Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 340
31 octobre 2008

Un policier tire sur son collègue en voulant impressionner un groupe d'adolescents

Roumanie - Un officier de police qui voulait ramener le calme au sein d'un groupe d'adolescents ivres avec un tir d'avertissement a tiré dans la jambe de son coéquipier.

Les deux policiers ont été appelés suite aux protestations de résidents qui se plaignaient des chahuteurs ivres. Alors que tous deux s'étaient rendus sur les lieux, la situation a dégénéré et un des officiers a décidé de tirer un coup de feu en guise  d'avertissement afin de calmer les jeunes.

L'homme aurait enlevé le cran de sûreté de son arme et le coup serait parti dans la foulée, atteignant son partenaire au niveau de la cuisse. L'accident a provoqué la peur du groupe d'adolescents, qui a pris la fuite.

L'officier qui a tiré devrait être mis en examen pour "utilisation incorrecte d'une arme à feu".

Source Lycos

Publicité
30 octobre 2008

Flickr

Flickr est un service proposer par Yahoo, il permet de mettre ses photos online.
La taille des photos est illimités mais vous pouvez que télécharger que 100 Mo / mois, ce qui est bien.

Lien pour Flickr

Pour créer une boite chez Yahoo

Mon espace Flickr : ici

PS : je crois qu'il faut une boite chez Yahoo.

@+

27 octobre 2008

Chat

081027

26 octobre 2008

AIPTEK Pocket Cinema V10

pocket_cinema_v10_cvue

D'autre info ICI

La notice ICI

24 octobre 2008

Photo du jour

081018

081019

081021

081022

Publicité
22 octobre 2008

Stéphane Quentin, nVidia : « Nous allons sortir le GPU de la niche des joueurs »

À l'occasion de la sortie du circuit graphique intégré GeForce 9400M, ZDNet.fr a rencontré Stephane Quentin, responsable produit Europe chez nVidia, pour évoquer la situation du marché et la stratégie de son groupe pour les mois à venir, notamment autour du processeur GPU.

Source ZDNet

22 octobre 2008

Microsoft lance la journée de lutte contre le piratage

L'éditeur de Redmond lance l’initiative Global Anti-Piracy Day, à destination principalement des entreprises. Son but : sensibiliser les acteurs économiques aux dommages causés par le piratage et à ses conséquences sur l’économie.

50 milliards de dollars ! C'est le préjudice global qu'aurait coûté le piratage en 2007 à l'économie mondiale, d'après Microsoft. Pour endiguer ce fléau, l'éditeur de Windows Vista lance le « Global Anti-Piracy Day » : une série d'initiatives destinées à sensibiliser les utilisateurs et à combattre les réseaux qui ont fait du piratage leur fond de commerce.

À travers des actions menées dans quarante-neuf pays, Microsoft détaille les actions juridiques, gouvernementales ou encore dans la sphère privée, menées pour combattre notamment la contrefaçon de logiciels. Dans les mois à venir, la firme de Steve Ballmer va lancer des actions sur de nombreux fronts : campagne de sensibilisation sur la propriété intellectuelle, contrats avec des partenaires commerciaux pour promouvoir les logiciels originaux, ou encore forums pour éduquer le public, formeront la partie prévention de ce plan.

Microsoft veut impliquer les utilisateurs

Bien sûr, Microsoft compte aussi renforcer le volet répression dans la lutte contre le piratage, et ce aux quatre coins du globe. L'éditeur va lancer de nouvelles actions en justice contre les contrefacteurs et les pirates qui auront été identifiés. Pour cela, il bénéficie du soutien actif d'Interpol, l'organisme international de coopération policière, qui aide les polices locales à identifier et à confondre les réseaux commerciaux de pirates. Mais Microsoft souhaite aussi impliquer les utilisateurs en leur fournissant une hot-line pour dénoncer la présence d'éventuels logiciels piratés sur leurs machines.

Si aucunes des mesures annoncées dans ce plan n'est vraiment nouvelle, cette offensive montre néanmoins que la firme de Redmond est toujours mobilisée pour réduire, à terme,  le piratage des logiciels installés sur les ordinateurs. Un vaste chantier sachant qu'aujourd'hui, toujours selon Microsoft, un tiers des logiciels dans le monde serait d'origine illicite.

Suivez l'actualité de Microsoft sur ZDNet.fr

                               

Par Vincent Birebent, ZDNet France

Source ZDNet

19 octobre 2008

Hamilton gagne le Grand Prix de Chine

Le circuit de Chine

Circuit_chine

Hamilton gagne la course

HAMILTON_LEWIS

Le résultat de la course :

R_sultat

Le classement général des pilotes :

Pilotes

Le classement général des constructeurs :

Pilotes1

Prochain Grand Prix au Brésil




18 octobre 2008

Microsoft veut doper la vitesse de démarrage de Windows

Les équipes de Microsoft travaillent sur une fonctionnalité de démarrage instantanée de Windows. Elle concernerait à la fois le futur Windows 7 et Vista, un OS que Steve Ballmer continue malgré tout de promouvoir.

« Souhaiteriez-vous voir, sur Windows, une fonctionnalité de démarrage instantanée ? » C'est la question que pose en ce moment Microsoft à ses utilisateurs, dans le cadre d'une enquête. La fonctionnalité en question, « Instant On », doit permettre à la machine de redémarrer en quelques secondes pour utiliser au plus vite certaines applications, telles que le navigateur, la messagerie instantanée, l'écoute de musique ou le visionnage de vidéos.

Pour cela, le système ne s'éteindrait pas complètement ; Microsoft parle ici du démarrage complet, et non de la reprise après mise en veille ou hibernation - opérations qui prennent entre 2 et 5 secondes.

Rendre Windows plus rapide au démarrage (boot) est une des priorités de l'éditeur américain, qui a vu Vista critiqué pour sa lenteur globale. Microsoft compte bien changer la donne pour le prochain Windows en cours de développement. « Pour Windows 7, une des plus grandes priorités est d'améliorer de façon significative les temps de démarrage. Dans nos laboratoires, un bon système est un système qui démarre en moins de 15 secondes », avait indiqué un ingénieur de Microsoft, Michael Fortin, en août dernier sur un blog.

Mais Vista pourrait lui aussi profiter de ces progrès, puisque la firme de Redmond travaille avec les constructeurs de PC pour améliorer aussi son temps de boot. Les premiers résultats devraient être visibles sur des machines commercialisées en fin d'année, sans précision sur les marques concernées.

« Si les gens préfèrent attendre (Windows 7), ils peuvent »

Microsoft consacre donc toujours des efforts sur la version actuelle de Windows, même si ses équipes se focalisent désormais sur la suivante. Laissant entendre qu'il souhaite voir revenir à Microsoft les utilisateurs qui boudent aujourd'hui Vista, Steve Ballmer a déclaré que « si les gens préfèrent attendre (Windows 7), ils peuvent ».

Et de préciser néanmoins : « Mais je déploierais quand même Vista si j'étais eux. » Des propos tenus lors de la Symposium/ITxpo conference de Gartner, qui s'est tenue du 12 au 16 octobre en Floride.

Défendant Vista, il a affirmé qu'il « a été adopté deux fois plus vite que XP, au terme de deux ans de présence sur le marché ». Les problèmes d'incompatibilité logicielle et matérielle ont quasiment tous été traités, assure-t-il.

Steve Ballmer réagissait à une étude récente de Gartner, concluant que 61 % des personnes interrogées comptent faire une croix sur Vista. Microsoft se tient prêt pour ce cas de figure, assurant que Windows 7 sera d'ailleurs compatible avec l'OS actuel.

Avec Béatrice Gay, ZDNet.fr

                               

Par Mike Ricciuti, CNET News.com

Source ZDNet

17 octobre 2008

Photo du jour

081014

081015

081017

Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Archives
Publicité