Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'info
Le journal de l'info
Newsletter
8 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 330 409
24 août 2007

Nokia rappelle 46 millions de batteries

Le numéro un mondial de la téléphonie mobile est à son tour frappé par les problèmes de batteries défectueuses, cette fois-ci fournies par le groupe nippon Matsushita. Au total, 52 modèles de téléphones Nokia sont concernés.

Après les ordinateurs portables, les problèmes de surchauffe touchent les téléphones mobiles. Nokia, leader mondial du marché, annonce ainsi le rappel de batteries équipant ses combinés, fabriquées par le japonais Matsushita.

Au total, 46 millions de batteries, sorties d'usine entre décembre 2005 et novembre 2006, sont concernées. Elles portent la référence BL-5C, également utilisée par les modules d'alimentation fournis par d'autres prestataires de Nokia. Mais seuls ceux signés Matsushita sont incriminés, souligne le Finlandais.

Dans le monde entier, environ 100 cas de surchauffe réelle ont été signalés à Nokia, qui enquête sur le sujet. Aucune blessure sérieuse n'est à déplorer. Dans plusieurs cas analysés, le problème proviendrait d'un court-circuit survenant pendant la charge, et uniquement à ce moment-là, tient à préciser Nokia.

Le fabricant finlandais propose aux clients qui le souhaitent de leur fournir une batterie de remplacement gratuitement.

Il invite au préalable à saisir, sur son site, le numéro d'identification (à 26 caractères) de la batterie pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un modèle incriminé. Les batteries sont intégrées d'origine aux téléphones - 52 modèles concernés (voir liste ci-dessous) - mais peuvent avoir été ajoutées en accessoire par la suite.

Source zdnet

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité