Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 409
13 octobre 2008

Guillaume Depardieu est mort

depardieu

Guillaume Depardieu

L'acteur Guillaume Depardieu est mort. A 37 ans, le fils de Gérard Depardieu tournait ces temps-ci en Roumanie un film intitulé «L'Enfance d'Icare» d'Alex Iordachescu. Sur place, Il a «contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante», a précisé l'agent de son père, Artmedia. Tombé subitement malade, il a été rapatrié à l'hôpital de Garches, en France. Ironie de l'histoire: c'est contre cet hôpital que l'acteur avait porté plainte après y avoir contracté une maladie nosocomiale.

Un guerrier. Voilà comment se définissait Guillaume Depardieu. Ce n’est donc pas un hasard s’il avait joué dans le film de Bertrand Bonnello, «De la guerre», à l'affiche en ce moment dans les salles de cinéma.

Pour Guillaume Depardieu, tout était combat. Même après un accident de moto, très grave, en 1995, il continuait à conduire des deux-roues et en était tombé de nouveau en août dernier. Même amputé d’une jambe à la suite de cet accident et doté d’une prothèse, sa démarche ne semblait rien en laisser paraître. Même s’il en avait soupé des médecins et d’une maladie nosocomiale, il n'avait pas coupé le cordon et créé une fondation d'aide aux victimes des infections contractées à l’hôpital.

Une vie de gangster

Né le 7 avril 1971, aussi sec que son père Gérard est rond, Depardieu fils avait la réputation de mordre. Surtout ceux qui le collaient de trop près. Trafic d’héroïne, prison, amours célèbres, condamnation pour détention d'armes, menaces et violences avec arme sur un admirateur, en 2003: sa vie ressemble à celle d’un gangster, sinon d’un personnage des films qu’il adore jouer. Guillaume Depardieu a en effet traversé le cinéma en incarnant souvent des individus à la marge: voleur, SDF rebelle, comme dans «Versailles», de Pierre Schoeller. «Filmer Guillaume est assez incroyable car il a mille visages», racontait alors ce réalisateur. Tendre et dur à la fois.

Pour revoir l'épisode Guillaume Depardieu dans «Les Apprentis», qui lui valu le César du meilleur espoir en 1996, c'est ici:

Source 20Minutes.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité