Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 344
9 août 2008

Johann rongé par les remords

L'île de la tentation 7 > Johann rongé par les remords

Après les départs de Lindsay et Léonard, et Alex et Manu, un nouveau couple a fait son entrée sur l'île : Dany et Pierre. Celui-ci, dès son arrivée sur Diamante K, semble parfaitement bien s'intégrer. Mieux, il explique sans gène aucune les raisons de son arrivée dans le jeu : prouver à sa « compagne » qu'elle peut lui faire confiance, malgré ses tromperies à répétition. Cette dernière, justement, fait une arrivée quelque peu mitigée sur Esmeralda : « Je l'ai vue arriver bien dans ses baskets, jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche trois secondes, pour dire que des choses insensés ! » s'agace Marta. Un sentiment partagé par l'intéressée : « Je ne m'identifie pas du tout à elles, car c'est le jour et la nuit ! ». Rapidement, Dany s'isole et devient, dès qu'elle a le dos tourné, la risée des tentateurs : « On dirait une femme de 55 ans qui nous parle ! Elle a vu qu'il y avait un os dans le pâté ! » s'amuse Disco, « elle a senti qu'on a fait des études ! ». Elle serait bien la seule dans ce cas-là...

Du côté de Diamante K, Johann quitte ses camarades pour assister à un feu de camp individuel. Devant les images de Liloo, avouant « chercher quelqu'un de mature », et que « [sa] vie est ailleurs », le croque mort est abasourdi : « Elle m'a toujours dit que j'étais mature pour mon âge ! Je comprends pas sur quoi elle se base... ». Seule explication : la jeune femme se cherchait une excuse : « Je suis venu pour nous aider à avancer, apparemment elle a l'air de vouloir reculer, ou avancer avec quelqu'un d'autre... » Le doute s'insinue alors dans son esprit : « Liloo c'est ma femme ! Ca me fait vraiment peur parce que j'ai l'impression qu'elle veut passer à autre chose... ». De retour sur Diamante K, le jeune homme se confie à Thomas et se transforme en poête du dimanche : « C'est dans les moments difficiles que tu te rends compte que tu aimes les gens ».

Le jour se lève sur l'île de la tentation. Alors que Liloo danse dès le petit matin, le croque mort broie du noir, après une nuit blanche. Perdu, il s'isole, et craque en aparté, face caméra : « Je sais que j'ai tout gâché ! Je ressens vraiment que je suis en train de perdre la mère de mes enfants et la femme de ma vie ». A peine le temps de se moucher (dans sa manche !), et lui et ses comparses doivent rejoindre Céline Géraud, pour partir en rendez-vous détente.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité