Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 407
30 septembre 2008

Le programme télé du 1 au 5 Octobre 2008

Mercredi 1er Octobre 2008

1_10_08

Jeudi 2 Octobre 2008

2_10_08

Vendredi 3 Octobre 2008

3_10_08

Samedi 4 Octobre 2008

4_10_08

Dimanche 5 Octobre 2008

5_10_08

Publicité
28 septembre 2008

Alonso gagner le 1er grand Prix de nuit a Singapour

Singapour

Le grand prix se passer de nuit.

Alonso

Le résultat de la course :

Singapour1

Le classement Pilotes :

Singapour2

Le classement constructeurs :

Singapour3

Prochain grand Prix au Japon

28 septembre 2008

Programme télé de Mardi 30 Septembre 2008

30_09_08

28 septembre 2008

Photo du jour

080921

080923

080925

080927

26 septembre 2008

Les Russes ne croient plus la version bushienne du 11 septembre


Le public russe a bien compris le message que lui ont adressé implicitement ses dirigeants. Jeudi 11 septembre 2008, les téléspectateurs qui regardaient le journal télévisé de la première chaîne ont vu le Premier ministre Vladimir Poutine expliquer qu’il y aurait un avant et un après guerre d’Ossètie ; que cet événement mettait fin à la collaboration russo-états-unienne dans la Guerre globale au terrorisme et ouvrait une ère nouvelle d’affirmation des intérêts russes.

Le lendemain 12 septembre, le journal télévisé présentait le président Dmitry Medvedev intervenant devant un panel d’experts de politique étrangère. Développant les propos de la veille, il soulignait que le 8 août (date de l’invasion géorgienne de l’Ossètie du Sud) était pour le peuple russe l’équivalent du 11 septembre pour le peuple états-unien. Puis, il rappelait les mensonges de la propagande US sur l’Ossètie et laissait à ses interlocuteurs le soin de poursuivre le parallèle à propos de la version US des attentats du 11 septembre 2001.

Pour ceux qui n’auraient pas compris l’allusion, le journal télévisé était suivi d’une soirée spéciale au cours de laquelle furent présentés et débattus les principaux mensonges de l’administration Bush sur les attentats de New York et de Washington. Avec une évidente gourmandise, le présentateur ne manqua pas de souligner que les télévisions occidentales n’avaient pas eu la liberté de diffuser le documentaire de l’eurodéputé Giulietto Chiesa —projeté ce soir là en prime-time—, ni de programmer des débats avec le dissident Thierry Meyssan, non seulement interdit d’antenne, mais contraint à l’exil.

Parmi les différentes interventions, certaines sonnaient comme des avertissements destinés aux Etats-Unis. Ainsi, ce cosmonaute présent dans la station spatiale internationale lors des attentats, qui relata avoir pris de nombreux clichés depuis l’espace et les avoir transmis, selon la procédure, à la fois à Houston et à Moscou où il furent « étudiés en détail ».

Réseau voltaire

Publicité
26 septembre 2008

Xbox 360 : nouvelle interface et baisse de prix pour soutenir les ventes

Microsoft se félicite d'avoir passé la barre des 6 millions de Xbox 360 vendues en Europe (21 millions dans le monde). Selon l'éditeur, la récente baisse de prix a accéléré sensiblement les ventes. Le modèle de base, la Xbox 360 Arcade, est désormais proposée à 179 euros au lieu de 199 euros, ce qui en fait la console de salon la moins chère du marché.

« La baisse de prix a préparé le terrain pour des fêtes de fin d'année qui resteront dans les annales, avec notamment le lancement d'ici à Noël de la Nouvelle Expérience Xbox », précise Microsoft.

Il s'agira d'une nouvelle interface pour la console, censée « réinventer la notion de divertissement à la maison en proposant une toute nouvelle apparence plus fun, plus attractive et plus facile à utiliser ». Bref, Microsoft tente de séduire une clientèle plus familiale afin d'attaquer la Wii sur son terrain. Une nouvelle interface qui pourra être mise à jour gratuitement via le Xbox Live.

Image de la nouvelle interface de la Xbox de Microsoft

Microsoft se doit de relancer l'intérêt pour sa console, au coude à coude avec la PS3 en Europe. La machine de Sony s'est également écoulée à 6 millions d'exemplaires (15 millions dans le monde), mais elle est sortie 18 mois après la Xbox 360, et à un prix approchant les 400 euros.

Quant à la Wii de Nintendo, elle a été livrée à 8,5 millions d'unités en Europe (plus de 29 millions dans le monde), depuis son lancement fin 2006. La petite console de salon familiale, vendue 249 euros, semble donc indétrônable.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

26 septembre 2008

Microsoft va séparer Windows 7 et ses services Windows Live

L'éditeur confirme que son futur OS n'embarquera pas de logiciels de messagerie, ni de retouche de photos ou encore d’édition vidéo. Microsoft préfère proposer à ses utilisateurs de télécharger les versions gratuites de sa gamme Windows Live.

Microsoft s'apprête à franchir une étape d'envergure avec le lancement de son prochain système d'exploitation Windows 7, prévue pour la fin 2009. L'éditeur ne fournira pas de logiciels préinstallés pour la messagerie électronique, la retouche de photos ou encore l'édition de vidéos.

À la place, il proposera aux utilisateurs de télécharger les versions gratuites Windows Live de ces services Windows Mail, Windows Photo Gallery et Windows Movie Maker. Pour Windows Vista, il avait déjà supprimé son service de messagerie instantanée, invitant les utilisateurs à télécharger la version gratuite Windows Live Messenger.

Dans une interview accordée à CNET News.com, Brian Hall, directeur général pour Windows Vista, explique qu'il y a plusieurs raisons à cette décision. La première est de permettre à Microsoft de créer des systèmes d'exploitation plus rapidement. Par ailleurs, cela rendra Windows « plus propre », car l'éditeur ne sera plus obligé de proposer deux produits - l'un sur le disque dur et l'autre en ligne -, qui ont les mêmes fonctionnalités. 

La troisième vague des services Windows Live

De plus, en séparant complètement les outils Windows Live du système d'exploitation, Microsoft espère développer de nouveaux partenariats. « Nous pourrons faire des choses avec des partenaires spécifiques pour améliorer l'expérience utilisateur, qui n'étaient pas possibles sous Windows », précise Brian Hall.

Au passage, cette stratégie permet aussi à la firme de Redmond d'éloigner les risques d'enquêtes antitrust. Les autorités européennes ou américaines la suspectent toujours de vouloir imposer ses produits à partir de son système d'exploitation.

Microsoft ne précise pas encore comment il compte distribuer ses programmes en ligne, en signant des partenariats avec les fabricants de PC ou encore en incluant directement des liens dans son interface.

L'éditeur a lancé la semaine dernière ce qu'il appelle la « troisième vague » de ses programmes Windows Live, qui incluent les quatre précités, ainsi que l'outil de blogging Live Writer. Selon Brian Hall, il est trop pour dire quand sortira la « quatrième vague » : soit avant la sortie de Windows 7, soit en même temps.

Télécharger Windows Live Messenger 2009 sur ZDNet.fr

Avec Ina Fried, pour CNET News.com

                               

Par Estelle Dumout, ZDNet France

Source ZDNet

26 septembre 2008

Le Parlement européen dit non à la riposte graduée

En adoptant l'amendement 138 du "paquet Télécom", les eurodéputés ont condamné le principe de riposte graduée prévu dans le projet de loi Création et Internet du gouvernement français.

Le principe de la riposte graduée défendu par le gouvernement français ne s'en relèvera sans doute pas. Le Parlement européen a voté ce matin contre l'introduction de ce principe dans la réglementation européenne. Plus précisément, les eurodéputés ont voté en faveur (573 pour et 74 contre) de l'amendement 138, associé au projet de directives dit Paquet Télécom (*), qui doivent ensemble réformer la réglementation européenne sur les télécommunications.

Cet amendement prévoit qu'une « restriction aux droits et aux libertés des utilisateurs » ne peut être prononcée que par un tribunal, « sauf en cas de force majeure ou impératifs de préservation de l'intégrité et de la sécurité des réseaux ».

Et c'est exactement le contraire des dispositions prévues par le projet de loi Création et Internet de Christine Albanel, la ministre française de la Culture. La mise en place de la riposte graduée repose sur la substitution de l'autorité judiciaire par une future "Haute Autorité", chargée d'appliquer des sanctions contre les internautes violant le droit d'auteur.

Son dispositif prévoit notamment des coups de semonce envoyés aux internautes repérés, via la collecte d'adresses IP, en train de télécharger illégalement de la musique ou des films. Après trois infractions, leur abonnement internet pourrait être suspendu.

« C'est l'acte de décès de la riposte graduée en Europe »

Pour Guy Bono, député européen, co-auteur de l'amendement 138 avec notamment Daniel Cohn Bendit, « cet amendement constitue une garantie afin que les dispositions du paquet télécom ne conduisent pas au transfert de missions de l'autorité judiciaire à des autorités administratives lors de la transposition par certains États membres, dont la France, tout en prévoyant les exceptions nécessaires à la sécurité publique». Et de préciser que : « Aujourd'hui, l'Europe apparaît comme le dernier rempart contre les velléités liberticides de certains Etats membres ».

Le texte était étudié en première lecture par le Parlement européen. Il doit encore passer devant le Conseil européen. Si ce dernier rend un avis très différent de celui des eurodéputés, le texte passera en deuxième lecture. Mais pour les observateurs du marché, il y a peu de chances de revenir en arrière sur le principe validé ce matin de l'amendement 138.

Guy Bono évoque « l'arrêt de mort de la riposte graduée ». Un avais partagé par Jérémie Zimmermann, cofondateur de la « Quadrature du Net », un collectif de défense des libertés individuelles, très actif sur ce dossier. « Ce vote constitue l'acte de décès de la riposte graduée en Europe », commente-t-il pour ZDNet.fr. « C'est une bonne nouvelle pour la démocratie. Les industries culturelles feraient mieux d'adapter leur modèle économique aux technologies numériques, et ainsi de régler des problèmes structurels plutôt que de tenter de pirater le droit européen ».

(*) Il s'agit de l'ensemble des directives européennes adoptées ces dernières années sur le secteur des communications électroniques, actuellement en cours de révision.
                       

       

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

26 septembre 2008

Pour Christine Albanel, la riposte graduée n'est pas morte

Après le vote du parlement européen hier d'un amendement rejetant la riposte graduée, la ministre de la Culture française va continuer à défendre son projet à Bruxelles. Elle estime improbable l'adoption définitive du texte des eurodéputés.

Christine Albanel considère que le principe de la riposte graduée, sur lequel repose son projet de loi Création et Internet (appelé aussi Hadopi), n'est pas mis à mal par le vote du Parlement européen, contrairement à ce que ses opposants affirment.

« Les mesures envisagées par le projet de loi ne portent en aucun cas atteinte aux droits et libertés fondamentaux », a notamment précisé la ministre de la Culture et de la Communication. Et sur la procédure suivie, elle fait observer que le texte doit encore être transmis au Conseil de l'Union et à la Commission. « Son adoption définitive apparaît donc, à ce stade, hautement improbable », assure-t-elle.

Une tentative de mise au point effectuée après un sérieux revers porté au concept de riposte graduée français, même si Christine Albanel se refuse à l'admettre. Le Parlement européen a adopté l'amendement 138 du « Paquet Télécom » (*), qui stipule que toute « restriction aux droits et aux libertés des utilisateurs » ne peut être prononcée que par un tribunal, « sauf en cas de force majeure ou impératifs de préservation de l'intégrité et de la sécurité des réseaux ».

L'amendement 138 défend le recours à l'autorité judiciaire

C'est donc exactement le contraire des dispositions prévues par le projet de loi Création et Internet français. La mise en place de la riposte graduée repose sur la substitution de l'autorité judiciaire par une future Haute Autorité, chargée d'appliquer des sanctions contre les internautes violant le droit d'auteur.

Son dispositif prévoit notamment des avertissements envoyés aux internautes repérés, via la collecte d'adresses IP, en train de télécharger illégalement de la musique ou des films. Après trois infractions, leur abonnement internet pourrait être suspendu.

Hier, Guy Bono, le député européen coauteur de l'amendement 138 avec notamment Daniel Cohn Bendit, déclarait que ce vote constituait « l'arrêt de mort de la riposte graduée » et que « l'Europe apparaît comme le dernier rempart contre les velléités liberticides de certains Etats membres ».

Une attaque en règle que n'a pas appréciée la ministre française, qui estime que « les déclarations de Guy Bono dissimulent un combat d'arrière-garde, livré au détriment des artistes et des industries culturelles qui représentent près de 500 000 emplois dans notre pays. »

« Un combat d'arrière-garde » pour Christine Albanel

Et de préciser que « l'approche défendue par Guy Bono aboutit en définitive à livrer l'internaute au juge pénal, dès le premier téléchargement illégal et sans aucune possibilité de lui adresser des avertissements ».

Pour Christine Albanel, « ce refus d'une approche préventive et pédagogique, dont le bien-fondé est reconnu par des pays de plus en plus nombreux (au Royaume-Uni par exemple) témoigne d'une conception aussi archaïque que répressive de la lutte contre le piratage, qui a pour résultat pratique de la rendre impossible ».

Un avis bien entendu partagé par le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique). « La loi Création et Internet, est toujours pertinente, malgré le vote du Parlement européen », assure le syndicat français.

La France est donc loin d'avoir abandonné le principe de la riposte graduée qu'elle compte continuer à défendre au cours de la procédure de ratification du Paquet Télécom, qui doit encore prendre plusieurs mois.

(*)  Il s'agit de l'ensemble des directives européennes adoptées ces dernières années sur le secteur des communications électroniques, actuellement en cours de révision.

                               

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

26 septembre 2008

Microsoft promet une première version de Windows 7 dès octobre

L'éditeur américain indique sur son blog dédié aux développeurs qu'une première version d'évaluation de son prochain OS Windows 7 sera diffusée dès le mois prochain. Il s'agira d'une « pré-bêta » qui sera  publiée à l'occasion de la Professional Developers Conference (27 au 30 octobre à Los Angeles).

« Avec Windows 7 au PDC2008, vous verrez des avancées technologiques à tous les niveaux,  du noyau à la mise en réseau, en passant par la gestion matérielle et l'interface utilisateur », indique Microsoft. Les nouvelles fonctions de messagerie, d'édition photo ou de montage vidéo ne seront pas au programme, puisque, comme nous l'indiquions récemment, la firme de Redmond a choisi de les proposer sous la forme d'applications Windows Live.

La bêta 1 en décembre

Après cette pré-bêta, Microsoft devrait publier une bêta 1 de Windows 7 à la mi-décembre ; la version finale pour poste client  est, quant à elle, prévue pour la fin 2009 - au plus tard en janvier 2010.

Le développement du nouveau système d'exploitation est donc bien plus rapide que celui de Vista, dont la structure est en grande partie reprise. Et comme le précisait Bill Gates, la rupture technologique entre Windows 7 et Vista sera moins importante qu'entre Vista et Windows XP ; Windows 7 devra tourner avec des PC de 2008.

« Nous allons tenir compte de la base installée plutôt que d'anticiper l'évolution des composants comme nous l'avions fait avec Vista », a indiqué le cofondateur de Microsoft.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité