Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 399
19 mars 2008

Virtualisation : Microsoft s'étoffe avec le jeune éditeur Kidaro

Microsoft a jeté son dévolu sur la start-up israélienne Kidaro, spécialiste des solutions de virtualisation pour postes clients. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais la presse israélienne évoque une enveloppe de 100 millions de dollars.

Fondée en 2005, Kidaro emploie aujourd'hui 25 salariés. Ses produits viendront compléter le catalogue de Microsoft dans le domaine de la virtualisation, qui intègre déjà Hyper-V, sa solution pour serveurs. Plus précisément, ils seront intégrés à l'offre Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP) dédiée à l'administration des postes de travail. Objectif : faciliter notamment la migration vers Windows Vista, en permettant de faire cohabiter sur le poste client Windows XP et son successeur.

Microsoft continue donc d'avancer ses pions sur le marché de la virtualisation face à VMware, leader historique du secteur. En janvier dernier, la firme de Redmond avait déjà racheté l'éditeur californien Calista Technologies, pour un montant non communiqué, et renforcé son partenariat avec Citrix Systems.

                               

Par la rédaction, ZDNet France

Publicité
19 mars 2008

Il se vendra plus d'ordinateurs portables que de bureau en 2010

Dans trois ans, les ventes de PC portables dans le monde supplanteront celles des machines de bureau, prévoit IDC. En 2010, il devrait ainsi s'écouler 177,6 millions de machines de bureau et serveurs X86, contre 190,4 millions de portables (51,7 % du total). Un chiffre qui atteindra 55 % en 2012.

« La demande pour les PC portables demeure la plus importante dans toutes les régions, avec des croissances records au dernier trimestre 2007 », souligne le cabinet d'études. Entre 2006 et 2007, la croissance de ce segment est ainsi de 33,8 % contre 4,8 % pour celui des machines de bureau.

En France, Gartner concluait récemment que la demande d'ordinateurs nomades atteignait déjà 50,6 % en 2007, soit une croissance de18 % d'une année sur l'autre. Pendant ce temps, le marché du PC de bureau reculait de 3 %.

Source

19 mars 2008

Vista SP1: « un nouveau départ » pour l'OS de Microsoft

Analyse - L'éditeur de Redmond mise sur le Service Pack 1 de Vista pour accélérer l’adoption de son dernier OS, qui a du mal à convaincre autant en entreprises qu’auprès des particuliers. Ce SP1 n’offre pourtant que 1 et 2% de performances en plus.

Microsoft publie cet après-midi la première mise à jour majeure de Windows Vista. L'occasion pour l'éditeur de relancer son système d'exploitation, dont l'accueil reste mitigé auprès du grand public comme des entreprises.

« Vista SP1 est un nouveau départ pour notre OS », explique à ZDNet.fr, Nicolas Mirail, chef de produit Windows. « Il va convaincre les derniers sceptiques aussi bien côté grand public que professionnel. »

Des sceptiques, Vista semble en compter, même si l'OS se vend bien avec plus de 100 millions de licences écoulées depuis son lancement fin 2006. Un chiffre atteint surtout grâce à la vente liée des nouveaux PC et non pas en raison de l'engouement des utlisateurs. C'est en tout cas l'avis de Gartner : « Vista est perçu comme un standard obligé du marché mais pas comme un plus technologique », nous déclarait en 2007 un de ses responsables.

Gartner observe notamment que l'adoption générale de Windows Vista est plus lente que prévue, et qu'il ne deviendra l'OS dominant sur le marché qu'en 2009 au lieu de 2008.

Le même scepticisme règne du côté des entreprises. De l'aveu même de Laurent Delaporte, directeur général adjoint de Microsoft France, « le déploiement de Windows Vista n'est pas aussi rapide en entreprise qu'auprès du grand public ».

Microsoft espère donc que ce premier Service Pack accélérera l'adoption de Vista. Il va d'ailleurs bénéficier d'une forte campagne de communication. Microsoft France lance notamment ce mardi une nouvelle version de son site français dédié à Vista, enrichi de nouvelles rubriques, de témoignages utilisateurs et de précisions sur les questions de compatibilité matérielle et de performances.

L'EDF et les Pompiers de Paris passent à Vista

« Beaucoup d'entreprises attendaient ce Service Pack pour débuter leurs déploiements », assure Nicolas Mirail. Sur son site, l'éditeur ne cite qu'une seule société à avoir bouclé sa migration : Sew Usocome, entreprise strasbourgeoise spécialisée dans l'équipement électromécanique pour entreprises (systèmes d'entraînement). Elle a déployé Vista sur plus de 6 000 postes.

Microsoft France assure que la grosse vague reste à venir avec PSA, EDF, Colas (groupe Bouygues), Les Pompiers de Paris ou encore le Crédit Mutuel-CIC. Au total, dans les dix-huit prochains mois, ce sont deux millions de postes qui devraient être déployés sous Vista en entreprise.

Côté grand public, l'éditeur pense également pouvoir accélérer le rythme d'adoption, qui est de 400 000 PC Vista vendus chaque mois. En juin prochain, entre 5 et 6 millions de PC Vista devraient ainsi avoir été écoulés en France, depuis le lancement de l'OS en janvier 2007. Selon Microsoft, la quasi-totalité des PC grand public sont désormais vendus avec Vista alors qu'ils n'étaient que 70 % l'été dernier.

Début avril, les premiers PC équipés de Vista SP1 arriveront sur le marché. Les boîtes seront également disponibles début avril, vendues selon la nouvelle grille de prix revue à la baisse.

Entre 1 et 2 % de performances en plus

Comme nous l'indiquons dans notre test de Windows Vista SP1, cette mise à jour rend le système un peu plus performant. Mais il ne faut pas s'attendre à un changement radical. D'une manière générale, les performances du système devraient progresser de 1 à 2 %, ce qui le laisse toujours derrière Windows XP SP2.

Le SP1 corrige l'un des principaux bugs de Vista : la fonction « copier/coller » de gros fichiers, qui peut prendre plusieurs minutes. Microsoft avance que le gain avec Vista SP1 atteint 50 %, notamment dans le cas d'un transfert depuis un disque dur externe vers le disque local.

Par ailleurs, le gestionnaire de mémoire de l'OS a été optimisé pour être plus efficace, et Vista doit se réactiver plus rapidement lorsqu'il est en mode veille.

Côté compatibilité, le SP1 de Vista porte désormais à 78 000 le nombre de composants et périphériques compatibles grâce à l'ajout de nouveaux pilotes - contre environ 20 000 au lancement.

Notons cependant que certains programmes rencontrent des problèmes de compatibilité avec ce SP1, suite aux modifications qu'il apporte au système. Parmi eux, figurent une majorité d'applications de sécurité, antivirus ou pare-feu. Certains sont bloqués, d'autres voient leurs fonctions réduites.

Windows Vista SP1 est disponible dès aujourd'hui via Windows Update. Les fichiers pèsent environ 65 Mo à condition d'installer uniquement les nouveaux composants, sans les correctifs de sécurité déjà publiés et avec une seule des cinq langues intégrées : anglais, français, allemand, espagnol, Japonais.

Vista SP1 est également disponible en intégralité, soit en version 32 bits (435,5 Mo) soit 64 bits (726,5 Mo)..

Source

16 mars 2008

Municipales de Sens (89100)

Le nouveau Maire de Sens est Mr PARIS

11 mars 2008

Municipale 2008 La Finale

Sens 89100

La liste des candidats :


Marie-Louise FORT ( ump ).
Daniel PARIS ( PS ).

Publicité
9 mars 2008

Municipale 2008 (1er tour)

Sens 89100

La liste des candidats :

Marie-Louise FORT ( UMP ) Maire sortant. 43 %

Daniel PARIS ( --- ). 38 %

Bruno GERVIER ( PS ). 13 %

Edouard FERRAND ( FN ). 6 %

Les résultats sont provisoire.

8 mars 2008

Quand le chat veut rentrer

8 mars 2008

Les vidéos virales

5 mars 2008

Scandale : l'aventure Pékin Express serait truquée !

Scandale : l'aventure Pékin Express serait truquée !
Le canard enchaîné s’en donne à cœur joie aujourd’hui en racontant les diverses combines de la production de l’émission de télé réalité Pékin Express pour orienter le jeu à leur manière et réécrire en quelque sorte le « scénario ».

Pékin Express, c’est quoi ?
Pour nous téléspectateurs, Pékin Express 2008 est présenté comme une « course incroyable de Rio à Lima, avec juste 1 euro par jour et par personne ! ». C’est si alléchant qu’il n’est pas rare de me voir, le mardi soir, scotchée devent mon poste de télévision, scrutant les paysages magnifiques mais surtout les aventures – heureuses et malheureuses – des candidats en lisse. Tout comme moi, 4 millions de personnes en moyenne sont aujourd’hui adeptes de ce show digne parfois d’un bon Indiana Jones. Force physique, valeurs morales, bravoure… sont autant d’atouts mis en avant faisant des aventuriers de Pékin Express des êtres exceptionnels qui, pour les meilleurs d’entre eux, se voient offrir la modeste somme de 100 000 euros ainsi que l’admiration de millions de téléspectateurs et la chance unique d’avoir traversé un continent merveilleux plein de gens hyper chaleureux...

Aider les petits protégés et freiner les indésirables
Toutefois, si l’on en croit « Le canard enchaîné », ce monde des bisounours n’existerait pas vraiment. La boîte qui produit l’émission pour M6 -Studio 89- serait à l’origine de diverses « manœuvres frauduleuses », comme le décrit Philippe Bartherotte, l’un des journalistes de l’émission qui était chargé de coller aux basques d’un des duos de l’aventure, en compagnie d’un caméraman, et qui a décidé de démissionner en octobre dernier. Il raconte en effet que « sur ordre de la production, j’ai parfois fait en sorte de ralentir mes candidats ou de les aider à rattraper un retard. J’ai payé des gens pour qu’ils prennent des candidats en stop. » Une stratégie vicieuse qui aurait pour but de faire avancer les petits protégés et de pénaliser les indésirables. Terence et Olivia, la « lover team » par exemple, amoureux, dangereux, étaient selon « Le canard » considérés comme des « vipères » qu’il fallait bien sûr à tout prix dégager. Les mots de la prod’ aux journalistes accompagnateurs : « Ce petit couple aux faux airs angéliques se révèle être de vraies vipères depuis deux étapes, un véritable poison. (…) Le plus emmerdant est qu’ils protègent leur image. (…) Ils ont puants, fourbes, manipulateurs et menteurs. (…) Faites en sorte de ne pas les laisser s’en sortir comme ça ! ». Lors de l’émission diffusée le 4 mars sur M6, ils sont contraints d’abandonner pour cause de « problèmes familiaux »… On est en droit de se demander qui sont les véritables manipulateurs ?

Christophe Gallot, chef de projet de l’émission a également déclaré « J’ai été témoin de méthodes rédactionnelles visant à favoriser certaines équipes ». Deux témoignages donc, qui, pour le journal, expliquent les « miracles » survenus lors du tournage. Au Brésil par exemple, un chauffeur est intervenu dans l’aventure et, sans broncher, a aidé à trois reprises différentes équipes, soit à avancer, soit à se nourrir...
D’anciens concurrents se sont également plaints, malgré la clause de confidentialité leur interdisant de parler pendant une durée de 5 ans sous peine d’une amende de 20 000 euros, d’avoir été lésés par rapport à leurs adversaires.

M6 et la production démentent
Alors bien sûr, M6 et Studio 89 démentent fermement et ont même décidé d’assigner en diffamation l’ex journaliste Philippe Bartherotte et le chef de projet Christophe Gallot : les deux témoins du Canard Enchaîné. Selon le blog de Jean-Marc Morandini, « la décision de lancer cette procédure a été prise ce matin lors d'une réunion exceptionnelle à M6 ». La chaîne a communiqué en ces termes : "Suite à la parution de l’article du « Canard Enchaîné » du 5 mars 2008 intitulé « Les aventuriers de M6 dans une course bidonnée », M6 et Studio 89 Productions ont décidé d’assigner en diffamation Philippe Bartherotte et Christophe Gallot, deux anciens collaborateurs de Studio 89 Productions."

Reste à savoir si tout ceci est vrai ou faux et si, comme pour l’émission "L’île de la tentation", tout serait bidonné et par conséquent, si nous serions, nous téléspectateurs, trompés une fois encore par celles et ceux qui profitent de notre naïveté ainsi que de celle des candidats de bonne foi…

Auteur : N.M. le 05/03/2008
Source Lycos http://www.femme.lycos.fr/tv_realite/article/__scandale-laventure-pekin-express-serait-truqu/1

4 mars 2008

Photo du jour

      sarkozy sarkosy sarkozi sarkosi municipales sarkostique ump
      Merci à Placide
   

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Archives
Publicité