Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 409
31 décembre 2008

Le bilan de l'année 2008

31_12_08

31_12_08_1

31_12_08_2

31_12_08_3

31_12_08_4

31_12_08_5

31_12_08_6

Bonne année 2008

Publicité
29 décembre 2008

Chat en photo

081229

28 décembre 2008

Mon bureau de Décembre

Bureau_seb

26 décembre 2008

Joyeux Noël

joyeux_noel_tux

26 décembre 2008

Une femme oublie 20 000 euros dans une cabine d'essayage

Zurich, Suisse - C'est en faisant ses courses qu'une touriste néerlandaise a oublié, dans la cabine d'essayage d'un magasin de vêtements, un petit sac contenant plus de 20 000 euros.

Le sac banane oublié, contenant 20 000 euros et 4 000 francs suisses (2 600 euros), a été retrouvé par l'un des agents de nettoyage du magasin. Celui-ci l'a immédiatement rapporté à la police.

Ce n'est que le lendemain que la touriste s'est rendu compte de la perte de son sac, qu'elle a pu sans soucis récupérer au poste de police. Lorsqu'elle a appris l'honnêteté de l'agent de nettoyage, elle lui a promis une récompense considérable.

Source Lycos

Publicité
24 décembre 2008

Warner Music retire ses clips de YouTube

La maison de disques américaine a été la première à signer en 2006 un accord avec la plateforme vidéo. Mais les revenus générés par YouTube sont trop faibles, estime Warner qui tente de renégocier les modalités financières.

La maison de disques américaine a demandé à YouTube d'enlever les vidéos de tous ses artistes sous contrat, à la suite d'une impasse financière sur les termes de leur accord de licence, affirme dimanche 20 décembre le Financial Times. Cette décision va affecter potentiellement des millions de vidéos : celles étant la propriété de Warner Music Group tout comme les créations d'internautes intégrant des contenus sous licence.

« Nous travaillons activement à trouver une solution avec YouTube qui puisse permettre le retour du contenu de nos artistes sur le site », a indiqué un porte-parole de Warner Music au quotidien économique. « D'ici là, nous ne pouvons tout simplement pas accepter des modalités financières qui ne compensent pas suffisamment les artistes, auteurs, labels et éditeurs pour les contenus qu'ils apportent. ».

Le site de partage de vidéos indiquait, pour sa part sur son blog, que « malgré (ses) efforts constants » pour nouer des accords de licence avec différents labels de musique, « il n'est pas toujours possible de maintenir ces accords. Parfois, nous ne parvenons pas à des conditions financières acceptables et nous devons nous séparer de partenaires prestigieux ».

Universal Music satisfait des revenus issus de YouTube

Warner Music, qui produit entre autres les Red Hot Chili Pepper, Madonna, Eric Clapton, R.E.M., ou encore Aretha Franklin, a été la première major du disque à négocier un accord avec YouTube en septembre 2006, un mois avant son acquisition par Google pour 1,65 milliard de dollars.

Dans leurs accords avec YouTube, les maisons de disques reçoivent généralement une part des revenus publicitaires générés par les vidéos de leurs artistes, en plus d'un versement à chaque visionnage. La semaine dernière, un dirigeant d'Universal Music confiait que YouTube devrait lui rapporter des dizaines de millions de dollars en 2008. Ce qui ne semble pas être le cas pour Warner Music. Une source proche des négociations entre la major et la filiale de Google a déclaré que les montants que la maison de disques recevaient étaient « astronomiquement faibles ».

YouTube a également signé des accords avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et EMI Music. La décision de Warner Music pourrait les inciter à demander des pourcentages de reversements sur les recettes plus élevés.

Google a fait de la monétisation de l'audience de YouTube une priorité cette année. Le groupe a ainsi mis en place en novembre un système de liens sponsorisés pour les vidéos de la plate-forme. L'objectif de Google est que YouTube soit rentable à la fin de l'année.

               

Par Emilie Lévêque, ZDNet France

Source ZDNet

24 décembre 2008

Nouveau sursis pour les licences Windows XP

Microsoft n'arrive toujours pas à se débarrasser de son système d'exploitation. Après avoir prolongé de six mois le programme « Downgrade CD », visant à permettre l'échange d'une copie de Vista préinstallée sur un PC par Windows XP, la firme de Redmond revient maintenant sur le calendrier concernant la fin des livraisons des licences Windows XP aux revendeurs et intégrateurs.

D'après le site de la BBC, ils auront désormais jusqu'au 30 mai 2009 pour vendre le système d'exploitation « ancienne génération » de Microsoft, en lieu et place du 31 janvier 2009. Revendeurs comme intégrateurs pourront commander XP jusqu'au 31 janvier, mais l'éditeur assurera les livraisons jusqu'à fin mai.

Initialement, Windows XP aurait du totalement disparaître des étals le 31 janvier 2008, mais Microsoft n'a jamais pu réaliser cet objectif, du fait de la demande constate pour son OS. Par ailleurs, les constructeurs de machines low cost pourront toujours proposer XP jusqu'au 30 juin 2010, et ce système continuera aussi d'être proposé sur les marchés émergents au moins jusqu'à cette date butoir.

Suivez l'actualité de Microsoft sur ZDNet.fr

               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

24 décembre 2008

Java plus rapide sous Linux que sous Vista

Le site Phoronix a comparé les performances respectives d'un même PC portable sous Windows Vista Premium et Linux Ubuntu avec une série de benchmark Java. Ubuntu s'en tire le mieux, avec des gains de performances entre 5 et 50 % suivant les tests.

Pour effectuer cette comparaison, le site Phoronix a utilisé un PC portable Inspiron 1525 de Dell, équipé d'une puce Core2Duo T5800 d'Intel (cadencée à 2 GHz), de 3 Go de mémoire DDR2 et d'un disque dur de 250 Go. Cette machine tournait, d'un côté, avec Windows Vista Premium SP1 et Java en version 1.6.0_07, et, de l'autre, avec Linux Ubuntu 8.10 avec une version 1.6.0_10 de Java.

Réalisée avec Sunflow Rendering System, Bork File Encrypter, Java SciMark et Java 2D Microbenchmark, cette série de tests a mis en évidence une large supériorité d'Ubuntu sur Vista, avec un gain de performance pouvant aller jusqu'à 50 % en faveur du premier cité.

Si au niveau graphique, le test Sunflow Rendering System a vu les deux OS au coude à coude, le temps d'encryption (c'est-à-dire appliquer un cryptage à un fichier) avec Bork File Encrypter 1.4 a largement donné l'avantage à Ubuntu qui s'est avéré 40 % plus rapide que Windows Vista.

Vista supérieur à un seul test

Constat similaire avec Java SciMark 2.0 où le test Successive Over Relaxation a montré un Ubuntu 33 % plus performant que Windows Vista, et le second bench, nommé Fast Fourier Transform, s'est révélé en moyenne 30 % plus rapide sous l'OS libre que sous l'OS de Microsoft.

Enfin, à l'indice composite de Java Scimark 2.0, qui compile les résultats des différents tests de ce benchmark, Java sous Ubuntu est 50 % plus performant que son homologue sous Windows Vista.

Seul test où Vista réussit à tirer son épingle du jeu est le Java 2D Microbenchmark, un autre test graphique, où la version Vista de Java s'est révélé environ 25 % plus performante que la version Linux. Mais selon les journalistes de Phoronix, cette différence vient principalement d'une absence d'optimisation des pilotes du circuit graphique intégré i965 d'Intel sous Linux, plus que d'une véritable lacune du stack Java sous Ubuntu.

               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

24 décembre 2008

La Linux Foundation change de directeur technique

La fondation Linux, qui préside aux destinées des composants de base du système d'exploitation, vient de nommer son nouveau CTO (Chief Technical Officer) : Ted Ts'o, premier Nord-Américain à avoir contribué au kernel de Linux.

Jusque-là membre du staff technique chez IBM en charge des solutions Linux temps réel, Ted Ts'o aura surtout comme tâche de superviser les travaux autour de LSB (Linux Standard Base) et de différentes initiatives de la Linux Foundation, comme Open Printing. Il remplace à ce poste de directeur technique, Markus Rex, parti chez Novell pour prendre le poste de directeur général et senior vice-président de la division Open Platform Solutions Business.

Ted Ts'o retournera chez IBM à l'issue de ses deux ans de « compagnonnage » au sein de la Linux Foundation.

               

Par la rédaction,

Source ZDNet

24 décembre 2008

François Fillon confirme l'arrêt de la TV analogique en 2011

Le Premier ministre a approuvé aujourd'hui le schéma directeur pour l'extinction de la télévision analogique et la réutilisation des fréquences libérées par l'arrêt de la télévision analogique hertzienne, appelé aussi dividende numérique.

Dans deux documents publiés ce 23 décembre au Journal officiel, François Fillon fixe la fin de la TV analogique au 30 novembre 2011 (avec une incertitude néanmoins pour les DOM-TOM) et confirme l'attribution du dividende numérique pour constituer, d'une part, onze multiplex « pour la généralisation de la télévision haute définition » et, d'autre part, deux autres pour la TMP (télévision mobile personnelle).

Ce dividende numérique permettra aussi l'essor de la radio numérique, qui se verra attribuer l'intégralité des fréquences de la bande III VHF, et de l'Internet haut débit mobile. La vente aux enchères de ces fréquences pourrait rapporter à l'Etat entre 1,4 et 3 milliards d'euros suivant les estimations.

Le gouvernement a également confirmé qu'un dispositif d'aides aux foyers les plus démunis, ainsi qu'aux handicapés et aux plus de 70 ans, sera mis en place pour accompagner cette transition de la TV analogique vers le numérique, sans donner plus de détails.

               

Par la rédaction, ZDNet France


Source ZDNet

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité
Archives
Publicité