Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 379
31 août 2007

Un agriculteur attaque des policiers avec son épandeur de fumier

BERLIN (Reuters) - Un agriculteur allemand rendu furieux par une tentative de saisie de son tracteur a détruit trois véhicules de police et échappé aux policiers pendant sept heures avant qu'une unité d'élite ne parvienne à le maîtriser, déclare un porte-parole de la police.                           

Cet homme de 53 ans avait été pris par des policiers en train de conduire son tracteur sans permis, au mépris de plusieurs avertissements. Les policiers ont appelé en renfort trois autres voitures puis demandé au paysan de quitter son véhicule.

Il a refusé et s'est mis à enfoncer les voitures de police avec son tracteur, faisant usage également de son épandeur de fumier et de sa fourche hydraulique. Les policiers ont dû se mettre à l'abri précipitamment.

L'agriculteur est ensuite parti en trombe vers une forêt où il a réussi à narguer les autorités, qui avaient déployé deux hélicoptères et un véhicule blindé, pendant sept heures.

Il a finalement été intercepté par une unité d'élite de la police dans une grange de sa ferme de Lauterbach, dans le centre du pays.

"Dans la campagne, nous avons l'habitude des gens qui attaquent la police avec des épandeurs de lisier, mais là c'était quelque chose", a déclaré un porte-parole de la police.

L'agriculteur pourrait être inculpé d'agression et de refus d'obtempérer.

Publicité
31 août 2007

Campagne anti-marijuana dans les forêts de Californie

WASHINGTON (Reuters) - L'office américain des forêts a annoncé jeudi le lancement d'une campagne d'éradication de plants de marijuana dans les forêts nationales de Californie.

                               

Des réseaux de trafiquants auraient, selon les autorités, planté quelque 2.400 hectares de marijuana dans les forêts fédérales et envoient souvent des hommes armés pour camper près du site et s'occuper de la récolte.

                               

En trois semaines récemment, les autorités ont arraché plus de 280.000 plants de marijuana, d'une valeur estimée à 1,8 milliard de dollars, essentiellement dans la forêt nationale de Shasta-Trinity. Soixante personnes ont été interpellées et dix armes saisies, selon le service des forêts.

31 août 2007

Grégoire est encore éliminer

Grégoire s'est fait éliminer

Les résultats des votes :

    Les candidats en danger

Grégoire 4
Marline 1
Patrick 1
Laurent 1

    Qui a voter contre Grégoire :

Marline
Simon
Patrick


Donc il reste 6 candidats  ( 5 rouges + 1 jaune).


La semaine prochaine 2 épisode et la Finale.

31 août 2007

La finale de Secret Story

   

forum1

Prétendants à gagner 150.000 euros ( + leur cagnotte ? ) vendredi prochain en finale de Secret story : Tatiana, les   triplées, Maxime et...Xavier
 
Très étrange les pourcentages ? 47.27% pour Xavier ; 26.48% pour les triplées ; 26.25% pour Gabriel . Pas  si étonnant que ça en fait. Xavier a été aidé par le fait d'avoir deux candidats face à lui qui se sont partagés les votes. On se souvient la semaine dernière d'un sondage montré lors de l'émission, de mémoire, où le clan XaBaBa représentait un peu moins de 50%. Résultat conforme à ce soir. Pour la finale, les triplées partent par contre favorisées. Les votes du clan Xavier s'éparpillant en trois.. 
 
  C'est donc Gabriel qui a quitté vendredi soir le jeu diffusé sur TF1. Et qui ne remporte pas sa cagnotte. 
 
Au cours du rendez-vous hebdomadaire, le rituel affrontement est cette fois venu de Marilyne face à Tatiana et Xavier. La candidate éliminée leur a dit comment elle était déçue par leur comportement, et a souligné que "Laly et Julien ne sont pas des gourous. Nos décisions, on les prend seul"
  "Tatiana, c'est surtout  toi qui m'a déçue. Xavier, Tatiana te porte énormément préjudice
". Et Marilyne d'ajouter qu'ils ont été trop loin, que c'était de la manipulation. 
 
  Xavier  a réussi à maîtriser ses nerfs contrairement à il y a deux semaines, mais  a mis fin à la conversation : "nous allons couper court. Nous n'avons plus envie de rentrer dans des   polémiques". 
 
Le même Xavier qui a remporté 15.000 euros supplémentaires en remportant un jeu de hasard richement doté pendant l'émission. Il repartira avec au minimum 28.000 euros !

PS : enfin c'est bientôt fini

31 août 2007

40% des étudiants allemands ont accès à Linux

Novell multiplie les contrats avec des États (ou lands) d'outre-Rhin autour de la fourniture des systèmes d'exploitation pour postes clients et serveurs. Les OS Linux de l'éditeur américain sont déjà utilisés par 300.000 étudiants des lands de Bavière et de Thuringia.

Il vient de signer un nouvel accord, cette fois avec la Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour proposer des postes informatiques à quelque 560.000 autres étudiants et plusieurs milliers de fonctionnaires.

Dans le détail, trente-trois universités du land vont être équipées en PC dotés de Novell Suse Linux Enterprise Desktop 10 (poste client), de Suse Linux Enterprise Server (serveur) et des compléments Novell Identity Manager (gestion d'identité) et Novell ZEnworks (gestion automatisée des correctifs).

Cela porte à 40%, le taux d'étudiants ayant accès à des PC sous Linux dans leur établissement, assure Novell. Selon l'éditeur, ses multiples contrats avec les États allemands représenteraient la plus importante intégration de solutions Linux par des administrations publiques en Europe.

En France, les administrations multiplient également les projets autour de logiciels libres. Derniers en dates : les députés sont en passe d'être équipés en PC Ubuntu, cela devrait aussi être le cas des élus du Conseil de Paris. Autres exemples : 400 serveurs du ministère de l'Agriculture et de la Pêche vont passer de Windows NT à Linux. Ce ministère a également décidé de migrer de Microsoft Office vers la suite libre OpenOffice.org.

Source zdnet

Publicité
31 août 2007

Une erreur humaine à l'origine de la panne du système WGA

L’installation d’un programme en bêta test sur les serveurs de Microsoft a entraîné l'interruption de service du système de validation des OS Windows. Près de 15 000 utilisateurs avaient été touchés le week-end dernier.

C'est une erreur humaine qui est à l'origine de la panne du système WGA (Windows Genuine Advantage) d'authentification à distance des licences de Windows, survenue en fin de semaine dernière, a indiqué Microsoft. Selon Alex Cochis, le chef de produit en charge de ce sytème, l'installation d'un programme, encore en version bêta, sur les serveurs en production a tout déclenché.

L'explication fournie par le responsable sur le blog officiel de WGA précise que ces serveurs auraient dû faire, au préalable, l'objet d'une mise à jour leur permettant de gérer un processus de chiffrement renforcé des clés de produits. Ils se sont donc mis à rejeter toutes les clés valides, parce qu'ils ne pouvaient en déchiffrer aucune.

Alex Cochis indique qu'une fois détecté, le problème a été corrigé dans la demi-heure. Mais il a continué à affecter l'ensemble du système de validation jusqu'au lendemain, touchant entre 12 000 et 15 000 utilisateurs, détenteurs pourtant d'une version valide de Windows.

Des points de contrôle supplémentaires

Les procédures internes de Microsoft prévoient que si les serveurs du système de validation tombent en panne, les licences sont validées par défaut. Mais ce n'est pas exactement le cas de figure qui s'est produit, puisqu'ils ont continué à fonvtionner. De nombreux utilisateurs se sont toutefois plaints de ne pas avoir bénéficié de cette procédure particulière.

« Nous avons effectué un certain nombre de changements pour traiter le problème particulier qui s'est posé ce week-end - par exemple, nous avons amélioré nos capacités de "monitoring" de manière à être avertis plus tôt lorsque ce genre de problème survient », indique Alex Cochis. Et des points de contrôle supplémentaires ont été ajoutés avant que des changements ne puissent être effectués sur les serveurs en production.

Le responsable du programme WGA confirme, par ailleurs, que les utilisateurs affectés par cette interruption de service ont été victimes de dysfonctionnements liés à la désactivation d'un certain nombre de services de leur système d'exploitation.

Source zdnet

31 août 2007

Adrien qui le jeu

Adrien quitter le jeu pour laisser la placer a Grégoire

31 août 2007

Sony abandonne son format Atrac pour le MP3, WMA et AAC

Le groupe d’électronique se plie aux standards du marché : MP3, AAC et WMA. Des formats avec lesquels ses nouveaux baladeurs seront compatibles. Sony va également fermer sa plate-forme de téléchargement de musique Sony Connect.

Après avoir farouchement défendu pendant des années son format musical Atrac, Sony fait machine arrière en décidant « d'ouvrir ses baladeurs » aux standards du marché : le MP3, le WMA et l'AAC.

L'annonce a été faite à la veille de l'ouverture de l'IFA 2007, salon de l'électronique grand public qui se tiendra à Berlin du 31 août au 5 septembre.

Le groupe japonais y présentera de nouveaux baladeurs, dont la série NWZ-A810 et NWZ-S610. Des modèles « complètement ouverts » et compatibles avec tous les fichiers WMA, même ceux protégés par le système DRM PlaysForSure de Microsoft. Ils lisent également les formats Liner PCM, AAC non protégé et l'incontournable MP3. Ils seront disponibles à l'automne.

Des transferts de fichiers simplifiés

Conséquence du retrait de l'Atrac, Sony va fermer sa plate-forme de téléchargement en ligne Sony Connect. La date de fermeture variera selon les régions, mais elle sera bouclée avant mars 2008, indique le groupe.

Au passage, il abandonne également son logiciel propriétaire permettant de transférer des morceaux depuis son PC vers le baladeur (Sony Connect Transfer Software). Les transferts se feront désormais par simple « glisser/déposer » dans Windows. Depuis juillet, son modèle NW-BD100 est déjà fourni sans ce logiciel de transfert ; ce sera le cas de toutes les nouvelles machines à l'avenir.

En 2004, Sony avait déjà commencé à rendre ses baladeurs compatibles avec le MP3 ; ce fut le cas des modèles NW-E95 et NW-E99 qui ont été les premiers à stocker et lire des morceaux en MP3. Avant cela, le constructeur fournissait avec ses machines le logiciel Sonic Stage, avec lequel l'utlisateur convertissait au format Atrac des fichiers MP3, WMA et WAV. La lecture se faisait donc toujours en Atrac.

Source zdnet

30 août 2007

Mariage à la russe n°1

http://tv.jubii.fr/video/iLyROoaftUlX.htmlv

29 août 2007

Il perd la tête après une opération du cerveau

BERLIN (Reuters) - Un tribunal allemand a accordé 3.000 euros de dommages et intérêts à un patient dont le sommet du crâne a dû être remplacé de manière permanente par une prothèse plastique, après une opération du cerveau qui a mal tourné.

                               

Les médecins qui l'opéraient avaient découpé une partie de son crâne et l'avait placée dans un réfrigérateur qui s'est révélé défectueux, interdisant la reconstitution de la boîte crânienne, a expliqué mardi le tribunal de Coblence.

                               

Le plaignant réclamait un minimum de 20.000 euros, se plaignant de pertes d'équilibre, de maux de tête dus à la prothèse et d'une sensibilité accrue aux changements climatiques.

                               

Sur la foi de témoignages d'experts, la cour a reconnu au patient la gêne résultant de l'opération, pas la perte du sommet de son crâne, jugeant dès lors que 3.000 euros de compensation étaient suffisants.

                               

"Les experts consultés par la cour ont conclu que le nouveau sommet de son crâne était mieux que l'original", a rapporté un porte-parole du tribunal.

Source Lycos

Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité
Archives
Publicité