jeudi 15 mai 2008

Résultat record pour Sony, malgré la division jeux vidéo déficitaire

Après un exercice 2006/2007 difficile, le géant de l'électronique japonais renoue avec une forte rentabilité sur son dernier exercice clos le 31 mars 2008. Sony a enregistré une résultat net record de 369,44 milliards de yens (2,4 milliards d'euros), contre seulement 126 milliards de yens sur l'exercice précédent (+ 192,4 %). Un résultat très supérieur aux prévisions annonncées.

Le chiffre d'affaires grimpe, quant à lui, à 8 871,41 milliards de yens (57 milliards d'euros), soit une croissance de 6,9 % sur un an.

Sony a développé surtout ses revenus sur son coeur de métier historique : les appareils numériques audiovisuels comme les téléviseurs LCD (Bravia), les appareils photo CyberShot ainsi que les ventes d'ordinateurs Vaio. Cette division dite « Électronique » a vu ses revenus grimper de 8,9 % pour atteindre un résultat net positif de 356 milliards de yens.

Forte augmentation des ventes de PS3 et de PSP

Quant à l'activité jeux vidéo, elle a réduit ses pertes grâce à une forte augmentation des ventes de PS3 et de PSP, ainsi que des jeux. Ses revenus ont augmenté de 26,3 %, mais son résultat net reste négatif de 124,5 milliards de yens. Environ 9,24 millions de PS3 ont été vendues dans le monde durant l'exercice, soit un total de 12,85 millions depuis son lancement fin 2006.

Enfin, la branche Sony Pictures, enregistre une baisse de 11,2 %, avec 54 milliards de yens de bénéfices.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Bill Gates : « Windows 7 réclamera moins de ressources que Vista »

Avec Windows 7, Microsoft ne veut pas répéter les erreurs commises avec Vista. Bill Gates a donné comme axe de développement : un OS moins gourmand en mémoire et en énergie, doté, par ailleurs, de la technologie de partage Live Mesh.

Alors que l'objectif avec Vista était de fournir un OS très sécurisé, synonyme d'alertes intempestives et requérant d'importantes ressources système, le développement de Windows 7 prend un chemin différent.

Selon les dires de Bill Gates, Windows 7, attendu pour le début de 2010, devra être moins consommateur d'énergie, pour être en conformité avec la tendance Green IT, et moins gourmand en mémoire.

« Je suis très enthousiaste au vu du travail qui est fait. Moins d'énergie nécessaire, moins de mémoire utilisée, plus d'efficacité, et beaucoup plus de liens avec les téléphones mobiles. Tous ces critères réunis vont permettre de créer une très bonne plate-forme », a-t-il déclaré lors d'un récent voyage à Tokyo. La retranscription de son intervention vient d'être publiée sur le site de Microsoft.

L'éditeur semble donc avoir entendu les critiques de bon nombre de clients, surtout en entreprises, qui rechignent à passer à Vista car l'OS réclame des configurations trop élevées, impliquant de mettre à jour leur parc informatique de manière significative.

140 millions de PC Vista déjà écoulés

Rappelons que pour tirer partie des fonctionnalités de Vista, comme ses nouveaux graphismes Aero, il faut, selon Microsoft, disposer au minimum d'un processeur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de mémoire et d'une carte graphique intégrant 128 Mo de mémoire compatible DirectX 9, un disque dur de 40 Go avec 15 Go d'espace disponible. En pratique, cette configuration doit plutôt être doublée pour atteindre un réel confort d'utilisation et faire tourner des jeux dans de bonnes conditions.

Bill Gates précise, par ailleurs, que Windows 7 doit permettre « d'avoir accès, via internet, à tout ce que l'on fait. Par exemple, si l'on dispose de deux ordinateurs, faire synchroniser les fichiers automatiquement, sans avoir à envoyer ses fichiers d'une machine à l'autre constamment ».

Un principe déjà à l'ébauche avec le projet Live Mesh (voir photo ci-dessous), qui permet de partager des fichiers entre son PC de bureau, son ordinateur portable et éventuellement un téléphone mobile. Les données sont hébergées par Microsoft et synchronisées entre les différents équipements. L'éditeur place cet outil au coeur de sa nouvelle stratégie web.

Le cofondateur de Microsoft a enfin indiqué que plus de 140 millions de PC équipés de Vista ont été vendus dans le monde.

                       

       

Par Christophe Guillemin, ZDNet France

Source ZDNet

Posté par seblinux89 à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Deux poids, deux records

Deux poids, deux records

Après avoir été l'homme le plus gros du monde, le Mexicain Manuel Uribe vise désormais le record de l'homme qui a perdu le plus de poids.                                

Alité depuis six ans, Uribe, qui a pesé jusqu'à plus d'une demi-tonne, suit actuellement un régime alimentaire strict. Depuis mars 2006, il a déjà perdu 235 kilos en se nourrissant de pamplemousses, d'omelettes de blancs d'oeufs, de poisson, de poulet, de légumes et de cacahuètes.                               

Mais, Uribe, qui pèse aujourd'hui 325 kilos, ne peut toujours pas bouger ses jambes. Il espère pouvoir sortir de chez lui, pour la troisième fois en six ans, à l'occasion de son 43e anniversaire le mois prochain. A chacune de ses escapades, son lit renforcé est placé sur une remorque.                               

Réparateur informatique aux Etats-Unis dans les années 90, Uribe avait jeté son dévolu sur les pizzas et hamburgers. Il était ainsi devenu accro à la "junk food" et avait atteint les 560 kilos à son retour au Mexique, où il s'était rabattu sur les tacos.                               

OBJECTIF : PERDRE PLUS DE 419 KILOS                               

Devenu l'homme le plus gros du monde, Uribe figure dans l'édition 2008 du Guinness Book des records. Mais, abandonné par sa femme, sans source de revenus et avec une santé fragile, Uribe avait lancé un appel à l'aide sur la télévision mexicaine, suscitant par la même occasion la curiosité du monde entier. Il a alors accepté l'aide gratuite d'un médecin américain, Barry Sears.                               

"J'étais impotent avant, mais aujourd'hui tout fonctionne à nouveau. Demandez à ma petite amie", se réjouit-il depuis sa maison de Monterrey, au nord de Mexico.                               

Uribe, qui dépend de la générosité de ses amis et de ses parents pour survivre, a expliqué que les personnes du Guinness lui avaient soufflé qu'il pourrait battre le record du plus grand nombre de kilos perdus. Celui-ci est actuellement détenu par Jon Brower Minnoch, qui a perdu 419 kilos.                              

Uribe s'est donné comme objectif de peser 129 kilos d'ici 2010, ce qui revient pour lui à se débarrasser de 430 kilos.                               

Record mis à part, Uribe souhaite simplement pouvoir sortir de son lit et profiter des bienfaits d'une alimentation saine. "J'ai reçu de très nombreux e-mails de personnes qui m'ont dit s'inspirer de mes progrès et je veux faire passer un message sur l'importance d'une alimentation saine. Je ne suis pas contre ceux qui vendent de la 'junk food', mais nous devons être informés de ce que nous mangeons", a-t-il dit.                               

Version française Mathilde Gardin

Source Lycos

Posté par seblinux89 à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :