le Comité stratégique pour le numérique (CSN), présidé par le Premier ministre, François Fillon, a dévoilé mercredi 22 juillet le calendrier officiel d'extinction de la télévision analogique. L'arrêté signé le 23 juillet vient de paraître au Journal officiel ce 24 juillet.

En 2010 basculeront, pour l'ensemble des chaînes historiques, l'Alsace (2 février), la Basse-Normandie (9 mars), les Pays de la Loire (18 mai), la Bretagne (8 juin), la Lorraine et la Champagne-Ardenne (28 septembre), le Poitou-Charentes et le Centre (19 octobre), la Franche-Comté et la Bourgogne (novembre) et le Nord (7 décembre).

L'outre-mer aussi est concerné

En 2011, pour l'ensemble des chaînes (sauf Canal+), la diffusion analogique s'arrêtera dans l'ordre suivant (2) : Picardie et Haute-Normandie, Ile-de-France, Aquitaine et Limousin, Auvergne, Côte-d'Azur, Corse et Rhône au premier semestre, puis Provence, Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon au second semestre de cette même année.

A noter que l'arrêt anticipé de Canal+ analogique dans certaines régions fait l'objet d'un calendrier spécifique. L'outre-mer devra aussi avoir basculé d'ici au 30 novembre 2011, mais le calendrier n'est pas encore défini. Certaines zones géographiques de test, comme la ville de Coulommiers (voir notre vidéo) ou Cherbourg, ont déjà effectué la « bascule ».

Le CSN a par ailleurs rappelé qu'un budget de 277 millions d'euros était prévu afin d'aider les ménages en difficulté à s'équiper de récepteurs numériques.

(1) La TNT sera inaccessible dans des zones d'ombre (5 % du territoire). Dans ce cas, le satellite devra prendre le relais.

(2) Les dates d'arrêt précises seront fixées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel neuf mois avant.

Source O1net

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Archives
Publicité